Témoignage: Whistler en famille avec les points & milles | Milesopedia
Les Meilleures Offres du Mois
Communauté Témoignage

Témoignage: Whistler en famille avec les points & milles

En bref Un voyage à Whistler avec les points ? C'est possible, voici le témoignage de Murielle et sa stragégie d'accumulation de points et miles !

C’est au tour d’une lectrice de nous faire part de son expérience avec ses miles et points: Murielle D. qui est partie avec sa famille à Whistler.

dsc06368
centre-ville de Vancouver – Photo : Murielle D.

Murielle devait organiser un voyage en groupe pendant la semaine de relâche: 2 familles de 4 personnes. Destination: la Colombie Britannique à Whistler. Et comme beaucoup de lectrices et lecteurs de milesopedia elle se rend vite compte que certaines compagnies aériennes pratiquent des taxes élevées sur leurs billets primes:

Nous avions regardé Aéroplan et comme Air Canada a principalement le monopole sur les vols internes le coût des taxes était décourageant. Nous avons donc regardé la possibilité d’utiliser Air Miles pour nos billets d’avion.

Nous avons donc souscrit chacun à une carte de Platine AIR MILES d’American Express sur le même numéro AIR MILES pour chacune des familles. Également une carte MasterCard BMO AIR MILES World Elite à 3 000 AIR MILES en promo pour 120$.

De plus elle profite du fait que cette carte apporte un avantage non négligeable:

(elle) donne 25% de rabais pour les vols en Amérique du Nord donc en peu de temps nous avons atteint le statut Onyx d’AIR MILES. Nous avons donc pu réserver nos billets d’avion avec cette stratégie. Pour tout vous dire, j’ai commencé à accumuler des AIR MILES depuis avril 2016 seulement.

dsc00433
Mont Whistler – Photo : Murielle D.

Mais elle sait aussi diversifier son portefeuille pour utiliser le programme le plus pertinent selon la destination:

Ne vous inquiétez pas, je continue de cumuler des (miles) Aéroplan mais je vous reviendrai pour d’autres destinations pour cela…

D’autant plus que WestJet a une carte qui peut servir pour des vols intérieurs:

Deux personnes du groupe ont préféré prendre une carte WestJet World Elite MasterCard RBC et profiter du billet compagnon pour 99$ avec bagages gratuit etc. Au total on peut dire que leurs billets leur ont coûté 50%.

Tout commence à l’aéroport de Vancouver avec un séjour dans un hôtel du groupe Starwood:

Première nuit du voyage : Westin Wall Center Vancouver Airport. 2 chambres. Nous devions attendre tout le monde qui arrivait d’aéroport différents. Nous avons été surclassés grâce à notre statut Gold donné avec notre carte de Platine d’American Express.

Rappelons ici que le bonus de souscription de 20 000 starpoints offert par la carte American Express Marriott Bonvoy est très intéressant ! Il permet par exemple de s’offrir 2 nuits dans cet hôtel:

west inn yvr 1

Mais aussi grâce au crédit de 200$ qui va avec la carte de Platine:

Nous avons bénéficié de 2 autres nuits au Westin (2 chambres) avec les crédits voyage que la carte de Platine nous donnait.

Les cartes des programmes bancaires permettent aussi une flexibilité car leurs points peuvent s’échanger contre des dépenses de voyages:

Une partie de nos passes de ski a été remboursée par la carte Visa Infinite TD Classe Ultime Voyages. L’année dernière via milesopedia il y avait une promotion 40 000 points et première année gratuite. Ce fût apprécié…

Mais cela ne s’arrête pas qu’au bonus de souscription car les cartes viennent aussi avec des avantages :

Avec notre carte World Elite MasterCard de la Banque Nationale, nous pouvions demander un remboursement de 100$ pour les frais de stationnements à l’aéroport ainsi que les frais de nos bagages 96$ à l’aller et au retour. Chacune de nos cartes pouvait couvrir ces frais car des skis ça ne s’amène pas dans le bagage cabine…

Et Murielle a déjà en tête son prochain périple:

Prochain voyage en avril à Sainte-Lucie… On a profité de l’occasion pour vider nos points avec la BNC World Élite…mais plusieurs autres voyages à venir car retraite bientôt pour mon mari! Stay tuned!

Conclusion

Murielle est l’exemple même d’une lectrice assidue qui sait manier avec brio l’art du voyage avec les points & miles, tout en n’oubliant pas d’optimiser chacune des cartes de crédit détenues dans sa famille afin de réduire le coût de ses dépenses voyages… ou pour voyager dans de meilleures conditions!

Bravo!

Si, comme Murielle, vous souhaitez nous partager votre expérience de voyages avec les points & miles, n’hésitez pas à nous contacter via la page facebook de milesopedia!

Et n’oubliez pas: notre groupe facebook, Voyages avec points & miles – milesopedia, est une communauté grandissante où vous pourrez poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées