Voyager à San Francisco avec des points et milles Aéroplan | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Golden Gate San Francisco

Voyager à San Francisco avec des points et milles Aéroplan

En bref Voyons comment visiter San Francisco avec les points et les adresses incontournables de nos amis pour une belle fin de semaine comme celle de la fête du travail !

San Francisco est une ville américaine que nous aimons beaucoup pour ses températures clémentes tout au long de l’année, ses activités familiales. Comme vous le savez, la flexibilité est très importante lorsque l’on parle de voyager avec des points et milles alors voyons comment visiter cette belle ville de « SF » avec les points, surtout si vous choisissez de vous y rendre lors du week end de la fête du travail.

Dans un second temps, nous vous dévoilerons des incontournables à voir à San Francisco : merci à nos amis résidents de nous avoir partagé leurs adresses favorites !

San Francisco 2 2
San Francisco 2 2

Se rendre à San Francisco

La réservation du billet d'avion pour SF

Pour vérifier les vols à destination de San Francisco, aidez-vous du moteur de recherche Google Flights et de Flight Connections. Vous saurez ainsi les vols disponibles et le coût du billet pour la période ; les prix pour San Francisco varient beaucoup.

J’ai pris l’exemple de la longue fin de semaine de l’action de Grâce.

San Francisco Argent

Du côté d’Aeroplan, on trouve des billets AR pour 30 400 points Aeroplan + 83 $CAD en classe économique. Le même billet coûte au tarif public à la même période 1 079 $CAD. Les points permettent de faire une très belle économie lorsque les billets en argent sont très chers.

Une rapide évaluation sur la valorisation permet de voir qu’à 3,28 $ du point, l’utilisation dans ce cas est supérieur à l’estimation de Milesopedia de 0.02 $ par point.

San Francisco Points Aeroplan

Bien que la tarification des vols d’Air Canada est dynamique lorsqu’on utilise des points, elle n’est pas toujours corrélée au coût en argent (qui est lui aussi dynamique). Par expérience, les points sont souvent une bonne option pour voyager vers San Francisco pendant les périodes avec hautes affluences et il n’est pas ardu de trouver des meilleurs prix avec Aeroplan.

Obtenir des points Aeroplan

Les points Aeroplan sont une des devises les plus faciles à accumuler au Canada puisqu’il y a de nombreuses cartes de crédit offrant ces points ou des points qui sont transférables.

En effet, certaines cartes de crédit octroient une prime de bienvenue pouvant aller jusqu’à 110 000 points Aeroplan comme avec la Carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD ; vous pourriez vous rendre à San Francisco avec votre famille de 4 avec cette aide énorme pour gonfler votre solde de points !

Puis, cette carte vous donnera plusieurs autres avantages voyages très intéressants comme l’accès aux salons Feuille d’érable, les bagages gratuits pour votre tribu et l’embarquement prioritaire !

Sinon, avec des dépenses de tous les jours, il est aussi très facile d’en ramasser. Par exemple, la Carte CobaltMD American Express vous permettra d’accumuler 30 000 points privilèges après 6 000 $ à l’épicerie (ou pour l’essence et Amazon — pensez aux cartes cadeaux).

Comme on l’a démontré plus haut, le billet d’avion vers San Francisco s’élève au-delà de 1 000 $ ; obtenir un vol d’une valeur de 1 000 $ sur 6 000 $ de tous les jours est un excellent retour sur vos achats !

La réservation des nuits d'hôtels avec Marriott Bonvoy à SF

Si vous nous suivez depuis quelques temps, vous devez savoir notre préférence pour le programme de fidélité Marriott Bonvoy vis à vis des autres programmes comme Hilton Honors.

Tout simplement parce que la valeur des points est très importante et qu’il est facile d’en obtenir grâce à American Express.

Voici une carte d’hôtels disponibles pour ces dates à San Francisco :

Hôtels Marriott Bonvoy San Francisco
Hôtels Marriott Bonvoy San Francisco

On peut ainsi trouver 17 hôtels Marriott Bonvoy au centre ville de San Francisco tels :

L’avantage d’une réservation avec des points Marriott Bonvoy est que celle-ci est modifiable / annulable jusqu’à la veille du séjour !

Voici des reportages sur certains hôtels de San Francisco :

L Ile D Alcatraz
L Ile D Alcatraz

Obtenir des points Marriott Bonvoy

Le meilleur moyen d’obtenir des points Marriott Bonvoy afin de séjourner gratuitement dans plus de 7 000 hôtels dans le monde est d’être titulaire de la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD (et/ou de la Carte Marriott BonvoyMC Entreprise American ExpressMD).

Au-delà de la prime de bienvenue exceptionnelle de chacune de ces deux cartes, vous obtiendrez 2 points par dollar pour tous vos achats et 5 points par dollar dans les établissements Marriott. Et chaque année, vous obtiendrez un certificat d’une nuit d’hôtel gratuite (valeur de 35 000 points) ainsi que 15 nuits-Élite comptant pour votre statut Marriott Bonvoy.

RÉSERVEZ AVEC MILESOPEDIA!

Le saviez-vous? Vous pouvez soutenir milesopedia en utilisant notre lien affilié avec Marriott Bonvoy pour réserver vos hôtels! Vous ne paierez pas plus cher, vous bénéficierez de tous les avantages de votre statut et vous contribuerez à l’avenir du site et de sa communauté!

Consultez régulièrement la page de nos partenaires!

Notre liste d'incontournables à San Francisco

Les visites à faire à San Francisco

Lors d’une visite de San Francisco, il serait dommage de ne pas visiter ses lieux emblématiques ! Voici les incontournables :

  • Se balader dans le plus ancien quartier du port, le Fisherman’s Warf pour y visiter l’aquarium de la baie si vous êtes avec des enfants, aller à la rencontre des otaries au quai 39 ou simplement vous restaurer, magasiner.
  • Pour les amoureux des sciences et les enfants, des expositions et activitiés interactives se trouvent à L’Exploratorium, au quai 15.
  • Prenez un ferry depuis le Pier 33 pour vous rendre à la prison d’Alcatraz située sur une île en face de la baie de San Francisco. C’est un lieu saisissant, rempli d’histoire et qui vous permettra de comprendre le quotidien des prisonniers et en savoir plus sur les trois détenus qui ont réussi à s’évader en 1962.
  • Rendez-vous au Golden Gate Bridge et traversez le, à pied, en vélo ou en voiture afin d’avoir une vue panoramique sur la baie, en vous rendant à Fort Point ou Vista Point.
  • Une fois du côté de Sausalito, profitez-en pour visiter le parc National de Muir Woods et découvrir ses séquoias géants ou le musée Bay Area Discovery pour une bonne journée en famille. Possible d’y pique-niquer.
  • Prenez un tramway pour vous rendre au Golden Gate Park, le plus grand parc de la ville et visitez l’Académie des sciences de Californie, un des plus grands musées d’histoire naturelle au monde.
  • Ne manquez pas de regarder les voitures descendre la Lombard Street, la route la plus pentue et sinueuse (zigzag) de San Francisco.
  • Allez voir les maisons victoriennes colorées en rangées de la rue Steiner connues sous le nom des « Painted Ladies ». Certains reconnaîtront entre autre leur ces maisons vues dans la série TV de « La fête à la maison ».
  • Enfin prenez le pouls dans le quartier d’Union Square où se trouvent les grands centres commerciaux, des musées et expositions d’art.

Pour les amoureux du vin, le nord est réputé pour ses régions viticoles de la Napa Valley. Des établissements proposent des dégustations dans des lieux sublimes.

Les restaurants à essayer à San Francisco

La meilleure boulangerie de San Francisco, Arsicault Bakery, est tenue par des français et attire le monde, donc mieux vaut se lever tôt pour être sûr d’y rentrer !

Pour un très bon brunch, on se rend chez Tartine Manufacture, un endroit trendy jeune pro, avec ambiance.

Envie de dumplings à SF ? Les meilleurs sont chez dumpling time. Le plus beau, c’est qu’ils sont à prix abordable donc on commande et on se fait plaisir !

Un autre petit trésor à essayer est Pallette Tea house si vous adorez les dim sum.

Côté burgers, Roam Artisan proposent les meilleurs ! Nos amis vous recommandent de prendre les petites courgettes et oignons frits avec.

Niku Steakhouse est un restaurant qui peut vous coûter cher mais les viandes américaines sont de qualité. L’astuce pour diminuer la facture et tout de même en profiter, est de commander à la partie boucher pour emporter.

Autres idées d'activités

Comme toujours, nous vous recommandons de vous inspirer des Guides Ulysse pour planifier vos activités et votre itinéraire de voyage :

Guide Ulysse San Francisco
Guide Ulysse San Francisco

Pour des excursions à SF, Viator propose des tours réputés dans la ville de San Francisco qui pourraient vous intéresser :

 

Comment se déplacer à San Francisco ?

Outre les moyens classiques de transport tels que les taxis, bus, métro, voitures de location ou encore vélos, le plus authentique est de se déplacer en tramway ou en cable car à San Francisco.

Il est donc facile d’utiliser les transports en commun grâce à la clipper cardPlusieurs forfaits existent.

Conclusion

Ainsi, il est possible de se rendre à San Francisco et payer avec ses points de récompenses. À vous d’évaluer et bien optimiser leur utilisation maintenant !

San Francisco 1
San Francisco 1
Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées