70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Hawai Caroline

Comment j’ai voyagé à Hawaï avec les points

En bref

Voici mon témoignage d'utilisation des points de récompenses des cartes de crédit pour partir avec mon conjoint sur les îles d'Hawaï ! 

Notre voyage à Hawaï

Ceci est notre premier voyage avec les points et les miles. Nous avons assurément encore beaucoup à apprendre. Nous avons accumulé tous les points pour ce voyage en un an.

Pour célébrer nos 25 ans de vie de couple, mon mari et moi avons eu la chance de faire ce magnifique voyage pré COVID-19 en février 2020.

À cette période, à Oahu, la température était plus fraiche, occasionnellement sous les 20 degrés, avec parfois de la pluie et du vent. Par contre, la température sur Big Island était magnifique. Voici en détail notre itinéraire et notre budget, pour vous faire rêver en attendant de pouvoir voyager de nouveau.

Hawai Caroline

Visite d'Oahu

Jour 1 - Départ vers Oahu

7 :00, départ de Montréal sur un vol de United Airlines avec escale à Chicago. Arrivée prévue à Honolulu à 15h55.

À cause de la température, notre vol a été retardé de plus d’une heure. Nous avions une courte escale, mais le transporteur nous attendait à Chicago. Nous sommes tout de même arrivés à l’heure prévue.

À notre arrivée, prise de possession de notre véhicule de location chez Avis à l’aéroport.

Ensuite, installation dans notre chambre d’hôtel au Residence Inn Oahu Kapolei. Hôtel tout neuf, ouvert en octobre 2019. Endroit calme et bien insonorisé.

Un peu loin du centre, mais nous avions les déjeuners inclus et une cuisinette. Ce qui nous a permis de faire de bonnes économies sur les restaurants. Le service était très bien, nous recommandons cet hôtel obtenu avec les points Marriott Bonvoy.

Hawai Caroline
Hawai Caroline
Hawai Caroline
Hawai Caroline
Hawai Caroline

Jour 2 - Hanauma Bay

Plongée en apnée à Hanauma Bay en avant-midi. Très bel endroit, mais aussi très touristique. Arrivez tôt pour ne pas attendre en file.

Nous avons apporté un lunch acheté dans une épicerie locale, nous avions prévu une glacière gonflable dans nos bagages (acheté chez Décathlon). Elle a beaucoup servi pendant le voyage.

Hawai Caroline

En après-midi, promenade et bain de soleil à Turtle canyon et Magic Island. Endroit vraiment agréable et somme toute assez calme.

Souper au Duke’s Waikiki (repas excellent et Mai thai … WOW…) Je recommande fortement ce restaurant.

Hawai Caroline

Jour 3 - Diamond Head

Randonnées au Diamond Head, en prime : vue extraordinaire sur Waikiki. À la sortie, nous avons fait la dégustation de la fameuse Dole whip… sorbet à l’ananas… trop bon!!!

Hawai Caroline

Ensuite randonnée pour aller à Manoa Falls, petite trail de 1.29 km que nous avons fait dans la boue. Expérience inoubliable et paysage à couper le souffle.

Par contre, la chute est très petite et il y avait trop de gens. Difficile de profiter du calme de la nature dans ces moments.

Hawai Caroline

Nous avons terminé la soirée au Cuckoo coconuts à Waikiki. Nourriture assez médiocre, mais ambiance vraiment super. Parfait pour passer une très belle soirée avec un band local et boire quelques Mai Thai… Je le recommande aux amoureux de la musique et de la danse.

Jour 4 - Sandy Beach et Waimanalo Beach

Nous avons passé une magnifique journée à la plage : Sandy beach et Waimanalo beach.

Ensuite nous avions réservé, via Groupon, un souper au Ka Moana Luau. Superbe soirée. Excellent buffet de nourriture traditionnel et magnifique spectacle sur les coutumes hawaiiennes.

Nous avons réalisé des colliers de fleurs, joué du Ukulélé et appris beaucoup sur les mœurs et coutumes de la place. Je recommande à tous les voyageurs de faire un Luau pendant leur séjour, c’est magnifique.

Hawai Caroline
Hawai Caroline
Hawai Caroline

Jour 5 - Pearl Harbour et North Shore

Nous n’avons pas fait la visite complète, car cela demande une journée entière. Nous avons pris le traversier pour visiter le USS Arizona et visiter le site avec les musées.

Assez impressionnant, les passionnés d’histoire vont assurément adorer.

Hawai Caroline

Ensuite Road trip au North shore pour voir les immenses vagues sur les plages du nord de l’île. Très impressionnant. Évidemment, nous ne pouvions pas nager, ni même nous approcher de la mer. C’est trop dangereux à cette période de l’année.

Hawai Caroline
Hawai Caroline

Jour 6 - Big Island

9h21 : Départ en avion pour Big Island, arrivé à 10h00.

Prise de possession de notre véhicule de location à l’aéroport. Nous avons choisi un Jeep, fortement recommandé sur cette île.

Installation à l’hôtel Courtyard King Kamehameha’s Kona Beach. Hôtel très bien situé, excellent service et belle petite plage. Déjeuner non inclus et assez dispendieux.

Par contre, il y a beaucoup de restaurants et boutiques à distance de marche. Un hôtel également obtenu avec les points Marriott Bonvoy.

Hawai Caroline
Hawai Caroline
Hawai Caroline
Hawai Caroline

Nous explorons un peu les lieux et en profitons pour faire une petite épicerie pour les prochains jours.
Souper à Kona Brewing compagnie. Superbe terrasse et nourriture correcte.

Nous avons passé un très beau moment.

Hawai Caroline

Jour 7 - White Sand Beach

Journée à la plage de White Sand Beach.

En soirée, nous avions réservé pour une excursion afin de nager avec les raies mantas avec la cie My Kona Adventures.

Expérience extraordinaire. Par contre, prévoir du Gravol, car les vagues nous brassent beaucoup et c’est le mal de cœur assuré!! Mais cela vaut vraiment la peine. Nous avons réservé le tout via Groupon.

Jour 8 - Hapuna Beach

Nous avons passé la journée à la plage de Hapuna. WOW WOW et WOW, la plus belle plage que nous ayons pu voir de tout notre voyage. Longue plage de sable fin, très peu de roche, ce qui est rare à Hawaii !!

Nous sommes revenus reposés et avec un coup de soleil, malgré l’application régulière de crème solaire !!!

Hawai Caroline
Hawai Caroline

La fin de journée s’est terminée par un souper au Huggo’s, excellente nourriture, belle terrasse, délicieux cocktail et chansonnier… Une très belle soirée!

Hawai Caroline

Jour 9 - Mauna Kea

Avant-midi relax à la plage de l’hôtel.

À 15h00, pour partons pour l’ascension du Mauna Kea, vue à couper le souffle!! À faire absolument. C’est le plus haut sommet d’Hawaii.

Hawai Caroline

À noter que la quasi-totalité des compagnies de location de véhicule interdit l’ascension vers le sommet, la route se transformant en une portion de gravelle quand même bien tapée. Les pentes sont très abruptes par moment, mais la montée s’est très bien faite pour nous. Pour cette raison, nous avions loué un Jeep.

Nous avions vérifié auprès de nos assurances au Québec si une telle montée était couverte et on nous a affirmé que oui. (À noter que nos assurances au Québec couvrent habituellement la location de véhicule dans tout le Canada et les États-Unis, donc nul besoin de payer un supplément au locateur!).

Hawai Caroline

Il faut aussi parler des effets de l’altitude sur votre corps. Nous voulions rester pour le coucher de soleil au sommet du volcan, mais, à cause de l’effet de l’altitude sur notre corps, nous avons malheureusement décidé de redescendre avant le temps. Nous avons ressenti migraine et vertige. Mais ça en a valu le coup, la vue est tout simplement extraordinaire, au-dessus des nuages.

Hawai Caroline

Jour 10 - Volcano Park et Hilo

Direction le Volcano park et Hilo.
Nous avons été un peu déçus du Volcano park, évidemment, nous avions vu des paysages à couper le souffle la veille.

Mais tout de même, il reste que c’est quand même impressionnant de voir des milliers de kilomètres de terre brulée. Belle journée somme toute.

Hawai Caroline
Hawai Caroline

La fin de journée, nous nous sommes rendus à Hilo, où nous sommes allés à Carl Smith beach, une petite plage, mais tellement impressionnante avec ses immenses tortues qui nagent autour de nous. Nous en avons vu trois !!!

Magnifique expérience, et gratuite en plus !

Hawai Caroline

Jour 11 - Départ

Pour notre dernière journée, nous avons choisi de profiter de nos derniers instants à la plage et de faire un peu de magasinage avant le départ. Et bien sûr, un dernier Mai Tai !!

Notre vol part à 22h00 de KOA.
Escale à Los Angeles, retour prévu à 16h25 à Montréal

Hawai Caroline

En résumé

Nous avons passé 5 nuits à Oahu et 5 nuits à Big Island.

Budget total en points et en dollar :

  • Vol YUL-ORD-HNL ET KOA-LAX-YUL : 1 256,60 $CAD pour deux personnes (plus 30 $CAD par valise à l’allée et 30 $USD par valise au retour) (total approximatif : 1 394 $CAD)
  • Location de voiture à Oahu : 35 803 points Aéroplan (aucun frais supplémentaire)
  • Residence Inn Oahu Kapolei : 140 000 points Marriott (plus 125 $USD de frais de stationnement pour 5 jours) (162 $CAD)
  • Vol inter îles avec Hawaiian Airlines : 57,60 $USD pour deux personnes (plus 30 $USD par valise en soute) (152 $CAD)
  • Location d’un Jeep : 69 322 points BMO récompenses (frais de 64,55 $USD, car pas assez de points pour louer une Jeep) (84 $CAD)
  • Courtyard King Kamehameha’s Kona Beach Hotel (Big Island) : 100 000 points Marriott + frais à la réservation 126,46 $USD (plus 257,35 $USD frais de séjour et de stationnement) (total 500 $CAD)

Total approximatif : 2 300 $CAD

Les cartes de crédit utilisées

Nos recommandations pour limiter les frais sur les îles d'Hawaï

  • Limiter les repas au restaurant en apportant une bonne glacière.
  • Les épiceries ont des prix différents pour les locaux et les touristes.
  • Demandez à vous inscrire à leurs programmes de fidélité : souvent ce n’est qu’avec votre numéro de téléphone. Très simple et vous pourrez bénéficier de rabais allant jusqu’à 30% voire même 50% du prix pour les non-membres.
  • Nous avons aussi magasiné les forfaits sur Groupon, nous avons fait de grandes économies pour le Luau et les raies mantas.

De plus, toutes les plages sont gratuites à Hawaii. Il suffit de vous trouver une place de stationnement, souvent gratuite le long de la route, pour en profiter. L’hôtel peut vous prêter des chaises de plage que vous pouvez apporter en dehors de l’hôtel. Ce fut très apprécié.

Si cela vous est possible, nous suggérons de prendre au moins 15 jours pour visiter Hawaii. Nous aurions aimé faire l’île de Maui, une prochaine fois peut-être.

Conclusion

Au final, nous évaluons le coût total de notre voyage à 4 200 $CAD pour deux personnes pour 10 jours. C’est le même prix qu’un tout inclus, mais mille fois mieux (si vous aimez l’aventure évidemment)!!

J’espère vous avoir donné le goût de visiter cette belle région, à voir une fois dans sa vie!!

Merci, Milesopedia, pour les trucs et astuces pour voyager à moindre coût.

Lectures conseillées