Quoi faire à Toronto durant la fin de semaine de la Fête du Travail ?
Canadian National Exhibition (CNE)
Le fameux Canadian National Exhibition (CNE) sera ouvert lorsque vous serez à Toronto !
Cette immense fête foraine urbaine est reconnue pour ses manèges, sa nourriture farfelue, ses différents spectacles, son exposition canine et ses jeux.
Leur offre en alimentation a toujours été déjantée. Dans les dernières années, il y a eu le grilled-cheese arc-en-ciel, la limonade aux cornichons, des Oréos frits à la barbe à papa et la fameuse barre Mars frite.
Cette année, aurez-vous le courage de goûter à la :
- crème glacée molle au ketchup (servie avec une frite)
- ou à la crème glacée molle à la moutarde (servie avec un pretzel) ?

Canadian International Air Show
En même temps que le CNE et presqu’au même endroit, se déroule le Canadian International Air Show. Il consiste à des spectacles aériens et d’acrobaties aériennes de parachutistes.
Canada’s Wonderland
À Vaughan, au nord de Toronto, le parc d’attractions Canada’s Wonderland offre 70 manèges. Si la température est chaude, vous pourrez profiter de leur parc aquatique.
Truc : Pour obtenir des rabais sur les billets d’entrée à Canada’s Wonderland, visitez le site du CAA. Ou vous pouvez en acheter ici avec vos milles Rêves AIR MILES.

Toronto Dragon Festival
Au Nathan Phillips Square, le Toronto Dragon Festival offre des spectacles gratuits de danse de dragons, de la bouffe de rue et des démonstrations d’arts chinois.
Quoi faire à Toronto - Les attractions principales
Tour du CN
La Tour du CN attire toujours beaucoup de visiteurs. La vue de la ville et du Lac Ontario est impressionnante. Essayez de marcher sans peur sur le plancher de verre et de regarder le sol, 114 étages plus bas !

Ripley's Aquarium of Canada
Après la visite de la Tour du CN, le Ripley’s Aquarium of Canada est juste à côté.
Avec ou sans enfant, l’expérience est spectaculaire. Un des points forts est le passage dans le tunnel sous-marin Dangerous Lagoon, quand les requins et le poisson-scie nagent au-dessus de nos têtes.

Les îles de Toronto
Sur les îles de Toronto, à quelques minutes au sud du centre-ville, on s’éloigne du rythme de la ville. Un traversier nous y amène en 15 minutes, à partir du Jack Layton Ferry Terminal.
Le Toronto Island Park est célèbre pour sa vue sur le centre-ville. Ensuite, le Centreville Amusement Park vous amuse pendant quelques heures avec ses manèges.
Dans la partie sud des îles, près de Centre Island Beach, louez un vélo afin de parcourir les îles. À l’est, profitez-en pour visiter les 262 coquettes maisons, cachées à Algonquin et Ward’s Islands.

Hockey Hall of Fame
Pour se mettre dans l’ambiance de la future saison de hockey, planifiez votre visite au Temple de la Renommée du Hockey. La Coupe Stanley vous attend pour prendre une photo avec elle.
Ontario Science Centre
Au nord-est de la ville, le Centre des Sciences de l’Ontario est un musée interactif sur les sciences, la société et la technologie.
Zoo de Toronto
Encore un peu plus à l’est, se trouve le Zoo de Toronto. Voyez plus de 5 000 animaux de l’Afrique, des Amériques, de la zone Eurasie et Indo-Malaya ainsi que de l’Australie.
Truc : Les milles Rêves AIR MILES peuvent être utilisés ici aussi, afin d’avoir des billets d’entrée gratuits au Zoo de Toronto.

Casa Loma
Le château Casa Loma a été construit en plein milieu de la ville et est fascinant pour les amateurs d’architecture. On peut y visiter le bâtiment principal, ainsi que les écuries et les jardins.

À réserver avec Viator
Voici des exemples d’activités à Toronto et dans la région à réserver avec Viator :
Comment y aller
À partir de Montréal
Située sur les rives du Lac Ontario, la ville de Toronto est à environ 6 heures de route en voiture de Montréal.
En avion, la durée du vol est d’environ 1h20 à partir de Montréal, sans escale.
Si vous avez un congé le vendredi, vous pourrez y aller pour 9 900 points Aéroplan + 89 $. Le vol est au départ de Montréal vers l’aéroport Billy Bishop (YTZ), le plus proche du centre-ville. Payer un tel billet en argent coûte 314 $.

Un vol Montréal – Toronto (YYZ) le samedi matin, avec un retour à partir de l’aéroport Billy Bishop (YTZ), coûte 24 600 points Aéroplan et 89 $.

À partir de Québec
Des vols fréquents et sans escale d’une durée de 1h30 évitent 8 heures de route à partir de la ville de Québec (YQB).
Pour 17 000 points Aéroplan et 90 $,un vol Québec – Toronto (YYZ) permettra d’atteindre la ville Reine plus rapidement. L’équivalent en dollar est de 704 $.

Meilleures offres de cartes de crédit Aéroplan
Voici les meilleures offres de cartes de crédit Aéroplan disponibles actuellement :
Où dormir à Toronto
Pour une visite avec des activités localisées principalement au centre-ville comme le CNE, la Tour du CN et les îles de Toronto, il y a des hôtels Marriott intéressants :
Mais si vous préférez le nord ou l’est de la ville de Toronto avec des visites à Canada’s Wonderland ou au Zoo de Toronto, vous aurez des hôtels abordables à Vaughan et Markham.
Par exemple, le SpringHill Suites Toronto Vaughan et le Residence Inn Toronto Vaughan permettent d’utiliser votre certificat de nuit gratuite, en combinaison avec 5 000 points.
À Markham, le TownePlace Suites Toronto Northeast/Markham a encore de la disponibilité pour utiliser le certificat de nuit gratuite, selon le même principe.
Tout ces hôtels offrent le petit-déjeuner gratuit à tous.
Meilleures cartes de crédit pour des hôtels
Voici les meilleures cartes de crédit pour obtenir des points échangeables contre des nuits d’hôtel gratuites :
Conclusion
Il y a des moyens de faire diminuer la facture, lors de cette escapade à Toronto. N’hésitez pas à utiliser vos points Aéroplan ou Marriott Bonvoy, vos milles AIR MILES et vos points voyages afin d’en diminuer le coût !
Consultez nos autres articles pour des courts-séjours :