Quelles activités faire à Toronto en quelques jours ? | Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Toronto

Quelles activités faire à Toronto en quelques jours ?

En bref Pour une longue fin de semaine, voici nos idées d'activités pour savoir quoi faire lors d'un voyage de 3 jours à Toronto.

Quoi faire à Toronto durant la fin de semaine de la Fête du Travail ?

Canadian National Exhibition (CNE)

Le fameux Canadian National Exhibition (CNE) sera ouvert lorsque vous serez à Toronto !

Cette immense fête foraine urbaine est reconnue pour ses manèges, sa nourriture farfelue, ses différents spectacles, son exposition canine et ses jeux.

Leur offre en alimentation a toujours été déjantée. Dans les dernières années, il y a eu le grilled-cheese arc-en-ciel, la limonade aux cornichons, des Oréos frits à la barbe à papa et la fameuse barre Mars frite.

Cette année, aurez-vous le courage de goûter à la :

  • crème glacée molle au ketchup (servie avec une frite)
  • ou à la crème glacée molle à la moutarde (servie avec un pretzel) ?
Crème Glacée Cne

Canadian International Air Show

En même temps que le CNE et presqu’au même endroit, se déroule le Canadian International Air Show. Il consiste à des spectacles aériens et d’acrobaties aériennes de parachutistes.

Canada’s Wonderland

À Vaughan, au nord de Toronto, le parc d’attractions Canada’s Wonderland offre 70 manèges. Si la température est chaude, vous pourrez profiter de leur parc aquatique.

Truc : Pour obtenir des rabais sur les billets d’entrée à Canada’s Wonderland, visitez le site du CAA. Ou vous pouvez en acheter ici avec vos milles Rêves AIR MILES.

Billet Canada S Wonderland Air Miles

Toronto Dragon Festival

Au Nathan Phillips Square, le Toronto Dragon Festival offre des spectacles gratuits de danse de dragons, de la bouffe de rue et des démonstrations d’arts chinois.

Quoi faire à Toronto - Les attractions principales

Tour du CN

La Tour du CN attire toujours beaucoup de visiteurs. La vue de la ville et du Lac Ontario est impressionnante. Essayez de marcher sans peur sur le plancher de verre et de regarder le sol, 114 étages plus bas !

Toronto Tour Cn Tower

Ripley's Aquarium of Canada

Après la visite de la Tour du CN, le Ripley’s Aquarium of Canada est juste à côté.

Avec ou sans enfant, l’expérience est spectaculaire.  Un des points forts est le passage dans le tunnel sous-marin Dangerous Lagoon, quand les requins et le poisson-scie nagent au-dessus de nos têtes.

Ripleys Aquarium Of Canada

Les îles de Toronto

Sur les îles de Toronto, à quelques minutes au sud du centre-ville, on s’éloigne du rythme de la ville. Un traversier nous y amène en 15 minutes, à partir du Jack Layton Ferry Terminal.

Le Toronto Island Park est célèbre pour sa vue sur le centre-ville. Ensuite, le Centreville Amusement Park vous amuse pendant quelques heures avec ses manèges.

Dans la partie sud des îles, près de Centre Island Beach, louez un vélo afin de parcourir les îles. À l’est, profitez-en pour visiter les 262 coquettes maisons, cachées à Algonquin et Ward’s Islands.

Toronto Islands

Hockey Hall of Fame

Pour se mettre dans l’ambiance de la future saison de hockey, planifiez votre visite au Temple de la Renommée du Hockey.  La Coupe Stanley vous attend pour prendre une photo avec elle.

Ontario Science Centre

Au nord-est de la ville, le Centre des Sciences de l’Ontario est un musée interactif sur les sciences, la société et la technologie.

Zoo de Toronto

Encore un peu plus à l’est, se trouve le Zoo de Toronto.  Voyez plus de 5 000 animaux de l’Afrique, des Amériques, de la zone Eurasie et Indo-Malaya ainsi que de l’Australie.

Truc : Les milles Rêves AIR MILES peuvent être utilisés ici aussi, afin d’avoir des billets d’entrée gratuits au Zoo de Toronto.

Zoo De Toronto Air Miles

Casa Loma

Le château Casa Loma a été construit en plein milieu de la ville et est fascinant pour les amateurs d’architecture.  On peut y visiter le bâtiment principal, ainsi que les écuries et les jardins.

Casa Loma Ariel Drone City Skyline Cn Tower Night Attractions Image

À réserver avec Viator

Voici des exemples d’activités à Toronto et dans la région à réserver avec Viator :

 

Comment y aller

À partir de Montréal

Située sur les rives du Lac Ontario, la ville de Toronto est à environ 6 heures de route en voiture de Montréal.

En avion, la durée du vol est d’environ 1h20 à partir de Montréal, sans escale.

Si vous avez un congé le vendredi, vous pourrez y aller pour 9 900 points Aéroplan + 89 $.   Le vol est au départ de Montréal vers l’aéroport Billy Bishop (YTZ), le plus proche du centre-ville. Payer un tel billet en argent coûte 314 $.

Bishop Ytz Yul Ap

Un vol Montréal – Toronto (YYZ) le samedi matin, avec un retour à partir de l’aéroport Billy Bishop (YTZ), coûte 24 600 points Aéroplan et 89 $.

Sam Lun Yyz Ytz Yul Ap

À partir de Québec

Des vols fréquents et sans escale d’une durée de 1h30 évitent 8 heures de route à partir de la ville de Québec (YQB).

Pour 17 000 points Aéroplan et 90 $,un vol Québec – Toronto (YYZ) permettra d’atteindre la ville Reine plus rapidement. L’équivalent en dollar est de 704 $.

Yqb Yyz Ap Samedi Lundi

Ces calculs ont été faits avec une carte de crédit reliée au programme Aéroplan, afin d’obtenir des tarifs préférentiels. Sans carte de crédit Aéroplan, ajoutez environ 20 % à 25 % de plus de points Aéroplan aux chiffres ci-dessus.

Meilleures offres de cartes de crédit Aéroplan

Voici les meilleures offres de cartes de crédit Aéroplan disponibles actuellement :

Où dormir à Toronto

Pour une visite avec des activités localisées principalement au centre-ville comme le CNE, la Tour du CN et les îles de Toronto, il y a des hôtels Marriott intéressants :

Mais si vous préférez le nord ou l’est de la ville de Toronto avec des visites à Canada’s Wonderland ou au Zoo de Toronto, vous aurez des hôtels abordables à Vaughan et Markham.

Par exemple, le SpringHill Suites Toronto Vaughan et le Residence Inn Toronto Vaughan permettent d’utiliser votre certificat de nuit gratuite, en combinaison avec 5 000 points.

À Markham, le TownePlace Suites Toronto Northeast/Markham a encore de la disponibilité pour utiliser le certificat de nuit gratuite, selon le même principe.

Tout ces hôtels offrent le petit-déjeuner gratuit à tous.

Meilleures cartes de crédit pour des hôtels

Voici les meilleures cartes de crédit pour obtenir des points échangeables contre des nuits d’hôtel gratuites :

Guide Ulysse

Les librairies Ulysse disposent de deux guides couvrant Toronto et sa région :

Ulsse Escale Toronto
Ulysse Toronto Niagara

Conclusion

Il y a des moyens de faire diminuer la facture, lors de cette escapade à Toronto.  N’hésitez pas à utiliser vos points Aéroplan ou Marriott Bonvoy, vos milles AIR MILES et vos points voyages afin d’en diminuer le coût !

Consultez nos autres articles pour des courts-séjours :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées