40 000 points Aéroplan + Passe Compagnon
Canada

Les 15 Meilleurs Endroits à Visiter au Canada

Le Canada fait partie de ces pays qui peuvent convenir aux types de voyageurs les plus divers. Il offre un tel choix d’expériences, de panoramas, d’activités et de villes que réduire votre liste de choses à faire à quelques destinations peut devenir un véritable défi !

Il ne fait aucun doute que le Canada est un pays magnifique, et il sera difficile de tout voir en une seule visite. Mais ne vous inquiétez pas ! Pour vous faciliter la tâche et vous aider à organiser votre voyage, nous avons dressé notre liste des 15 meilleurs endroits à visiter au Canada.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Commençons !

1 - Vancouver

Prévoir un voyage à Vancouver est toujours un bon choix ! Avec sa beauté, son climat doux, ses nombreuses activités et attractions, vous trouverez certainement quelque chose à votre goût.

Vancouver est la destination idéale, des plages aux stations de ski, si vous cherchez à passer quelques jours immergés dans la nature. Profitez des sentiers de randonnée et appréciez le charme de la vie urbaine de Vancouver.

2- Parc national de Jasper

Le parc national de Jasper est la meilleure destination pour tous les explorateurs. Qu’il s’agisse de randonnée, de rafting ou d’observation de la faune, ce parc des Rocheuses canadiennes a tout pour plaire.

N’oubliez pas de garder les yeux ouverts : vous pourriez apercevoir des ours noirs, des couguars et des mouflons au cours de vos promenades dans la nature !

3- Ville de Québec

Bien sûr, nous ne pouvions pas laisser la ville de Québec à l’écart de la liste des meilleurs endroits à visiter au Canada. C’est la plus ancienne ville fortifiée d’Amérique du Nord et la plus proche de l’Europe sans avoir à prendre l’avion.

La combinaison du charme européen et de la personnalité charismatique des Canadiens français confère à cette ville un caractère unique que vous ne devez pas manquer.

4- Toronto

La plus grande ville du Canada est une visite incontournable si vous aimez la culture et la vie urbaine. Vous y trouverez les meilleurs restaurants, musées, événements et magasins du pays.

5- Parc national de Banff

Il existe deux types d’amateurs de montagne : les aventuriers et ceux qui recherchent une expérience plus relaxante. Banff est peut-être plus adapté aux amateurs de luxe. Vous pourrez y passer quelques jours de ski ou de randonnée et vous reposer dans l’une des meilleures stations du pays.

Bien qu’il s’agisse d’une destination assez touristique, cela vaut la peine d’y passer au moins une journée, ne serait-ce que pour profiter des vues à couper le souffle qu’elle offre, et ce toute l’année.

6 - Halifax

Si vous aimez l’histoire, et plus particulièrement le monde maritime, vous devriez visiter Halifax. Promenez-vous le long du front de mer, admirez la vue des bâtiments historiques et n’oubliez pas de vous renseigner sur les événements que la ville a à offrir.

Si vous avez le temps, pensez à faire des excursions d’une journée à partir d’Halifax pour visiter les petits villages situés à l’extérieur de la ville.

7- Whitehorse

L’une des meilleures façons de découvrir la vie dans le Grand Nord canadien est de visiter Whitehorse, la capitale du Yukon. La plupart des attractions de la ville sont liées à l’époque de la ruée vers l’or, puisque la fondation de la ville remonte à l’époque du Klondike.

Si vous êtes plutôt nature, incluez quand même Whitehorse dans votre itinéraire : il y a de très beaux endroits à explorer. En outre, vous aurez peut-être la chance d’assister au spectacle des aurores boréales !

8- Whistler

Whistler est surtout connu pour avoir accueilli des épreuves de ski pendant les Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez profiter pleinement de Whistler, même en été ! En effet, il existe de nombreuses pistes de randonnée et de cyclisme, parmi plusieurs autres activités.

9- Tofino

Malgré ce que vous pouvez penser, le Canada ne se résume pas au ski et aux montagnes ! Tofino, sur l’île de Vancouver, est l’un des endroits les plus uniques à visiter au Canada. Si vous aimez le surf, cet endroit est fait pour vous. Les surfeurs, mais aussi les personnes souhaitant profiter de la faune et de la flore, à la recherche d’aventures ou souhaitant simplement se détendre, passeront un excellent moment à Tofino. La ville est assez petite, avec seulement une poignée de magasins, de restaurants et d’hébergements.

Cependant, vous souhaiterez peut-être passer plus de deux jours à découvrir la ville et tout ce qu’elle a à offrir.

10 - Kelowna

Une fois en Colombie-Britannique, pensez à inclure Kelowna dans votre itinéraire. Bien qu’elle ne soit pas très connue au niveau international, cette ville mérite d’être visitée.

Kelowna est entourée par les montagnes et située sur la rive du lac Okanagan. Elle offre de beaux paysages à apprécier pendant quelques jours.

11- Chutes du Niagara

Sans doute l’attraction la plus célèbre du Canada, les chutes du Niagara sont incontournables. La vue de ce mur d’eau massif est à couper le souffle et remarquable. Vous pouvez envisager de monter sur un bateau pour découvrir de près la puissance des chutes. La ville qui s’est développée autour des chutes est plutôt touristique mais se caractérise toujours par un charme unique.

À quelques minutes en voiture de Toronto, il est possible de faire une excursion d’une journée. Attention : vous risquez d’être trempé !

12- Montréal

Nous nous devions d’inclure notre ville de Montréal dans notre liste des meilleurs endroits à visiter au Canada. Le contraste entre le magnifique quartier historique datant du 17ème siècle et le centre ville moderne est étonnant et charmant.

13 - Victoria

La capitale de la Colombie-Britannique est un hommage à l’héritage britannique de la région. Il y a plusieurs musées que vous pourrez apprécier, mais cela ne s’arrête pas là ! Si vous aimez les vins, envisagez de rendre visite à certains des meilleurs établissements vinicoles de la région.

14 - Parc national du Gros-Morne

Il existe plusieurs lieux de randonnée au Canada, mais ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est sans doute l’un des meilleurs. Vous serez entouré d’un paysage unique créé il y a des millions d’années !

15 - Parc national des Highlands du Cap-Breton

Ce parc national pittoresque situé sur l’île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse, est idéal pour passer une journée ou deux à faire de la randonnée et à s’immerger dans la nature. Qu’il s’agisse de canyons de rivière, de villages de pêcheurs ruraux ou de points de vue étonnants pour admirer le paysage, vous ressentirez ici la beauté de la nature canadienne.

Même si la liste aurait pu être beaucoup plus longue, nous avons décidé de la limiter à 15 lieux. Vous avez maintenant une meilleure idée de ce que vous pourriez vouloir visiter lors de votre voyage dans ce beau pays !

Lectures conseillées