60 000 Points pour des nuits d'hôtel gratuites !
salon bnc vue aerienne 1080x719 168k

Avis: Salon World Mastercard de la Banque Nationale à l’aéroport Montréal-Trudeau

Salon Salon Banque Nationale
Méthode d'accès au salon carte World EliteMD de la Banque Nationale.
Terminal International
Pays Canada
Ville Montreal
En bref Découvrez notre reportage-photos sur le salon World Mastercard de la Banque Nationale à l'aéroport de Montréal-Trudeau... et les conditions d'accès.

Il y a plus de 2 ans, nous étions passés par le salon World Mastercard de la Banque Nationale à l’aéroport de Montréal-Trudeau. Depuis, ce salon a déménagé et a été ré-aménagé en mars 2017. Lors de notre récent voyage à Paris, nous y avons donc fait un tour!

Le Salon World Mastercard de la Banque Nationale à l’aéroport Montréal-Trudeau

Comme son nom l’indique, ce salon est avant tout accessible aux titulaires de la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale. Mais les titulaires d’une carte Priority Pass, d’une carte Mastercard offrant LoungeKey ou d’une carte de Platine d’American Express y ont également accès. Explications.

Les membres World Elite de la Banque Nationale

Tous les titulaires de la Carte World Elite Mastercard de la Banque Nationale ont accès gratuitement au salon avec un invité.

Les titulaires d’une carte de Platine d’American Express

Via le programme canadien des salons d’aéroports d’American Express, tous les titulaires d’une Carte de Platine d’American Express ou d’une Carte de Platine entreprise d’American Express peuvent accéder gratuitement au salon de la Banque Nationale, accompagné de leur conjoint et de 2 enfants de moins de 21 ans.

Les titulaires d’une carte de membre Priority Pass

Vous pouvez  accéder à ce salon en étant titulaire d’une carte Priority Pass. Nous avons expliqué dans cet article les différentes formules d’abonnement à Priority Pass qui, reconnaissons-le, sont onéreuses pour le voyageur occasionnel.

Heureusement, plusieurs cartes de crédit offrent l’accès aux salons Priority Pass. Les trois plus connues sont:

Les titulaires d’une carte Mastercard offrant LoungeKey

Enfin, les titulaires d’une carte Mastercard offrant l’abonnement LoungeKey peuvent accéder au salon sur simple présentation de leur carte de crédit Mastercard.

Plus de détails ici au sujet de BMO et LoungeKey.

À l’entrée du salon, il vous faudra montrer votre carte Priority Pass (ou sa version digitale) et non votre carte de crédit (Scotia), sauf dans le cas d’une carte Banque Nationale, d’une carte de Platine d’American Express ou d’une carte Mastercard associée à LoungeKey. Pensez donc bien à en faire la demande de votre carte Priority Passavant de voyager!

La localisation du salon

Le salon se trouve à la porte 53 et est réservé aux passagers effectuant un voyage international.

Retour d’expérience

L’aéroport Montréal-Trudeau était particulièrement achalandé ce vendredi soir, en cette fin de semaine de l’Action de Grâce. Il y avait donc des files d’attentes aux entrées des différents salons.

img 0101

Honnêtement, je pense que la file d’attente aurait pu être moins longue si davantage de personnels étaient présents à l’accueil: une seule personne contrôlait les entrées.

img 0102

Et là… surprise. Étant accompagné de ma fille de 2 ans et demi, je dois me rendre dans la partie “Moins de 18 ans” du salon.

img 0106

Je dois dire que je n’ai jamais vécu ça dans les nombreux salons visités depuis qu’elle est née. La raison officielle invoquée par le responsable du salon:

La régie des alcools nous interdit de faire entrer des mineurs dans le salon

Je suis peu convaincu: le salon Feuille d’Érable d’Air Canada situé à quelques mètres de là n’a pas cette restriction. Audrey a par exemple pu y entrer sans problème quelques jours auparavant lors de son vol avec notre bébé.

Selon moi, il s’agit là d’un moyen trouvé pour éviter tout risque de pleurs ou d’enfants qui courent / jouent.

Bref, nous voilà “parqués” dans la zone pour mineurs. Un mal pour un bien? Sûrement, car cette zone est vide contrairement à l’autre côté des cloisons.

img 0110

Par contre le buffet n’est pas des plus ragoutants: quelques frites et croquettes de poulets tièdes, peu de boissons.

img 0104

img 0107

 

img 0112

img 0103

img 0111

Pas d’alcool du côté des mineurs…on se contentera d’une boisson gazeuse et de l’eau.

img 0120

Un point positif: une petite salle réservée aux enfants avec des jeux et petits sièges. C’est très apprécié!

img 0113

img 0115

Point négatif: interdiction de se rendre aux toilettes qui sont du côté “adultes”. Une aberration pour des parents avec jeunes enfants.

img 0119

Aucun accès aux fenêtres pour regarder les avions. Une autre aberration pour les parents dont les enfants ne demandent bien souvent qu’une chose: regarder les avions. Alors qu’une petite zone aurait pu leur être aménagée.

img 0105

Conclusion

Pas très convaincu par cette visite au salon World Mastercard de la Banque Nationale. Certes, j’ai vécu l’expérience avec un enfant du côté des “moins de 18 ans”.  J’ai sûrement été malchanceux d’un trop fort achalandage, et lui donnerai une seconde change prochainement.

Pour rendre justice à ce salon, voici des photos quand il est vide:salon bnc cuisine 1080x545 152k

salon bnc image 1 1080x697 124k

salon bnc image 2 1080x671 149k

salon bnc image 3 1080x663 162k

salon bnc vue aerienne 1080x719 168k
Salon Banque Nationale de Montréal – Trudeau – Membre Priority Pass

Laisser un commentaire

Lectures conseillées