6 raisons de choisir Antigua-et-Barbuda pour un voyage de bien-être | Milesopedia
Offre TD : Jusqu'à 55 000 points Aéroplan + Remise des frais annuels la première année†
Une suite au carisle bay

6 raisons de choisir Antigua-et-Barbuda pour un voyage de bien-être

En bref Parce que paradis et ressourcement vont de pair, voici les raisons qui font d’Antigua-et-Barbuda une destination de choix pour un voyage axé sur le bien-être.

L’île d’Antigua-et-Barbuda est reconnue pour ses superbes plages aux eaux bleues et pour sa charmante capitale colorée, St. John’s. Mais c’est également une destination idéale pour le voyageur en quête de bien-être.

L’offre d’activités de bien-être à travers l’île est généreuse : expérience spa, yoga et bain de forêt, nourriture saine, activités plein air, et plus encore.

Cette année, la destination lance d’ailleurs le mois du bien-être d’Antigua-et-Barbuda, qui se tient en janvier, et qui présente un éventail d’expériences de bien-être pour les touristes.

Et le reste de l’année n’est pas en reste. L’île jumelle propose une série de retraites et d’expériences axées sur la détente et le ressourcement.

Antigua-et-Barbuda avec les points Aéroplan

En janvier 2024, vous pouvez réserver un aller-retour prime à Antigua-et-Barbuda pour aussi peu que 27 200 points Aéroplan et 166 $ de frais et taxes.

Antigua vol aller fr janv 2024 aeroplan
Antigua vol retour fr janv 2024 aeroplan

En souscrivant à la Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD, vous pouvez obtenir une prime de bienvenue allant jusqu’à 55 000 points et ainsi les utiliser pour obtenir deux réservations aller-retour avec les points pour profiter du mois du bien-être en janvier prochain. 

Janvier : le mois du bien-être d’Antigua-et-Barbuda

Chaque semaine de janvier, les visiteurs peuvent s’immerger dans des activités axées sur le bien-être dans la nature : cours gratuits de « Soca-robix » et de Zumba, yoga méditatif à la campagne, diverses randonnées dans des collines luxuriantes et une variété de soins de spa.

« Le Mois du mieux-être d’Antigua-et-Barbuda vise à mieux faire connaître bon nombre des offres de mieux-être de notre destination », a déclaré Tameka Wharton, responsable du pilier du mieux-être et directrice de Tourisme (AG) Canada de l’Autorité touristique d’Antigua-et-Barbuda.

« Considérer le bien-être dans notre vie quotidienne n’est plus un atout, c’est un must et Antigua-et-Barbuda dispose d’une gamme de produits, de services, de professionnels et d’atouts naturels pour améliorer le parcours de bien-être de nos clients. »

Cara organic beauty spa barbuda
Cara organic beauty spa barbuda

Des activités thématiques organisées tout au long de l’année

Le bien-être continue d’être une priorité tout au long de l’année à Antigua-et-Barbuda, avec de nombreuses activités organisées sous ce thème. Parmi celles-ci :

La retraite Wellness du Carisle Bay

Du 24 au 27 février, l’hôtel Carisle Bay propose une retraite de bien-être tout compris de 3 nuits comprenant une méditation consciente quotidienne, du yoga pour tous les niveaux, des activités quotidiennes comme la plongée en apnée sur les récifs, une randonnée guidée dans la forêt tropicale et une démonstration de cuisine locale.

 

Une suite au carisle bay
Une suite au carisle bay

Semaines de la santé et du bien-être à Curtain Bluff

Sur la côte sud d’Antigua, Curtain Bluff accueillera deux semaines de la santé et du bien-être en 2023, du 15 au 22 avril et du 22 au 26 avril.

Parmi les activités proposées :  pratique du yoga Vinyasa Flow, pilates, cours de tennis avec des pros sur place et soins de spa quotidiens. Également au programme :  menu santé, aquagym, méditation au coucher du soleil et promenade de remise en forme à travers Old Road Village.

Curtain bluff
Curtain bluff

Marathon « Courir au paradis »

Le 28 mai 2023, des coureurs du monde entier se joigneront aux athlètes nationaux chevronnés et aux amateurs de fitness à Antigua pour « Run in Paradise ».

La course qui traverse la ville colorée de St. John’s et la côte nord d’Antigua offre l’un des parcours les plus pittoresques au monde. Les distances d’un marathon, d’un demi-marathon, d’une course / marche de 10 km et de 5 km offrent une activité pour tous les niveaux.

Run in paradise page facebook
Run in paradise page facebook

Des bains de forêt et des massages sur la plage

Au Wild Lotus Glamping, les clients peuvent pratiquer le bain de forêt, une forme de méditation qui met à contribution tous vos sens pour vous imprégner de l’atmosphère de la forêt tropicale d’Antigua.

L’hébergement pour adeptes de glamping propose également un massage rafraîchissant et revigorant à l’huile de CBD fabriqué localement. Tout au long du massage, les clients sont guidés à travers un rituel de respiration profonde et de méditation, permettant une profonde connexion avec la nature.

Massages de plage à Babuda

Pour un rythme tranquille, la sérénité et des plages roses et de sable fin, rendez-vous à Barbuda. L’hôtel Nobu Barbuda compte un nouveau refuge pour les voyageurs sous la forme d’un club de plage conçu de manière durable. Ce club de plage offre des chaises longues, des cabines privées et des massages en bord de mer disponibles sur demande.

Club de plage nobu
Club de plage nobu

Manger sainement à Antigua-et-Barbuda

Comme vous le savez, alimentation et bien-être sont indissociables. Vous aimerez donc savoir que l’île d’Antigua-et-Barbuda dispose d’options de restauration santé. Par exemple, le Bush Bungalow Creations, le plus récent restaurant végé d’Antigua, met en valeur une cuisine locale et régionale.

Situé dans une ferme de fruits et légumes, l’établissement profite d’une ambiance rustique en plein air.  Au menu de cette saison : des smoothies pour le petit-déjeuner, des bols de gratitude, des plats principaux tels qu’un pâté chinois à base de plantes ou de la pizza en croûte de patates douces sans gluten avec un pesto de basilic, des tomates rôties, de la roquette et une mozzarella aux noix de cajou.

Seance de yoga au bush bungalow creations
Seance de yoga au bush bungalow creations

Une capitale inspirante, St. Johns

St. Johns, la jolie capitale d’Antigua, est une ville inspirante par ses bâtiments colorés de style colonial et son port chaleureux. Vous y trouverez notamment de délicieux restaurants et des marchés hebdomadaires avec les producteurs locaux vendant une gamme de fruits et légumes frais. Vous aurez droit à la meilleure vue depuis la pointe du quai de pêche où vous pourrez admirer les bâtiments pastel qui reflètent dans l’eau.

St. johns pixabay
St. johns pixabay

Des richesses naturelles à découvrir

L’île propose différentes expériences en plein pour connecter avec une nature luxuriante.

Shirley Heights

Ce belvédère militaire historique s’élève à 45 mètres. Ici, vous aurez la meilleure vue d’Antigua. Tout en haut, vous aurez une vue imprenable sur English Harbour et les voiles blanches parsemant l’eau turquoise. Planifiez votre visite pour attraper le coucher du soleil et regarder les lumières des cantons scintiller et des voiliers plus bas. Sinon, à midi, le soleil illumine parfaitement la mer avec des tons de bleu vif.

Shirley heights antigua barbuda
Shirley heights antigua barbuda

Hell's Gate

Un bateau vous mènera vers la petite mais saisissante île de Hell’s Gate, avec sa pièce maîtresse du même nom : un pont en pierre naturelle, formé à la suite d’années d’érosion.

Hell s gate island antigua barbuda
Hell s gate island antigua barbuda

Le sanctuaire des frégates de Barbuda

Un lagon au cœur de Codrington, la capitale de Barbuda, abrite un spectacle aviaire pas comme les autres. Le Frigatebird Sanctuary est un paradis pour les ornithologues, avec la plus grande colonie de frégates de l’hémisphère occidental. Accessible par une courte et pittoresque promenade en bateau, le sanctuaire compte environ 100 000 oiseaux.

Frigate bird sanctuary antigua
Crédit photo : VisitAntiguaBarbuda.com

Stingray City

Dans les eaux azur de Stingray City, vous pourrez vous créer un souvenir qui durera toute une vie en nageant avec ces créatures douces et amicales que sont les raies. Stingray City est un habitat océanique que les raies partagent avec d’autres animaux aquatiques comme les étoiles de mer et les poissons-globes.

Stingray city
Stingray city

Réserve Wallings

La réserve naturelle de Wallings est le premier parc national géré par la communauté à Antigua-et-Barbuda. Avec une panoplie de sentiers bien entretenus qui serpentent à travers près de 17 000 acres de forêt tropicale protégée, c’est aussi le meilleur endroit pour entrer en contact avec le côté sauvage d’Antigua.

Reserve wallings
Reserve wallings

Conclusion

Les options d’activités axées sur le bien-être ne manquent à Antigua-et-Barbuda. Sans compter que l’île nous fait rêver en tant que destination vacances aux températures moyennes de 28 °C en hiver!

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées