Accueil / Classements / Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada – Août 2017
MBNA Récompenses World Elite

Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada – Août 2017

Voici notre mise à jour mensuelle du classement des cartes de crédit au Canada.

squareIcons-miles-500x500-300x300 Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada - Août 2017Dans la catégorie des cartes de programmes aériens de récompenses, peu de promotions en ce moment. Le calme avant la tempête?

squareicons-hotels-500x500-300x300 Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada - Août 2017Côté programmes hôteliers, on vous conseille de vous procurer l’une des cartes Starwood Preferred Guest ou Marriott avant que la fusion des deux groupes ne soit complétée… Nous imaginons mal cette co-existence entre les 2 types de cartes durer très longtemps. D’autant que l’offre sur la carte American Express Starwood Preferred Guest a été bonifiée!

Pour les autres cartes des programmes hôteliers de récompenses, c’est par ici.


squareicons-points-500x500-300x300 Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada - Août 2017Côté Points-Voyages, la Banque Scotia continue de nous impressionner de mois en mois en augmentant une nouvelle fois le bonus de bienvenue sur sa carte American Express Or de la Banque Scotia: 30 000 points offerts (soit 300$ de crédits voyages) et la cotisation gratuite la première année! Avec son excellente couverture d’assurances et ses très bons taux d’accumulation de points, c’est une offre à ne pas manquer.

Sinon, la traditionnelle Carte Or avec Primes d’American Express vient elle aussi avec 25 000 points-privilèges et 5 000 points-privilèges pour une carte supplémentaire gratuite. Pour départager les deux cartes, nous avons écrit récemment cet article.

Pour les autres cartes des programmes de récompenses avec points-voyages des institutions bancaires, c’est par ici.

squareicons-cashback-500x500 Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada - Août 2017Dans la catégorie « Remises en argent », depuis la dévaluation très nette de la carte Tangerine avec un taux de remises moins intéressant, nous vous conseillons de vous rabattre sur d’autres cartes intéressantes comme la Scotia Momentum Visa Infinite qui vient de passer en gratuité pour la première année ou encore la MasterCard BMO Remises World Elite. Sinon, la carte sélecte Remise Simple d’American Express est une choix solide avec un taux de remise constant de 2%. Enfin une nouvelle venue avec la carte Visa Infinite de la banque TD qui offre un taux de remise de 6% comme bonus de souscription.

Pour les autres cartes des programmes de remises en argent, c’est par ici.

banner-classement-1500x300-1024x205 Classement milesopedia des Cartes de Crédit au Canada - Août 2017
accès au classement

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

À propos Matthieu

En 2009, Matthieu Guyonnet-Duluc a quitté Toulouse—capitale de l'aéronautique française—pour s’installer au Québec. Mais c’est en arrivant à Montréal qu’il a commencé à s’intéresser au monde des avions. Avec Aéroplan, il cherche à optimiser les gains de miles et leur utilisation. Même s’il adore l’odeur du kérosène et l’ambiance des aéroports, il garde un oeil ouvert et un esprit curieux pour la destination. Ses autres passions, technologies mobiles et économie, se marient bien avec l’aviation.

Vérifiez également

Les meilleures cartes de crédit par catégorie

En matière de cartes de crédit, on peut faire des classements multiples en fonction du bonus …

11 commentaires

  1. Que pensez vous de la carte de crédit points voyage de Capital One Aspire Travel?

    • Oui c’est une bonne offre. C’est une carte de la gamme World Elite donc comparable à la MBNA avec les assurances similaires à celle de la BMO. Capital One est pas très communicant avec les blogueurs francophones d’où notre relatif silence dessus. Comme les autres cartes WE elle réclame un revenu de 80 000 par année.

  2. Quelle catégorie de carte offre la meilleure valeur en récompenses pour l’argent dépensé? Les cartes de remises en argent semblent les moins attrayantes à comparer des cartes hotels ou Aeroplan. Est-ce je me trompe?

    • Bonne question Nicholas! Nous pensons qu’on retire plus d’argent si on utilise les cartes de points et miles car on économise ainsi pas mal d’argent surtout en classe Affaires. Mais cela requiert un peu de travail, de suivi etc. donc pour ceux que cela dérange les cartes de remise en argent sont mieux. Pour résumer c’est une question de préférence personnelle. Clairement la nôtre (Jean-Maximilien et moi) va vers les voyages 🙂

  3. A noter: je comprends que vous y êtes affiliés, mais la carte tangerine va offrir que 0.5% de remise a partir du 29 avril 2017. Donc à modifier dans votre documentation.

  4. Concernant la carte de crédit d’hotels Marrott Rewards, l’offre de la suspension des frais annuelle pour la première année est-elle véridique?
    Dans les détails de l’offre (en petits caractères), il est écrit  » Le frais annuel de 120 $ est suspendu la première année. Par la suite, il est facturé annuellement à la date d’anniversaire de votre relevé (que votre carte soit activée ou non). »
    Donc, si je comprends bien, si j’annule la carte au 11 ième mois (ma carte deviens inactive), je vais quand même être chargé 120$ au 365 ième jours de l’activation?

    • Bonjour Nicholas, Le texte est pas clair mais vous ne serez pas facturé la première année, donc si vous fermez votre carte au 11ème mois la cotisation ne sera pas portée à votre compte. Les points Marriott Rewards ne seront pas non plus repris. La seule chose que vous n’aurez pas c’est le certificate de nuit gratuite qui lui est versé après le premier renouvellement.

  5. Autres changements avec la carte Tangerine, à compter du 29 avril 2017. En plus de la remise réduite à .50%, les frais pour les achats en devises passera de 1.5% a 2.5% .
    Les frais d’avance de fonds passera de 1.5% à 2.5%. Frais d’avance de fonds passera de 2.50$ à 3.50$ au Canada.

    https://www.tangerine.ca/fr/accueil/aviscartedecredit/index.html

  6. Bonjour
    Ayant utilise la carte gold de américan express environ 10 fois en 5 ans :).
    Je peux confirmer que c est impossible pour moi de le faire de nouveau.
    Je peux avoir la carte à nouveau sans problème, mais sans la prime de
    25 000 points privilèges 🙁
    Américan exprès semble avoir pige l astuce …
    Pour Ca qu il monte le montant aussi 3000$ en 3 mois
    Alain 🙂

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)