Accueil / Événements / Les sessions de Points University en détail

Les sessions de Points University en détail

Dans 3 semaines aura lieu LA conférence canadienne sur les miles et points. Le détail des sessions devrait finir de vous convaincre de son attrait.

Les 21 et 22 octobre prochains aura lieu Points University. La conférence en est à sa deuxième édition. C’est à Vancouver que s’est tenue en janvier dernier cette première canadienne. Il existe plusieurs rendez-vous similaires dans la communauté américaine mais les connaissances se transposent mal vers d’autres pays. Même si certains programmes sont communs, chaque pays a son propre système de cartes de crédit. Aéroplan est aussi particulièrement adapté pour les Canadiens. Par exemple encore, American Express Canada a un programme de récompenses avec des partenaires propres au pays.

Il vous sera possible de poser des questions précises à des experts en personne, d’échanger des trucs et astuces entre chasseurs de points et miles et plus généralement d’en apprendre davantage et plus rapidement que sur des forums.

voyager à notre rythme
Alors si vous savez maintenant pourquoi Points University est intéressant, quel est le contenu des présentations?


Vendredi soir il y aura un 7 à 8 au Fairmont Royal York Hotel, c’est une bonne occasion pour briser la glace avec les autres conférenciers.

Samedi, la journée sera ouverte par Boris Remes, l’organisateur de la conférence. Comme à Vancouver il animera la journée et vous ne pourrez pas trouver quelqu’un de plus accessible. N’hésitez pas à le questionner, il se fera un plaisir de vous répondre ou de vous indiquer la meilleure personne à contacter.

Ouverture de la journée par Boris Remes
Ouverture de la journée par Boris Remes à Vancouver
Le discours d’ouverture sera donné par Dave & Deb. Ce couple qui voyage depuis 8 ans à travers le monde et partage ses découvertes via un blog nous en apprendra sans doute beaucoup sur comment transformer le moment exceptionnel du voyage en réalité quoditienne.

des transferts pas comme les autres
des transferts pas comme les autres
La seconde session sera sans aucun doute très pratique. Nous avons rencontré à Vancouver Stephen Weyman de HowToSaveMoney.ca et il incarne très bien la stratégie que certains adoptent quant aux programmes de récompenses: comment faire simple et gagner gros. Le titre pourrait se traduire donc par “Les programmes de points pour celles et ceux  qui ne sont pas des chasseurs de miles”.

Pour continuer dans l’univers des cartes de crédits, Shirley Huang, nous fera un topo sur le score de crédit, un sujet qui tient à coeur de beaucoup de nos lecteurs.

On attaque les choses sérieuses pour les amateurs de voyages avec la session Jayce Loh et Matt Mclean sur la disponibilité des billets primes. Problème typique: vous avez un portefeuille de miles suffisant pour avoir un billet vers votre destination de rêve mais vous n’arrivez à trouver les vols… On espère trouver de bonnes solutions avec Jayce et Matt.

Durant le déjeuner on attend beaucoup de la présentation de Jeff Fredericks. Partenaire marketing de Rewards Canada, il est aussi un ancien membre de l’équipe de communication… d’Air Miles. Jeff aura sans doute des choses intéressantes à dire sur les derniers développements à l’approche de l’échéance du 31 décembre.

C'est aussi une occasion pour visiter ou revisiter Toronto
C’est aussi une occasion pour visiter ou revisiter Toronto
Ari Charlestein est un orateur fréquent de ces conférences autour des miles et points. Nous l’avions écouté à Vancouver et sa présentation était intéressante et pleine d’énergie. Il abordera la réservation de billets primes pour un trajet complexe. On espère le voir aborder les tours du monde, les open jaws etc.

Un nouveau venu dans la conférence mais pas dans la communauté, Avery Campbell, touchera un sujet un peu méconnu: les cartes de crédit américaines accessibles aux canadiens.

La journée sera clôturée par deux sessions avancées: Allen Chao nous donnera pleins de conseils sur comment optimiser les dépenses sur les cartes de credit pour rencontrer les seuils de bonus de souscription. Sa session à Vancouver fut pour moi un vrai succès. Enfin Jeffrey Kwok nous fera part de son expérience dans l’utilisation de vos miles pour des voyages luxueux.

Après une journée chargée, un moment de détente et de réseautage sera le bienvenu. Un apéritif sera offert par le Sheraton Centre Toronto. Cela sera aussi l’occasion de tenter de gagner un des deux prix tirés au sort: 10 et 25 000 points SPG!

Avec le code de promotion milesopedia, le billet de la conférence revient à 119$ seulement. Une dépense facilement amortie!


À propos Matthieu

En 2009, Matthieu Guyonnet-Duluc a quitté Toulouse—capitale de l'aéronautique française—pour s’installer au Québec. Mais c’est en arrivant à Montréal qu’il a commencé à s’intéresser au monde des avions. Avec Aéroplan, il cherche à optimiser les gains de miles et leur utilisation. Même s’il adore l’odeur du kérosène et l’ambiance des aéroports, il garde un oeil ouvert et un esprit curieux pour la destination. Ses autres passions, technologies mobiles et économie, se marient bien avec l’aviation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *