Visiter Chicago grâce aux points et milles | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Chicago The Loop

Visiter Chicago grâce aux points et milles

En bref Visiter Chicago pour une fin de semaine est réalisable avec des points et milles ! Regardez nos astuces pour abaisser le coût de votre séjour et les activités à y faire.

Une fin de semaine à Chicago est quelque chose de facilement réalisable, pour moins de 250 $ grâce à toutes nos astuces.

Voyons en détail comment vous pouvez tirer profit au mieux de vos points hôteliers & milles aériens et dans quels cas, il est plus judicieux de réserver avec les points voyages offerts par vos cartes de crédit.

Se rendre à Chicago en avion

Plusieurs compagnies permettent de rejoindre Chicago en vol direct ou avec une escale à :

  • Toronto : Air Canada, United airlines, Porter
  • Washington / New-York : American Airlines
  • Chicago / Philadelphie / Charlotte / Detroit : Delta
Chicago La Rivière Chicago
Chicago La Rivière Chicago

Les vols vers Chicago sont fréquents. Vous pourrez utiliser les outils Fligh Connections ou encore Google Flight afin de vous aider à trouver les meilleurs prix. Il sera possible d’utiliser vos milles Aeroplan.

Réserver son vol avec les points

L’utilisation des milles devrait au minimum vous faire économiser près de 300 $ sur le vol le moins cher trouvé sur internet. Et les milles, que ce soit Aéroplan ou Avios voire AIR MILES, peuvent être obtenus facilement grâce à différentes cartes de crédit présentés ci-bas.

En regardant, nous avons vu des vols pour 358 $ aller-retour sur Air Canada entre Montréal et Chicago en vols directs sur la fin de semaine de l’Action de Grâce. Comparativement en points, ce billet était à 14 000 points Aeroplan et 85 $.

Chicago Argent
Chicago Argent
Chicago Aeroplan
Chicago Aeroplan

Si on calcule la valorisation d’un point, on arrive à ce résultat :

(358 $ — 82 $) ÷ 14 000 x 100 = 2 ¢

Milesopedia donne une valorisation de 2 ¢ par point Aeroplan, alors nous sommes exactement sur la valeur désirée !

L’autre option est de réserver via British Airways Executive Club qui permet de réserver des vols sur des compagnies de l’Alliance Oneworld. En l’occurence, il s’agit ici d’American Airlines. Vous pourrez donc utiliser des milles Avios pour payer votre vol. Toutefois la disponibilité est rare avec les Avios, surtout pour les vols direct ; vous devrez utiliser un outil comme ExpertFlyer pour trouver des billets avec primes.

Ces milles avios peuvent facilement être obtenus grâce aux primes de bienvenue lors de souscription de certaines cartes de crédit American Express, HSBC ou RBC, ou lors de vos achats avec ces cartes.

Chicago Avios
Chicago Avios

Vous pourrez échanger vos Points-Privilèges American Express (taux de transfert 1:1),  HSBC Récompenses (2,5:1) et RBC (1:1) en milles Avios : faites le transfert lors des périodes donnant un bonus de conversion !

Le coût du vol peut même être diminué à 0$ en appliquant par exemple vos points Scene+ (10 000 points = 100 $) si vous possédez une American Express Or de la Banque Scotia par exemple.

Dans ce cas, les points bonus de cette carte suffisent amplement pour vous offrir un vol gratuit !

Les nuits d'hôtels à Chicago

Voyons les différentes options qui s’offrent à vous à Chicago. De nombreux hôtels sont disponibles en faisant une recherche d’hôtels via Booking. Par exemple :

Voici d’autres options à considérer afin de trouver un meilleur prix.

L'option des locations

AirBnB et VRBO sont particulièrement bien représentés à Chicago pour la location entre particuliers. Vous pourrez trouver votre bonheur en faisant une recherche sur le site. Vous devrez toutefois vous y prendre bien à l’avance pour trouver des prix intéressants, allant de 200 $CAD jusqu’à 350 $ la nuit.

Si vous n’avez jamais utilisé AirBnB et que vous passez par ce lien, vous obtiendrez un rabais sur votre prochaine réservation.

Nous vous recommandons comme de passer par l’une de ces 3 solutions d’hébergement si vous êtes plusieurs.

La location pourra être amortie grâce à différentes cartes offrant des points-voyages :

Un hôtel avec les points

Il sera bon de regarder du côté de Marriott Bonvoy qui offre un programme proposant des récompenses intéressantes. Nous vous conseillons de réserver directement sur le site de Marriott pour bénéficier des meilleurs prix. Quelques exemples de tarifs trouvés :

Si vous préférez payez, le premier serait le meilleur choix. Mais si vous utilisez vos points, nous vous conseillons de réserver l’hôtel de catégorie supérieure afin de valoriser au mieux vos points.

Le nombre de points varie selon la période et la catégorie d’hôtel choisi, soyez flexibles et réservez à l’avance pour avoir la chance d’obtenir les meilleurs tarifs.

Blackstone Chicago Autograph Collection

Si vous n’avez pas assez de points, vous pourriez prendre la première nuit dans un hôtel proche de l’Aéroport comme le Aloft Chicago O’Hare à partir de 17 000 points (à partir de 202 $CAD la nuit), si vous arrivez en soirée le vendredi. Vous diminuerez le nombre de points nécessaires pour votre séjour ou au

En combinant ce dernier avec le Courtyard situé au centre, votre séjour de 3 nuits à Chicago reviendrait à 71 000 points Marriott Bonvoy. Ces points pourraient être obtenus grâce au bonus de bienvenue de la Carte Marriott BonvoyMD American ExpressMD*  (75 000 points Marriott Bonvoy) dont la cotisation annuelle ne coûte que 120$.

Si l’on fait le calcul, votre séjour à Chicago coûterait environ 760 $ pour 3 nuits. Avec 120 $ de cotisation, et grâce au bonus de bienvenue, vous faites une économie de plus de 600 $ !

Chicago Best Western

Enfin si vous préférez vous tourner vers les hôtels Best Western sur Chicago, le Best Western Grant Park Hotel est à partir de 290 $ et est très bien situé pour visiter la ville.

Les visites incontournables à Chicago

Chicago a de quoi plaire à tout le monde. Entre visites culturelles, restaurants, sorties, parcs, vous trouverez que votre fin de semaine passe trop vite !

1 - Observez la ville vue d'en haut et visiter le loop

Visitez le quartier d’affaires animé du Loop pour prendre le pouls, regarder le train passer en l’air, et monter en haut de la Willis tower (anciennement la Sears Tower) pour son Skydeck ; ce gratte-ciel est une icône de la ville et est un des plus hauts au monde.

L’alternative à cet observatoire est celui du 360 Chicago Observation deck, et qui offre une vue tout aussi superbe.

Chicago Vue Sur La Ville
Chicago Vue Sur La Ville
Chicago The Loop
Chicago The Loop

2 - Faites un tour de bateau en soirée

La promenade le long de la rivière Chicago est très agréable et faire une croisière est devenue une sorte d’incontournable. On y prend le temps d’écouter les vrombissements, klaxons, trains de la ville, d’y observer l’architecture de ses tours : une atmosphère particulière que l’on vous invite à ressentir.

L’alternative est d’utiliser les bateaux taxi, vous en aurez un aperçu semblable mais plus furtif.

Le petit + : faire la balade le soir pour un magnifique coucher de soleil sur les gratte-ciels !

Chicago Bateau Taxi
Chicago Bateau Taxi

3 - Savourez une pizza typique de Chicago

Chicago est connu pour sa pizza particulière à la tomate : la pizza Chicago style ou deep dish pizza, cuite dans une poêle haute et généreusement garnie de tomates et fromage.

Chicago Pizza
Chicago Pizza

4 - Faites le plein d'attractions

La jetée Navy (Navy Pier) de Chicago est une balade agréable à faire, qui plait à toute la famille. Tous les mercredis à 9 : 30 PM et samedis à 10 : 15 PM est tiré un feu d’artifice.

Vous pouvez faire un tour de grande roue, visiter le Chicago Children’s museum, ou vous attabler à l’un des bars ou restaurants. Ou venez lors du festival du homard qui se tient en septembre !

Chicago Children S Museum
Chicago Children S Museum
Chicago Navy Pier
Chicago Navy Pier

Outre la vue au 360 Chicago, au 94e étage du John Hancock Center sur le lac Michigan et et la ligne d’horizon de la ville ,vous pourrez trouver un manège à sensations fortes, comme si vous basculiez du bord du bâtiment.

5 - Cultivez votre savoir

Plusieurs musées sont à voir à Chicago, en voici quelques uns :

L’architecture de la ville est aussi superbe. Observez les gratte-ciels, les monuments tel l’horloge du Wrigley Building et  l’art tel « The Wings of Mexico » qui célébrent la ville comme défenseur des immigrants et réfugiés.

Chicago Plus Grand Dôme En Vitrail Au Monde Tiffany Centre Culturel Chicago
Chicago Plus Grand Dôme En Vitrail Au Monde Tiffany Centre Culturel Chicago
Chicago Claude Monet Art Institute Of Chicago
Chicago Claude Monet Art Institute Of Chicago
Chicago Mosaïque En Hommage À L Explorateur Français Jacques Marquette
Chicago Mosaïque En Hommage À L Explorateur Français Jacques Marquette

6 - Détendez-vous dans les parcs

Le plus connu est celui du Millenium Park car il offre plusieurs pièces d’art contemporaines à observer tel le Cloud Gate (the bean), une sculpture réalisée par Anish Kapoor. Ce géant haricot vous surprendra et vous vous ameserez comme tous avec ses reflets.

Autre sculpture divertissante à voir, la Crown Fountain composé de deux blocs géants d’où sort de l’eau en cascade de la bouche de visages inconnus.

Promenez-vous dans le Grant Park (anciennement Lake Park), c’est le poumont vert de la ville. Spectacles et festivals s’y tiennent aussi – surveillez les dates.

Enfin, le Lincoln Park est très agréable avec ses promenades, ses multiples statues et son zoo.

Chicago The Bean
Chicago The Bean
Chicago Park
Chicago Park

7 - Magasinez dans le quartier Magnificient Mile

Une fin de semaine hors du pays est l’occasion de regarder ce qu’on a offrir les boutiques américaines ! Faites du lèche vitrine et usez de la bonne carte de crédit comme la Carte MastercardMD HSBC World EliteMD afin d’éviter les frais de conversion.

8 - Pique-niquez sur la plage ou au bord du lac

Les plages de Chicago ne sont peut être pas les plus belles des États-Unis mais bien agréables en période estivale ! Certaines sont surveillées et bien adaptées pour la baignade. On vous conseillera celle de Thorndale Beach par exemple.

L’autre option est celle du lac Michigan où vous pourrez vous détendre et pique-niquer par exemple. Les lumières sont belles le soir sur la ville.

Chicago Plages
Chicago Plages

9 - Parcourez la ville en vélo

Hors période hivernale, vous pourrez faire la balade en vélo le long du lac Michigan, le long de la riverwalk de Chicago côté sud ou enfin dans les divers parcs de la ville.

10 - Sortez vous amuser !

Théatres, comédies musicales, festivals, bars de jazz : l’offre est grande alors offrez-vous une soirée animée. Surveillez sur Eventbrite, TimeOut, ou ChooseChicago, les événements à venir !

Attablez-vous à la Terrace 16 pour une vue splendide sur la rivière au 16ème étage du Trump International Hotel & Tower Chicago, le Radio Room pour une soirée animée ou le Green Mill pour son lieu mythique, ou essayez un des meilleurs steack house, le Bodega Steak.

Chicago Theatre District
Chicago Theatre District

Conclusion

Comme vous avez pu le constater, plusieurs options sont possibles pour organiser une magnifique fin de semaine à Chicago avec les points. Inspirez-vous des guides Ulysse pour planifier votre séjour à Chicago :

Chicago Guides Ulysse
Chicago Guides Ulysse

Viator propose aussi d’excellentes activités :

 

N’hésitez pas à partager vos adresses à notre communauté !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées