70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Nord Nouvelle Zélande

La Nouvelle-Zélande en famille : Passage du Sud au Nord

En bref

Poursuite de notre récit de tour du monde en famille : passage du Sud au Nord de la Nouvelle-Zélande. Hébergements, visites, bon plans.

Nous avions prévu pour notre arrivée dans le Sud de l’île, une journée supplémentaire pour nous rendre à Milford Sound, étant le Fjord le plus réputé de Nouvelle-Zélande pour sa beauté.

Finalement la route restera fermée pour un bon bout suite à des inondations. Dommage, ce sera l’occasion de revenir un jour !

Fin de visite sur l'île du Sud de Nouvelle-Zélande

La ville de Queenstown

La route qui mène à Queenstown nous fait à nouveau rêver et l’on trouvera à s’arrêter pour quelques photos avec les moutons.

Après une visite du Musée National des jeux et des transports (très sympathique soit dit en passant) et un rapide passage dans la ville de Wanaka, où une compétition sportive se tenait, la ville de Queenstown nous a accueilli dans la chaleur (ou presque) pour nos derniers jours sur l’île du Sud !

Une ville animée, jeune où beaucoup d’activités sportives (peu pour la famille) sont proposées et où l’on sent que les gens se font plaisir, profitent du plein air et dépensent sans trop compter.

En effet, le centre regorge de boutiques prêtes à vous vendre toutes les meilleures activités au monde : tour en hélicoptère ou en avion, parachute ascensionnel, parapente, bateau, skidoo, vignoble, canyoning, maison de la peur, escape game et j’en passe !

Le bord du lac fut notre refuge tout le long, à profiter de la vue un verre à la main lorsque possible et bien sûr avec des jeux pour les enfants, pour changer et proche du jardin botanique.

L’occasion de rencontrer un milesopédien lui aussi sur Queenstown et échanger sur nos itinéraires dans cette ambiance chaleureuse et détendue.

Ville d’Arrowtown

Après un petit détour au joli golf alentour, petite tour à cette ville, ou devrait-on dire, la rue d’Arrowtown. Celle-ci retrace le temps, de par ses vieilles enseignes bien conservées en extérieur, et donne une impression de ville Far West.

Une balade sympathique, touristique et très rapide, à compléter par un détour au bord de la rivière si le cœur en dit.

Hébergement

Hôtel Hermitage - Queenstown

L’hôtel Hermitage n’était pas central, mais situé dans les hauteurs de la ville. Il est possible de rejoindre le centre à pieds en 20 min en traversant une petite forêt et en longeant le bord du lac. Une balade paisible et agréable que je ferais avec les enfants.

S Nouvelle Zelande

L’hôtel était charmant, et nous faisait nous sentir comme à la montagne, avec son style chalet. Notre chambre était très correcte, spacieuse et très confortable avec une vue à moitié sur le lac.

S Nouvelle Zelande

La conception n’est toutefois pas des plus logiques à comprendre avec ces 3 ailes.

Vol vers l'île du Nord de Nouvelle-Zélande

Il était temps pour nous de laisser Queenstown et rendre notre voiture au centre de location Dollar, proche de l’aéroport situé à 20 minutes du centre et de prendre notre avion.

S Nouvelle Zelande

Pouvoir profiter de tous les panoramas du Sud une dernière fois par la voie des airs aura été un pur régal pour les yeux pour Jean-Maximilien et moi-même !

Ci-dessous la vue de la ville de Queenstown et les différents lacs que nous avons pu voir en cours de route.

Île du Nord - La Nouvelle-Zélande

Notre itinéraire

Ile Du Nord Nouvelle Zélande

Wellington

Après un vol d’environ une heure, notre arrivée sur la ville fut rapide et nous avons immédiatement pris possession de notre futur logement Airbnb.

L’emplacement était idéal, puisque très central. Nous étions proche de la Cuba Street, du Waterfront, une des rues animées de la ville, et à une dizaine de minute de la montée du fameux Cable Car par exemple.

Nous avons pu nous dégourdir les jambes, observer la vue de la ville (pas si exceptionnelle je dois dire), parcourir les différents jardins thématiques du jardin botanique (pas des plus reposants, il faut dire) et laisser les enfants (ou Jean-Maximilien) profiter des jeux.

Le Waterfront, lieu de rendez-vous des jeunes après le travail, est agréable, même si un peu petit.

Les enfants ont adoré l’exposition Nature du musée Te Papa, tellement que nous la referons deux fois.

L’ambiance de la ville est particulière, jeune et décalée, active et plus stressée : nous étions contents de partir le lendemain découvrir l’île.

Une fois la voiture louée, nous avons fait route vers le Nord avec comme objectif Napier puis Taupo.

À dire vrai, nous ne conseillerons pas cette route. Nous avons certes eu des logements très corrects sur la route, toutefois nous ne nous sentions pas en pleine sécurité partout.

Seul bénéfice, le Mt Bruce Wildlife Centre nous aura permis de faire la rencontre enfin d’un Kiwi et de nous promener dans une très belle forêt, mis à part cela rien d’exceptionnel.

La ville de Napier

Napier aura était un moment de relaxation pour toute la famille. Le festival d’Art Déco s’y tenait tout le week end et nous tenions à y assister au moins un petit peu. Un pur plaisir.

Une multitude d’activités s’y tenaient, dont un spectacle sur scène, des parades de voitures et avions d’antan, de quoi ravir nos yeux et nos oreilles, les enfants ont adoré !

Le spectacle Art Déco avec cours de danse :

Les prix pour y passer la nuit étant par contre délirants (minimum 300$ à 400$), nous avons préféré réserver sur Taupo, où nous sommes présentement!

Les paysages du Nord sont plus verdoyants et plus plats que le sud. On retrouve moins les montagnes dorées qui nous attiraient tant dans le sud de l’île, même si par endroit l’on se reprend à admirer certains cadres. Malheureusement je n’ai pu faire de photo, la pluie ayant été de la partie.

Nous sommes moins captivés c’est vrai par l’Ile Nord jusqu’à présent. L’ambiance, l’atmosphère ressentie y est certainement pour quelque chose. Nous avons hâte de visiter Taupo et nous retrouver vers Rotorua plus au Nord.

La route qui nous a le plus ravi jusqu’à présent reste celle entre Napier et Taupo avec de splendides panoramas. Malheureusement rien ou peu d’arrêts possibles sur les bas-côtés afin de prendre des photos.

Nord Nouvelle Zélande

Lectures conseillées