Boston

Notre guide de voyage à Boston

En bref Boston est une ville trépidante où l'on ne s'ennuie jamais ! Retrouvez des idées pour votre futur séjour pour vous et votre famille, il y en a pour tous les goûts.

Venez visiter le temps d’une fin de semaine Boston, cette ville si appréciée par les Canadiens et les Américains !

Entre découvertes, balades culturelles, activités pour la famille et restaurants, vous serez charmés ! Tour d’horizon suite à l’escale de 24h de Jean-Maximilien et Jean-Francois lors de leur mini tour du monde en une semaine réalisé en septembre 2019 !

Boston, ville emblématique des Etats-Unis

Boston est la capitale du Massachussetts. Cette ville aux briques rouges si caractéristique à taille humaine, est connue dans le monde entre autre pour sa fameuse université, Harvard. Impossible de ne pas connaître !

Cette ville peut se visiter en aussi peu de temps que 24 heures lors d’une escale ! Toutefois pour en profiter, nous vous suggérons d’y passer quelques jours afin de mieux vous imprégner de l’atmosphère vivante qui s’en dégage.

Tant de choses à y faire, nous adorons y aller ! Entre balades, musées, magasinage, sport, spectacles, etc. Outre les visites classiques de la ville, on vous propose d’autres activités pour vous faire sentir comme un local !

Boston

Que faire à Boston ?

L'immanquable Freedom Trail

Pour ceux qui ne connaissent pas la ville, c’est le meilleur moyen de commencer votre visite ! En effet, la Freedom Trail est un chemin tracé au sol que les visiteurs peuvent suivre afin de découvrir différents lieux ou bâtiments emblématiques de la ville. Une manière ludique et active de découvrir l’histoire de la révolution américaine !

Boston, ville de champions

Boston réunit les foules et surtout les amateurs de sport ! Les principales ligues sportives professionnelles de Boston remportent de nombreux titres depuis le nouveau millénaire.

Vivez avec eux de belles sensations et rendez-vous au Fenway Park pour assister à un match des Red Sox ! Vous venez en hiver ? Une nouvelle patinoire de 6,000 pieds carrés vient de voir le jour depuis quelques semaines : The Rink, 401 Park vers le Trillium Brewing, des soirées à thèmes sont attendues. Une autre patinoire à Seaport aussi est disponible.

Autre idée, participez au Marathon de Boston, le plus ancien marathon du monde ou venez encourager les participants. Pour connaître les dates des prochains marathons, consultez ce site!

Les enfants aussi y ont leur place avec des courses pour les moins de 14 ans!

Boston

Séance magasinage

Vous cherchez à refaire votre garde robe ou juste faire du lèche-vitrine ? Rendez-vous sur la belle avenue Newberry. Avec ces belles maisons, vous serez charmé par le coin et les jolies boutiques. De quoi vous inspirer pour la saison!

Boston

Observer la ville

Outre les boutiques qu’offre le Prudential Center, vous pourrez vous diriger vers son observatoire et y admirer du haut de son sommet, une vue à 360 degrés !

Baladez-vous le long de l’esplanade de la rivière Charles puis allez observer la ville à partir du Longfellow Bridge. On vous recommande d’y aller au coucher de soleil pour une expérience encore plus agréable.

Boston

Pour une vue différente de la ville, essayez les water taxi ! Vous pourrez vous rendre d’un quai à un autre et par exemple rejoindre le Pier 6 pour y déguster un cocktail.

Boston

Boston, ville culturelle

Boston dispose d’une salle de spectacle, la salle symphonique. Avec plusieurs concerts au programme, c’est l’occasion de se divertir autrement. Vous avez des enfants et pensez que ce n’est pas pour vous ? Détrompez-vous!

Une série de concerts se tiennent spécialement pour les familles avec des enfants de 3 à 8 ans. Une bonne manière d’éduquer les enfants à la musique. Découverte de la scène et activités sont prévus avant le spectacle.

Le campus Harvard et ses musées

Visitez l’université Harvard, la plus ancienne université américaine, avec un guide et baladez-vous dans ses jardins alentours. Nous avions adoré l’immersion. Ne manquez pas la boutique de souvenir ou encore sa librairie situées sur le campus!

De plus, Harvard est riche d’un musée d’archéologie et d’ethnologie ainsi que d’un musée d’histoire Naturelle !

Boston

Pour la famille

La ville offre de multiples activités pour les familles. Voici quelques idées :

  • Boston children’s museum pour développer leurs compétences ou promenez-vous dans une maison japonaise par exemple !
  • Explorez le musée des sciences qui dispose de plusieurs expositions pour les petits et les grands,
  • Pique-niquez au Parc Franklin où se trouve un zoo et des terrains de jeux,
  • Profitez des pataugeoires au Boston Common Frog Pond en été. L’hiver, l’espace est aménagé en patinoire. Des spectacles ou soirées cinéma y sont même organisés!

Plaisirs gastronomiques

Autant le dire tout de suite les choix ne manquent pas et on vous recommande de réserver pour être sur de profiter des belles tables.

Boston

Quelques idées :

  • Attablez-vous au Bostonia Public House pour un repas en famille simple et décontracté, une valeur sûre qui fait partie d’un des meilleurs restaurants de la ville, choisi par les membres de TripAdvisor dans le cadre des 2019 Travellers’Choice Awards.
  • Vous souhaitez savourer une bière artisanale ? On vous recommande la compagnie Dorcherster Brewing qui propose une belle sélection.
  • Dégustez un Lobster Roll chez James Hook & Co
  • Le magazine Boston vient d’élire le restaurant Tasting Counter, meilleur restaurant de la ville. Situé à Sommerville, le chef cuisine devant vous et vous propose une belle expérience pour vos papilles.
  • Sommerville est trop loin pour vous ? Qu’a cela ne tienne, vous trouverez des stands variés de belle qualité au Time Out Market de Boston  avec plusieurs événements qui s’y tiennent.
  • Finissez une balade par un arrêt à Mikes Pastry pour déguster leur canollis, réputés pour être les meilleurs hors Italie.
Boston

Expériences

  • Rendez-vous au souterrain Underground situé à Ink Block, transformé en parc urbain. Vous pourrez y observer des artistes en pleine création d’art de rue. Vous y trouverez un parc à chiens, des activités de remise en forme, accessible en métro ou en voiture (stationnement disponible).
  • Croisière ou excursion en bateau sont offertes au port, pourquoi ne pas aller à la rencontre des baleines ?
  • Et pourquoi pas une séance de fitness en famille, à Fallon Field à Roslindale!
Boston
Boston

Aux alentours de Boston (en voiture)

Plusieurs activités sympathiques à faire en famille et à environ 2h30 de route de Boston sont à faire :

  • Votre visite est prévue pour cet hiver ? Passez donc par North Woodstock, vous y découvrirez des châteaux de glace ! Glissades, trônes, fontaines et bien d’autres attractions telle qu’une promenade en forêt seront l’occasion de profiter d’une expérience nouvelle !
  • Fan de montagnes russes ? Le parc d’attractions Six Flags de Nouvelle Angleterre vous fera vivre de belles émotions. Allez sur leur site, vous pourriez avoir des billets gratuits lors de l’inscription de leur infolettre !
  • Vous aimez la nature et les hauteurs ? Un circuit d’accrobranche est disponible à 2h30 de Boston, visitez le Ramblewild.
  • Vous êtes dans le coin de Worcester ? Visitez le musée Ecotarium où votre enfant apprendra sur la science physique ou l’environnement.

S'y rendre

Avec les points & milles

Il existe de nombreux vols entre Boston et le Canada.

Depuis Montréal par exemple, cela coûte 7,500 milles Aéroplan aller-simple. Il est également possible d’utiliser des milles AIR MILES (ce qui est d’ailleurs la meilleure utilisation des milles Rêves grâce aux vols court-courrier).

Voici 3 cartes de crédit offrant des milles Aéroplan ou AIR MILES:

Sinon, vous pourriez également trouver un vol à bas prix et appliquer vos points-voyages sur le coût du billet d’avion! On utilisera ici des points-privilèges d’American Express, des points-bonis Scotia ou des points HSBC Récompenses !

Ou on utilisera des points BMO Récompenses via le portail de voyage de la BMO!

Voici 3 excellentes cartes de crédit avec points-voyages que nous vous recommandons:

Aéroport de Boston vers le centre-ville

Depuis l’aéroport Logan, rien de plus de simple pour vous rendre au centre ville. Prenez le bus de la Silver Line au Terminal A. Il est gratuit et passe environ aux 10 – 15 minutes.

Boston

Où séjourner?

Les hôtels membres de Marriott Bonvoy

À Boston, il existe plus d’une centaine d’hôtels membres du programme de fidélité Marriott Bonvoy.

Lors d’une escale de 24 h, nous avions choisi de rester au Courtyard Boston Downtown. Retrouvez notre reportage-photos ici.

Courtyard by Marriott Boston Downtown 05
La Carte Marriott BonvoyMC American Expressᴹᴰ
Valeur

398 $

Prime de bienvenue

50,000 points

Meilleure pour

Frais annuels

120 $

Les hôtels membres de Best Western Rewards

Il existe également quelques hôtels à Boston et dans sa région qui sont membres du programme de fidélité Best Western Rewards !

Notre choix se portera sur le Best Western Plus Boston Hotel pour sa localisation.

Bw Plus Boston

Pour la liste complète, consultez cette page!

Si vous souhaitez obtenir des points Best Western Rewards, le plus facile est de souscrire à la carte de crédit Mastercardᴹᴰ Best Western Rewardsᴹᴰ!

La Carte de crédit Mastercardᴹᴰ Best Western Rewardsᴹᴰ – Québec
Valeur

160 $

Prime de bienvenue

20 000 points

Meilleure pour

Frais annuels

0 $

Les hôtels membres d'Hilton Honors

Pour ceux qui préfèrent les hôtels membres du programme de fidélité Hilton Honors, il en existe plusieurs à Boston!

Notre choix se portera sur le Hilton Boston Back Bay pour sa localisation proche de Newbury street.

Hh Exterior X Fittoboxsmalldimension Lowercenter

Voici d’autres bonnes adresses Hilton Honors, bien situées à Boston:

Il n’est pas possible d’obtenir facilement des points Hilton Honors au Canada. Par contre, il est possible d’avoir le statut Hilton Honors Gold qui permet d’obtenir un surclassement et les petits-déjeuners gratuits dans tous les hôtels membres d’Hilton Honors!

Ceci est l’un des nombreux avantages pour les voyageurs de la Carte de Platineᴹᴰ d’American Express dont voici l’offre actuelle:

La Carte de Platineᴹᴰ d’American Express
Valeur

278 $

Prime de bienvenue

25 000 points-privilèges

Meilleure pour

Frais annuels

699 $

Trois cartes de crédit sans frais de conversion

N’oubliez pas d’avoir avec vous une carte de crédit sans frais de conversion pour vos opérations en devises étrangères ! Il s’agit de 2.5% d’économie sur chaque transaction!

Voici les 3 meilleures cartes de crédit sans frais de conversion au Canada, idéales pour les voyageurs:

Meilleure carte
  • Juin 2020
La Carte Mastercardᴹᴰ HSBC World Eliteᴹᴰ – Québec
Valeur

401 $

Prime de bienvenue

jusqu'à 90 000 points

Meilleure pour

Frais annuels

149 $

Meilleure carte
  • Juin 2020
La Carte Visa Infinite* Passeportᴹᴰ Banque Scotia
Valeur

391 $

Prime de bienvenue

Jusqu'à 40 000 points

Meilleure pour

Frais annuels

139 $

La Carte American Expressᴹᴰ Or de la Banque Scotiaᴹᴰ
Valeur

130 $

Prime de bienvenue

20 000 points

Meilleure pour

Frais annuels

120 $

Les pass de la ville

Des Pass sont disponibles pour obtenir des réductions sur vos visites. Vous pouvez vous renseigner et les acheter sur place à l’office de tourisme par exemple ou en avance sur internet. Vous aurez le choix entre le Boston CityPass, la Go Boston Card.

Pour vous inspirer!

Pour un court-séjour à Boston, je vous conseille le guide de voyage Escale à Boston.

Le guide Escale à Boston est ultra-pratique grâce à sa structure facile à comprendre en un clin d’oeil et à utiliser sur place. La première section intitulée « Le meilleur de Boston» met en lumière ce que la ville a de mieux à offrir et facilite l’organisation générale de votre escapade à Boston. La section « Explorer Boston» propose ensuite une dizaine d’itinéraires clé en main pour ne rien manquer des différents quartiers de la ville. Pour chaque itinéraire, un plan double-page clair et précis indique le tracé du circuit, en plus de localiser attraits, cafés, restaurants, bars, boîtes de nuit, salles de spectacle, boutiques et hôtels. Impossible de louper quoi que ce soit! Qui plus est, un système d’étoiles et de labels coup de cœur guide le lecteur vers les adresses qui se démarquent.

Le chapitre « Boston pratique », bourré de renseignements livrés de manière succincte et aisément repérable, complète l’ouvrage et vous donne de l’information utile sur les vols, la température, l’hébergement et bien d’autres.

À tout cela s’ajoutent des cartes additionnelles – vue générale de la ville, zoom sur le centre-ville, plan du métro.

Une fois sur place, renseignez vous à l’office de tourisme bien sûr ! Allez y pour acheter pour 3$ la carte du Freedom Trail par exemple (traduite en français) ou y piocher quelques idées d’escapades dans le coin.

Boston

Je vous suggère de regarder le site du Boston Magazine ou encore du Massachusetts avant votre futur visite ! Vous y retrouverez les dates des futurs festivals par exemple ou des idées de sorties. C’est le magazine à suivre !

Boston

Notre carte sur Boston

Laisser un commentaire