Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
europe 1788321 1920

Itinéraire d’une semaine en Géorgie

En bref Découvrez un itinéraire de voyage détaillé en Géorgie par l'un des membres de la communauté milesopedia, Maxime, réalisé en moins d'une semaine.

Une semaine en Géorgie

Maxime T., membre de la communauté milesopedia, a partagé dans le forum de discussions son itinéraire d’une semaine en Géorgie.

Tbilisi - 2 nuits

Maxime a choisi de séjourner au Courtyard Tbilisi.

tbscy exterior 0001 hor feat
Courtyard Tbilissi - Crédit: Marriott

Très beau, service courtois, beau gym pour se remettre du décalage et surtout CENTRAL! Si vous aimez un moindrement marcher, tout est à distance. Plusieurs bons restaurants et bars à vin autour.

Maxime T.
tbscy pool 0046 hor feat
Courtyard Tbilissi - Crédit: Marriott

L’hôtel Courtyard Tbilisi est classé en catégorie 3. Pour obtenir une nuit gratuite, il en coûte donc entre 15,000 et 20,000 points Marriott Bonvoy par nuit.

Nous y sommes restés 2 nuits avec une journée complète de visite pour voir la Mère de la Géorgie, le centre-ville et expérimenter la nourriture locale.

Maxime T.
tbilisi 4475117 1280
tbilisi

Tbilisi - Kazbegi

Après 2 nuits à Tbilisi, Maxime a loué une voiture en utilisant les services de City Car Rental.

Les voiture ont de l’âge et les routes ne sont pas douces, mais ça a fait le travail. Assurez-vous d’avoir un 4X4 quoi que l’on vous dise, et prenez les assurances (apparemment, celles de nos cartes de crédit ne sont pas très bien reçues là-bas, et le paiement se fait cash de toute manière).

Maxime T.

Ils ont emprunté la Military Road vers le nord et la frontière Russe.

Leurs arrêts:

D’autres arrêts recommandés:

  • Mtskheta
  • Monument de l’amitié Russie-Géorgie
georgia 3701839 1280
Monastère de Jvari

On a terminé la route à Kazbegi dans le nord, à l’hôtel Rooms Hotel Kazbegi , plus bel hôtel de la région: 25,000 points Marriott Bonvoy / nuit qui en valaient la peine!

Maxime T.
tbsdk hotel mountain 8864 hor feat
Rooms Hotel Kazbegi - Crédit: Marriott

Cet hôtel est sous la marque Design Hotels de Marriott Bonvoy.

Il est classé en catégorie 4: pour avoir une nuit gratuite, il en coûte donc entre 20,000 et 30,000 points Marriott Bonvoy par nuit.

tbsdk terrace summer 3527 hor wide
Rooms Hotel Kazbegi - Crédit: Marriott

Superbe hôtel avec piscine, gym et une vue imprenable! À deux pas du village et avec un excellent restaurant (le brunch est particulièrement réputé).

Maxime T.

Kazbegi

On a profité du lever de soleil pour visiter la cathédrale. Bien qu’il soit possible d’y marcher, nous y sommes allés en voiture: pas besoin de 4X4 ici, mais ça aide. Et le stationnement demeure à un bon 10-15 minutes de marche une fois en haut. Arrivez avant les touristes, c’est magnifique!

Maxime T.
gergeti 3098469 1280
Gergeti Trinity Church

Kazbegi - Kakheti - Sighnaghi

Après leur séjour à Kazbegi, ils ont décidé de se rendre dans la région vinicole vers Kakheti.

Gros conseil: repassez par la route de Mtskheta et ne coupez pas pour prendre le “raccourci” à Annanuri, ce n’est pratiquement pas une route et clairement le pire chemin que j’ai emprunté en plus de 20 pays…!

Maxime T.
europe 1785465 1280

Dans la région de Kakheti, pour découvrir une tranche d’histoire du pays qui a vu naitre le vin, il est conseillé de visiter le:

Dans ces monastères il n’y a pas de dégustation: choisissez les vignobles que vous souhaitez visiter !

Maxime T.
kakheti 4452432 1920
Kakheti

La nuit sera effectuée à Sighnaghi à la maison d’hôtes Three Gracia.

Nous avons obtenu notre nuitée à 38$. Le village a quelques hôtels recommandés et des maisons d’hôtes très correctes comme Three Gracia. Mais surtout une splendide vue et l’excellent restaurant de Pheaseant’s Tears, vignoble pionnier des vins bio en Georgie.

Maxime T.
178433568

Retour vers Tbilisi

Ensuite, Maxime T. a repris la route direction le Monastère David Gareja.

Plus ancien monastère du pays toutefois, vous devez subir un 10 kms de route de niveau “zone de guerre” pour vous y rendre et apparemment il se peut que ce soit parfois bloqué car à la frontière de l’Azerbaijan. Honnêtement, l’endroit est beau et plein d’histoire, mais comme la Géorgie regorge de Monastères, je ne sais pas si la route en vaut la chandelle, à vous de juger.

Maxime T.
georgia 3699445 1280
Monastère De Dawit Gareja

Le soir, Maxime T. a décidé de retourner au Courtyard Tbilisi pour sa nuit. Grâce à son statut Platinum chez Marriott Bonvoy, il a pu bénéficier le lendemain d’un départ tarif, bien pratique pour son vol en soirée.

Il en a donc profité pour visiter la Cathédrale et le reste de la ville.

tbilisi 4467916 1280
Cathédrale de Tbilisi

Conclusion

Un très bel itinéraire de quelques jours en Géorgie proposé ici par Maxime ! Si vous souhaitez continuer la discussion, rendez-vous sur le forum dans ce sujet dédié !

Vous souhaiteriez vous-aussi avoir des points Marriott Bonvoy, utilisables dans plus de 7,000 hôtels dans le monde, voici les meilleures offres actuelles:

Laisser un commentaire

Lectures conseillées

From Canada Place
Mon Voyage à Vancouver: Mettre ses points à profit et voyager masqué!