Obtenez 300 $ de remise en argent et la première année gratuite!
Madere 1

Un Voyage De Neuf jours à Madère

En bref

Sandra retrace son itinéraire de neuf jours sur l'île de Madère, au Portugal et les cartes de crédit utilisées pour réserver et économiser sur son voyage.

Un Voyage De Neuf jours à Madère

Dans le cadre de notre voyage au Portugal, nous avions prévu un séjour à Madère, cette île montagneuse portugaise qui est un paradis de la randonnée de tous les calibres.  Sans hésitation, ce fut le plus grand coup de cœur du voyage !

Madere 1
Madere-1

Pour nous rendre sur l’île, nous avons pris un vol d’environ 1 h 45 à partir de Lisbonne, sur TAP Airlines – billets remboursés par le crédit voyage obtenu par chaque Carte MastercardMD HSBC World EliteMD que nous avons, souscrites l’hiver dernier.

Tôt le matin, nous prenons notre petit déjeuner au ANA Lounge de l’Aéroport de Lisbonne, grâce à ma Carte de Platine entrepriseMD d’American Express.

Nous atterrissons à Madère vers 9 h 30, sur cette piste légendaire bâtie sur pilotis et qui nous donne l’impression d’atterrir en pleine mer.

Nous récupérons la Fiat Panda – dont le petit moteur peinera sur plusieurs routes incroyablement inclinées – réservée et payée via les points de notre Carte Visa Infinite Passeport Banque Scotia. Puis, nous nous mettrons en route vers Funchal, la capitale.

portugal 3568490 1280
Credit Jacqueline Macou - Pixabay

Après un – très ! – copieux repas au Restaurant Londres (bouilli de porc, foie, pommes de terre, choux et autres légumes en abondance), nous nous installons au premier hébergement réservé, une chambre privée dans un petit établissement de type hostel, avec une cuisine partagée.

Séjour remboursé via les points de notre Carte Cobaltᵐᶜ American ExpressMD tout comme le seront nos deux autres hébergements. Nos hébergements avaient été réservés sur Hotels.com pour accumuler et obtenir une nuitée gratuite, en y accédant d’abord par Rakuten pour y recueillir une ristourne de 2 %.

Le lendemain matin, nous partons vers le Pico do Arieiro, une fantastique randonnée au dessus des nuages.  Le soir, on rentre fourbus mais émerveillés.

Madere 2
Sur le chemin du Pico do Arieiro

On remarque que Pereira d’Oliveira, producteur de vins de Madère proposant des dégustations gratuites, se trouve juste en face de notre hébergement. On entre, on se joint au groupe de Français qui viennent d’arriver et on se fait servir 3 échantillons de ce sublime nectar… un beau petit bonus de fin de journée.

En soirée, on monte sur le toit de l’Hôtel Madeira pour la vue de Funchal illuminée.

sunset 3907836 1280
Bernardo Ferreria - Pixabay

Le samedi, on prend la route vers la Pointe Saint-Laurent, cette longue péninsule battue par les vents, qui forme l’extrémité Est de l’île.

Le soir, on profite d’un concert gratuit de Fado de style Coimbra au Collège des Jésuites de Funchal, à deux pas de chez nous. Une bien belle soirée.

Madere 3
Terrasse du Reid’s Palace

Dimanche, cap vers l’Ouest. Après une petite visite au mythique Hôtel Reid’s Palace – celui où l’impératrice Sissi venait soigner son mal de poitrine – on dîne 100 % local chez Viola à Camara do Lobos, où nous semblons être les seuls touristes.

Ce fut toute une expérience : grosses brochettes de bœuf et de poulet suspendues au dessus de la table, polenta, petit vin maison du tonnerre et de l’ambiance en masse ! On y goûte même nos premières Ponchas mandarine, cette boisson à base d’eau de vie, typique de l’archipel de Madère.

Lundi matin, départ pour la Levada das 25 Fontes.  Les levadas sont un stupéfiant réseau de 2 000 km de canaux d’irrigation, souvent bâtis à flanc de falaise et accompagnés de jolis –  et parfois vertigineux – sentiers verdoyants. Durant notre séjour, nous en parcourrons quelques-unes, toutes plus belles les unes que les autres.

Madere 4
Chemin de Levada

Mardi, on visite la ville de Porto Monitz et ses étranges piscines volcaniques.

Madere 5
Piscines volcaniques de Porto Monitz

Le jeudi, on se rend au sommet du Pico Ruivo, le toit de Madère. Spectaculaire randonnée sur un chemin entièrement pavé de grosses pierres, qui nous a mené à près de 2 000 mètres d’altitude.

Madere 6
Sur le chemin du Pico Ruivo

Nous terminons notre séjour en beauté. Notre dernier hébergement, la Casa das Proteas de Sao Jorge, nous enchante, tant par son décor rustique-chic, la qualité des repas offerts, la gentillesse des hôtes et le décor enchanteur de la campagne environnante.

Après une petite visite au salon TAP Premium, on quitte Madère tôt le lendemain matin, en se disant que l’on y reviendra sûrement un jour!

Madere 7
Madere-7

Les cartes de crédit pour ce voyage

Voici les cartes de crédit utilisées utilisées pour ce voyage, chacune ayant procuré un avantage:

Quelques ressources pour vous aider:

Itinéraire

Voici quelques points d’intérêt de ce voyage à Madère avec les points:

Meilleures offres du mois

Laisser un commentaire

Lectures conseillées