Accueil / Classements / Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada – Mars 2017

Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada – Mars 2017

Voici notre mise à jour mensuelle du classement des cartes.

Dans la catégorie des cartes de programmes de récompenses aériennes, trois nouveautés: la carte Visa Infinite TD Aéroplan voit son offre améliorée de 10 000 miles aéroplan supplémentaires, la carte de Platine AéroplanPlus d’American Express voit son bonus être gonflé à 51 000 miles aéroplan et la carte MBNA Alaska Airlines remonte suite à notre article sur l’intérêt du programme Mileage Plan.

Côté programmes hôteliers, pas de nouveauté. On pourrait dire que c’est le calme avant la tempête du côté de Starwood Preferred Guest et son avenir avec sa fusion éventuelle avec Marriott Rewards.

Dans la catégorie « Remise en argent » nous avons fait entrer la carte MBNA Récompenses car sa sœur World Elite est redevenue payante.

Côté Points-Voyages, la Banque Scotia a augmenté l’offre, pour la première fois,  sur sa carte American Express Or de la Banque Scotia: celle-ci passe à 25 000 points offerts et la cotisation gratuite la première année! Nous en avons profité pour faire un article comparatif avec la Carte Or avec Primes d’American Express, qui elle aussi, a vu son bonus être bonifié en ajoutant une carte supplémentaire gratuite au compte lors de la souscription.

Retrouvez ci-dessous les détails du classement.

banner-classement-1500x300-1024x205 Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada - Mars 2017
accès au classement

Il n’est pas facile de synthétiser dans un article les meilleures offres tellement celles-ci sont nombreuses. C’est pour cela que nous avons fait un classement par catégorie.

On retrouve 4 grands types de cartes (cliquez sur les logos pour accéder aux classements):

squareicons-miles-500x500-300x300 Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada - Mars 2017Les cartes de crédit des programmes de récompenses aériensOn y retrouvera des cartes de crédit affiliées à Aéroplan, AIR MILES ou d’autres moins connues comme Alaska Airlines. Elles vous aident à réaliser vos projets de voyages avec des vols moins chers.

squareicons-hotels-500x500-300x300 Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada - Mars 2017Les cartes de crédit des programmes de récompenses de groupes hôteliersToujours dans une optique de réduire sa facture « voyages » les cartes de crédit peuvent vous aider sur la partie hébergement. Nous sommes des fans de SPG, Starwood Preferred Guest et nous expliquons pourquoi.

squareicons-points-500x500-300x300 Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada - Mars 2017Les cartes de crédit avec points-voyages des institutions financièresLes institutions financières ont souvent un programme de points associé. Ces points peuvent servir à avoir une remise sur des dépenses de voyage ou être transférés vers un autre programme de récompenses.

squareicons-cashback-500x500 Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada - Mars 2017Les cartes de crédit avec remises en argentElles offrent une simplicité d’utilisation avec des taux de remises en argent ou  « cashback » intéressants et souvent des cotisations faibles, voire nulles. Tangerine et American Express se placent en tête avec des cartes aux taux de remise imbattables.

Carte American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD*

À propos Matthieu

En 2009, Matthieu Guyonnet-Duluc a quitté Toulouse—capitale de l'aéronautique française—pour s’installer au Québec. Mais c’est en arrivant à Montréal qu’il a commencé à s’intéresser au monde des avions. Avec Aéroplan, il cherche à optimiser les gains de miles et leur utilisation. Même s’il adore l’odeur du kérosène et l’ambiance des aéroports, il garde un oeil ouvert et un esprit curieux pour la destination. Ses autres passions, technologies mobiles et économie, se marient bien avec l’aviation.

Vérifiez également

Les meilleures cartes de crédit par catégorie

En matière de cartes de crédit, on peut faire des classements multiples en fonction du bonus …

4 commentaires

  1. Que pensez vous de la carte de crédit points voyage de Capital One Aspire Travel?

    • Oui c’est une bonne offre. C’est une carte de la gamme World Elite donc comparable à la MBNA avec les assurances similaires à celle de la BMO. Capital One est pas très communicant avec les blogueurs francophones d’où notre relatif silence dessus. Comme les autres cartes WE elle réclame un revenu de 80 000 par année.

  2. Quelle catégorie de carte offre la meilleure valeur en récompenses pour l’argent dépensé? Les cartes de remises en argent semblent les moins attrayantes à comparer des cartes hotels ou Aeroplan. Est-ce je me trompe?

    • Bonne question Nicholas! Nous pensons qu’on retire plus d’argent si on utilise les cartes de points et miles car on économise ainsi pas mal d’argent surtout en classe Affaires. Mais cela requiert un peu de travail, de suivi etc. donc pour ceux que cela dérange les cartes de remise en argent sont mieux. Pour résumer c’est une question de préférence personnelle. Clairement la nôtre (Jean-Maximilien et moi) va vers les voyages 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre

Ne manquez aucun article de milesopedia. Vous ne recevrez aucun spam, promis!