
Il y a plus de 2 ans, nous étions passés par le salon World Mastercard de la Banque Nationale à l’aéroport de Montréal-Trudeau. Depuis, ce salon a déménagé et a été ré-aménagé en mars 2017. Lors de notre récent voyage à Paris, nous y avons donc fait un tour!
Sommaire
Le Salon World Mastercard de la Banque Nationale à l’aéroport Montréal-Trudeau
Comme son nom l’indique, ce salon est avant tout accessible aux titulaires de la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale. Mais les titulaires d’une carte Priority Pass, d’une carte Mastercard offrant LoungeKey ou d’une carte de Platine d’American Express y ont également accès. Explications.
Les membres World Elite de la Banque Nationale
Tous les titulaires de la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale ont accès gratuitement au salon avec un invité.
Les titulaires d’une carte de Platine d’American Express
Via le programme canadien des salons d’aéroports d’American Express, tous les titulaires d’une Carte de Platine d’American Express ou d’une Carte de Platine entreprise d’American Express peuvent accéder gratuitement au salon de la Banque Nationale, accompagné de leur conjoint et de 2 enfants de moins de 21 ans.
Les titulaires d’une carte de membre Priority Pass
Vous pouvez accéder à ce salon en étant titulaire d’une carte Priority Pass. Nous avons expliqué dans cet article les différentes formules d’abonnement à Priority Pass qui, reconnaissons-le, sont onéreuses pour le voyageur occasionnel.
Heureusement, plusieurs cartes de crédit offrent l’accès aux salons Priority Pass. Les trois plus connues sont:
- La carte de Platine d’American Express: elle offre un accès illimité au titulaire de la carte ET à un invité.
- la Carte de Platine entreprise d’American Express: elle offre un accès illimité au titulaire de la carte ET à un invité.
- La carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia: elle offre 6 accès annuels aux salons Priority Pass.
Les titulaires d’une carte Mastercard offrant LoungeKey
Enfin, les titulaires d’une carte Mastercard offrant l’abonnement LoungeKey peuvent accéder au salon sur simple présentation de leur carte de crédit Mastercard.
- La carte Mastercard BMO World Elite: elle offre 4 entrées annuelles aux salons LoungKey
- La carte Mastercard BMO AIR Miles World Elite: elle offre 2 entrées annuelles aux salons LoungeKey
Plus de détails ici au sujet de BMO et LoungeKey.
La localisation du salon
Le salon se trouve à la porte 53 et est réservé aux passagers effectuant un voyage international.
Retour d’expérience
L’aéroport Montréal-Trudeau était particulièrement achalandé ce vendredi soir, en cette fin de semaine de l’Action de Grâce. Il y avait donc des files d’attentes aux entrées des différents salons.
Honnêtement, je pense que la file d’attente aurait pu être moins longue si davantage de personnels étaient présents à l’accueil: une seule personne contrôlait les entrées.
Et là… surprise. Étant accompagné de ma fille de 2 ans et demi, je dois me rendre dans la partie “Moins de 18 ans” du salon.
Je dois dire que je n’ai jamais vécu ça dans les nombreux salons visités depuis qu’elle est née. La raison officielle invoquée par le responsable du salon:
La régie des alcools nous interdit de faire entrer des mineurs dans le salon
Je suis peu convaincu: le salon Feuille d’Érable d’Air Canada situé à quelques mètres de là n’a pas cette restriction. Audrey a par exemple pu y entrer sans problème quelques jours auparavant lors de son vol avec notre bébé.
Selon moi, il s’agit là d’un moyen trouvé pour éviter tout risque de pleurs ou d’enfants qui courent / jouent.
Bref, nous voilà “parqués” dans la zone pour mineurs. Un mal pour un bien? Sûrement, car cette zone est vide contrairement à l’autre côté des cloisons.
Par contre le buffet n’est pas des plus ragoutants: quelques frites et croquettes de poulets tièdes, peu de boissons.
Pas d’alcool du côté des mineurs…on se contentera d’une boisson gazeuse et de l’eau.
Un point positif: une petite salle réservée aux enfants avec des jeux et petits sièges. C’est très apprécié!
Point négatif: interdiction de se rendre aux toilettes qui sont du côté “adultes”. Une aberration pour des parents avec jeunes enfants.
Aucun accès aux fenêtres pour regarder les avions. Une autre aberration pour les parents dont les enfants ne demandent bien souvent qu’une chose: regarder les avions. Alors qu’une petite zone aurait pu leur être aménagée.
Conclusion
Pas très convaincu par cette visite au salon World Mastercard de la Banque Nationale. Certes, j’ai vécu l’expérience avec un enfant du côté des “moins de 18 ans”. J’ai sûrement été malchanceux d’un trop fort achalandage, et lui donnerai une seconde change prochainement.
Pour rendre justice à ce salon, voici des photos quand il est vide:

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.