Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
Eaux Translucides

Que faire à Quintana Roo – Mexique

En bref

Gabrielle est amoureuse du Mexique. Découvrez ses conseils pour de bonnes vacances à Quintana Roo: ce qu'il faut faire, manger, et où séjourner!

Pourquoi le Mexique ?

  • Billet d’avion pas cher (en Novembre, j’ai peu en obtenir un à seulement 500 $ aller-retour)
  • Vol direct et court
  • Bonne température garantie même à la fin de la saison des pluies
  • Le transport est facile et les gens parlent anglais

Playa Del Carmen

Transport de Cancun à Playa del Carmen

  • Prix: Ado bus de l’aéroport 208MXN (environ 14$)
  • Durée: 1 heure.

Playa del Carmen est connue pour la fête, mais il y a beaucoup plus à découvrir là-bas.

C’est un bon point de départ dans un voyage parce que la ville est proche de l’aéroport, l’hébergement est bon marché, et il y a tellement de restaurants à choisir, vous ne saurez pas par où commencer.

Il y a même un grand centre commercial. Tout le monde peut y trouver son compte à Playa del Carmen! La plage, en elle-même, n’est pas la meilleure, mais il y a beaucoup de choix à proximité.

Où manger à Playa del Carmen:

Fusion Beach Bar et Grill

Je ne pense pas que le Fusion Beach Bar & Grill ait sa propre cuisine, donc je ne sais pas d’où vient la nourriture, mais c’était vraiment bon et il est situé en face de l’eau.

Un bon endroit pour prendre un petit déjeuner, les orteils dans le sable, avant de se diriger vers Cozumel parce qu’il est proche du ferry. Un petit déjeuner américain ainsi que des options mexicaines.

Transats
Zitla

Nous avons eu un très bon service à Zitlaet la nourriture était excellente. Il y a de la musique live du jeudi au dimanche. Il y a une très bonne ambiance dans le restaurant et il y a quelques hamacs ainsi que des tables de pique-nique pour se détendre.

Essayez la boisson Mezcal Maracuya et sa branche de romarin enflammée! Maracuya est excellent!

Que Faire à Quintana Roo – Mexique

Plage centrale d'Akumal

Cet endroit est connu pour les tortues. C’était la première destination touristique à Quintana Roo. Une très belle plage, pas trop bondée.

Restaurant: LoI Ha Si vous voulez prendre un verre et quelques bouchées!

Nettoyage De La Plage

Cozumel

Comment s'y rendre: Ferry

Prestataires: Ultramar et Winjet. Leurs horaires sont les mêmes.

Ultramar a plus de sièges en zone ouverte, mais je pense que Winjetest moins cher 16 $ US autour de 306MXN aller-retour en ligne. Nous avons obtenu un bon prix avec une agence dans la rue: nous lui avons donné 50MXN à l’avance et on a reçu un bracelet Winjet en échange et payé 240MXN quand nous sommes arrivés au compteur officiel Winjet.

Les tarifs Ultramar en ligne sont de 400MXN.

L’itinéraire prend environ 30-45 minutes et si vous avez le mal de mer comme moi, c’est un peu difficile tout en restant gérable. Cela fonctionne toutes les heures de 7h00 à 22h00.

Plage De Sable

L’île est assez grande, 30 miles de long par 16 miles de large, il y a même un aéroport. Cozumel accueille 3,3 millions de touristes par an. C’est aussi une grande destination de bateaux de croisières.

Si vous aimez la plongée en apnée, c’est l’endroit idéal pour vous! Je ne suis pas une grand fan moi-même, donc je n’ai pas fait de plongée en apnée, mais j’ai entendu dire que c’est l’une des meilleures destinations pour le faire.

Coucher De Soleil

Si vous avez une voiture, vous pouvez utiliser le ferry Transcaribe, assurez-vous juste que vous êtes couvert avec votre assurance à Cozumel.

La Côte

J’ai décidé de louer une voiture à la place et visiter toute l’île! La moitié de l’île ne peut pas être visitée par voiture de location, mais je ne pense pas qu’il y a beaucoup à voir de toute façon, la moitié de l’île étant inhabitée.

Il faut environ 1h40 pour faire la boucle. Notez que vous n’aurez qu’une vue de la mer sur la Côte Est, le reste ne seront que des arbres. Pourtant, j’ai vraiment apprécié le trajet dans la Jeep décapotable. Nous avons payé 75 USD ainsi que 250MXN d’essence. Donc, ce n’est pas donné, mais si vous êtes quelques personnes et y arrivez tôt, je pense que ça vaut le coup.

La première heure ou deux, vous passez par de nombreux endroits où vous pouvez faire de la plongée en apnée, les entrées ressemblent toutes à de grands parcs d’attractions. Ensuite, vous verrez plusieurs petits stands pour les bières bon marché et les noix de coco fraîches le long du chemin.

Le premier restaurant que vous atteindrez est Freedom in Paradise – Reggae beach bar.

Un petit endroit amusant pour prendre un verre.

Murale
Rastas Beach Club

L’avantage de louer une voiture est que vous pouvez vous arrêter à n’importe quel point sur la route pour admirer les différentes vues. Ce côté des îles est également beaucoup moins touristique.

Voici la liste de toutes les plages par lesquelles vous allez passer:

  • Playa Bosh
  • Punta Chiqueros
  • Playa San Martin
  • Playa Chen rio
  • Punta Morena
  • Mezcalitos beach (c’est le dernier endroit avant de rentrer en ville)
Plage De Sable

Nous avons choisi de nous arrêter à: Playa chen rio pour un petit en-cas. Il y avait beaucoup de corail créant une piscine naturelle très agréable. J’ai été surprise de voir que le surf était une option à faire ici.

Notre dernier arrêt était au dernier bar, un endroit idéal pour prendre un verre et faire la sieste dans les hamacs avant de revenir sur la route (moins de 10 minutes à faire).

Cocktail
Plage

J’ai vraiment aimé le fait que ce côté de l’île est intact et naturel.

Une autre option qui semblait intéressante était le parc national Punta Sur Eco Beach park. Le prix d’entrée est de 16USD, mais il semble que vous pouvez facilement passer la journée là-bas.

Il y a :

  • Un phare
  • Des crocodiles
  • Kayak
  • Plage
  • Restaurants.

Assez pour vous tenir occupé toute la journée!

Parasols
Que Faire à Quintana Roo – Mexique

Tulum

Depuis ma dernière visite en mars 2016, Tulum pueblo (village) s’est beaucoup développé et beaucoup de travaux sont encore en cours. Vous pouvez marcher ou faire du vélo autour du Pueblo en environ 20 minutes.

Pour se rendre à la plage, c’est un 25 minutes de vélo ou de taxi (actuellement il y a beaucoup de travaux sur la route ne laissant qu’une voie pour les voitures, donc il ya un peu de circulation). Tulum est un drôle d’endroit pour moi. Une ambiance hippie avec un côté luxe “riche et célèbre”. De nombreuses célébrités viennent ici.

Que faire

Cenotes

Il ya tellement de cenotes à choisir, 6 000 dans la péninsule du Yucatan pour être exacte.

Nous avons choisi le Gran Cenote parce qu’il nous a été recommandé par la dame de notre Airbnb, mais aussi parce qu’il était proche de l’endroit où nous avons vécu. C’était vraiment bondé, mais vers 16 heures juste avant l’heure de fermeture, c’était parfait. J’ai loué du matériel de plongée avec tuba. J’ai vu beaucoup de tortues, mais seulement quand la foule est partie. C’est très intéressant de louer du matériel, notamment pour voir la lumière en sortant de la grotte. Il y a aussi beaucoup de chauves-souris dans la grotte.

  • Coût d’entrée: 180 MXN
  • Équipement de plongée en apnée: 80MXN
  • Casier: 30 MXN
Cénote
Cénote
Sanara Tulum - YOGA Session

Il ya beaucoup d’endroits de yoga à choisir à Tulum, mais celui-ci est très spécial pour moi.

Ce Yoga est dans un hôtel très luxueux, et la situation de la terrasse est tout simplement incroyable ! Il n’est pas bon marché, 20$ US, mais ça vaut le coup à mon avis. C’est l’un des meilleurs studio dans lequel j’ai été. Faire votre pratique avec le bruit de l’océan en arrière-plan est assez spécial et la vue est tout simplement à couper le souffle

Yoga En Bord De Mer
Playa Paraiso

Très belle plage. Pour une journée de détente, rendez-vous sur cette plage, c’est un trajet en taxi de 100 pesos. Choisissez parmi la variété de club de plage qu’il y a. Nous nous sommes arrêtés à la Villa Pescadores.

C’était une journée de plage parfaite pour se détendre et profiter de notre dernière journée avant de partir pour Bacalar.

Plage
Ruines de Tulum

Notre bus pour Bacalar était à 12 h, donc nous avons eu le temps de visiter les ruines de Tulum le matin. Je suggère d’y arriver quand cela ouvre à 8 heures.

J’étais là à 9h et j’ai trouvé qu’il y avait déjà beaucoup de monde. La visite dure environ 1 heure au total, vous pouvez louer les services d’un guide si vous le souhaitez. Vous pouvez même aller nager dans la mer parce que ce site est sur le bord de l’océan. Je vous le recommande d’ailleurs car il fait assez chaud sous le soleil!

Plage
Plage
Que Faire à Quintana Roo – Mexique

Où manger

Kitchen Table

J’ai adoré Kitchen Table. Le restaurant est au milieu de la jungle avec une cuisine ouverte. Ils sont très attentifs aux détails.

Il y a peu de choix sur le menu, poulpe, côtes levées ou poisson, mais tous les plats étaient délicieux.

Que Faire à Quintana Roo – Mexique
Spécialité Culinaire
Batey

Batey est un incontournable quand vous allez à Tulum, il y a toujours quelqu’un qui travaille sur la machine à canne à sucre accolée à une VW Beelte pour extraire le sucre.

Chaque cocktail est livré avec un morceau de canne à sucre qui est si bon! Ils ont les meilleurs mojitos!

Que Faire à Quintana Roo – Mexique
Burrito Amor

Meilleur burrito à vie! Les burritos à Burrito Amor sont incroyables. Le restaurant est également charmant, vous devriez certainement ajouter cet endroit à votre liste!

Bacalar

Oh Bacalar! Certainement mon préféré sur ce voyage. C’est un endroit si spécial!

La lagune est longue de 55 kms sur 2 kms de large. Il n’y a pas de plage ici, le moyen de se rendre à l’eau est avec les ponts sur pilotis, chaque restaurant sur l’eau a le sien.

Eaux Translucides

Il y a beaucoup d’accès publics gratuits, alors qu’à d’autres endroits, vous aurez besoin de consommer afin de profiter des installations.

Mon endroit préféré était, à la fin de la route, le Parque Ecologico parce qu’il était si peu profond et on pouvait se détendre sur l’herbe qui est plus confortable que sur les pilotis, mais attention aux démangeaisons!

Que Faire à Quintana Roo – Mexique

Essentiel : n’oubliez pas votre spray à insectes! Ou vous allez vous faire manger vivant !

Que faire

SUP Tour sunrise

Très agréable et paisible parce que les bateaux ne sont pas encore présents. On a l’impression d’avoir le lagon pour nous. Bien que je n’ai pas eu de chance avec la température (on n’a pas vu de lever de soleil parce c’était trop brumeux), c’était tout de même assez agréable. Cette brume a ajouté une ambiance mystérieuse.

  • Coût: 450MXN
  • Durée: 3 heures
  • Lieux que vous voyez: Piratas, Black Cenote noir, Birds island
Excursion en bateau

Cela comprend des boissons et une petite collation (quelques fruits et frites) vous vous arrêtez à 3 endroits pour nager pendant 30-40 minutes, ce qui est nécessaire parce qu’il fait chaud!

La visite a été très agréable, j’ai trouvé que c’était la meilleure façon de profiter de Bacalar et de ses 7 couleurs.

Même si vous voyez les mêmes endroits, je vous recommande le bateau car vous en voyez beaucoup plus.

Vous pouvez également louer des kayaks et faire un tour par vous-même. Je voulais le faire pour le coucher du soleil, malheureusement, les locations ferment à 5 h.

  • Amir AdvenTours
  • Coût: 600MXN
  • La visite commence à la Cervezia à la fin de Bacalar, qui est aussi un endroit agréable pour se détendre pendant la journée.
  • Départ: 12h
  • Durée: 4 heures.
  • Lieux que vous voyez: Piratas – Black cenote – Island of the bird – Cenote Cocalitos -Cenote Esmeralda

Où manger

M.Tacos

Rafael, le propriétaire de l’endroit vous fera sentir les bienvenus dès que vous entrez dans son petit restaurant. C’est très inspirant de voir quelqu’un qui est si passionné par ce qu’il fait, même s’il travaille 6 jours par semaine de 8-23h.

Les tacos sont vraiment bons, avec une bonne variété (12 choix) et les burritos sont si gros! C’est assez bon marché de manger ici.

La playita

La nourriture était correcte pour le prix mais l’endroit est vraiment magnifique, nous avons été là pour le dîner, pendant la journée pour profiter de la terrasse, au coucher du soleil et même sur notre dernière nuit pour un dernier verre parce que nous avons apprécié les chaises et surtout la vue.

Farniente

Découvrez tous les spots de Gabrielle sur cette carte :

Conseils supplémentaires de milesopedia

Hôtels Marriott Bonvoy

Il y a beaucoup d’hôtels Marriott Bonvoy dans cette région. Voici quelques-uns d’entre eux:

Si vous souhaitez séjourner gratuitement dans l’un de ces hôtels, faites une demande pour cette offre afin d’avoir des points :

Cartes de crédit sans frais de conversion

Vous planifiez des vacances au Mexique?

Voici 3 cartes de crédit sans frais de conversion que vous pouvez utiliser partout au Mexique!

Gagnez beaucoup de points dans les restaurants, bars et épiceries !

Et vous pouvez également utiliser votre Carte Cobalt™ d’American Express presque n’importe où au Mexique, en particulier dans les restaurants, bars et épiceries pour gagner 5 points par dollar !

Laisser un commentaire

Lectures conseillées

From Canada Place
Mon Voyage à Vancouver: Mettre ses points à profit et voyager masqué!