Accueil / Astuces & Conseils / PayTM: payer ses factures avec une carte de crédit

PayTM: payer ses factures avec une carte de crédit

Nous vous avions déjà parlé de Plastiq qui était, jusqu’à présent, la seule plateforme permettant de payer ses factures avec une carte de crédit. Un nouveau joueur vient d’arriver au Canada: PayTM.

PayTM: payer ses factures avec une carte de crédit

screen696x696 PayTM: payer ses factures avec une carte de crédit

PayTM n’existe pour le moment qu’au travers d’une application mobile disponible sur iPhone ou Android. Cette solution existe depuis plusieurs mois au Canada et nous l’avons testée pour vous avec succès pour payer des fournisseurs courants au Québec tels que:

  • Hydro Québec
  • Videotron
  • Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal

Si un fournisseur ne se trouve pas dans l’application, il suffit d’envoyer une photo de la facture et PayTM ajoutera le fournisseur en question! Un de nos lecteurs en a fait l’expérience… et c’est grâce à lui que le Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal est maintenant proposé!

De plus, pour un temps limité, PayTM ne charge aucun frais de transactions pour tous les paiements effectués avec une carte de crédit (American Express, Visa, MasterCard). D’ordinaire, ces frais s’élèvent à 1.75% (soit moins que ceux de Plastiq qui sont à 2.5%).

Notre expérience de PayTM

Nous utilisons principalement le service pour payer des fournisseurs qui ne prennent pas American Express (ou tout simplement les cartes de crédit): Hydro Québec & Vidéotron. Dans les deux cas, le paiement est affiché au compte du fournisseur dans les 3 à 5 jours!

Il est également possible de payer des frais de scolarité: HEC Montréal, McGill University, Concordia, Université de Sherbrooke, UQAM, Université Laval… Bref, elles y sont toutes!

PayTM: un moyen d’atteindre facilement les seuils des bonus des cartes de crédit

De nombreuses cartes de crédit offrant des bonus de souscription intéressants exigent de dépenser entre 1 500$ et 5 000$ au cours des 3 premiers mois pour débloquer le bonus !

C’est le cas par exemple de l’American Express Starwood Preferred Guest (1500$) ou de la Carte Or avec Primes d’American Express (1500$).

Les cartes PME d’American Express demandent quant à elles de dépenser 5 000$ ! Mais les bonus offerts sont à la hauteur (d’autant que la Carte Or pour PME est gratuite la première année…!)

PayTM peut se révéler utile dans ces cas précis… d’autant qu’en ce moment aucun frais de transaction ne sont chargés! Si vous disposez de l’argent en banque, rien ne vous empêche de devancer le paiement de certaines factures comme Hydro Québec ou votre opérateur téléphonique!

Notre offre de parrainage à PayTM

N’importe qui peut parrainer une autre personne pour PayTM. C’est surtout utile pour le jour où le service sera payant.

Si vous souhaitez vous inscrire à PayTM, faites-le via un parrain: vous obtiendrez 10$ après avoir payé une ou plusieurs factures pour un total d’au moins 100$. Le parrain obtiendra lui aussi un crédit de 10$.

Voici notre code de parrainage: PTM2645309. Merci d’avance si vous l’utilisez!

La Carte de crédit Starwood Preferred Guest d’American Express

Offre Caractéristiques
20 000 starpoints Soit 25 000 miles Aéroplan
ou 60 000 points Marriott
Assurances voyages Soit jusqu’à 5 nuits d’hôtels
1 starpoint / dollar
ou 2 starpoints / dollar
dans les hôtels Starwood / Marriott 
Une nuit gratuite après 40 000$ de dépenses
Cotisation: 120$ Statut Gold SPG après 30 000$ de dépenses
Souscription

La Carte Or avec Primes d’American Express

Offre Caractéristiques
25 000 points-privilèges
après 1 500$ d’achats
Soit 25 000 miles Aéroplan ou Avios
2 points / dollar
Épiceries – Stations-services – Pharmacies
et dépenses de voyages
(billets d’avions, hôtels, locations d’auto, croisières…)
ou un crédit de 250$ de voyage
1 point / dollar partout ailleurs Première carte supplémentaire
gratuite
Cotisation: 150$ Revenu demandé: 20 000$
Promotion:
5 000 points-privilèges pour une
carte supplémentaire gratuite
soit un total de 30 000 points-privilèges.

Souscription

détails de la carte

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l’intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d’aéronautique & de nouvelles technologies.

Vérifiez également

Quelle(s) carte(s) de crédit souscrire?

La question est récurrente sur le groupe facebook de milesopedia: quelle(s) carte(s) de crédit dois-je …

20 commentaires

  1. Chantal Landry-Routhier

    Jean-Maximilien, le code de parrainage ne semble pas fonctionner pour moi. Etes-vous certain du code?

  2. Question : Si je paie avec PayTm, sur la carte de crédit c’est considéré comme un achat ou un avance??? Car si c’est une avances ( le pourquoi on peut payer Hydro) on a pas de points, c’est pas valide pour les dépense de 1500$ exigé et on paie de l’intérêt sur la carte de crédit dès la transaction.. Merci..

  3. Excellente suggestion. Merci. Pour payer Revenu Canada, j’ai trouvé plusieurs intitulés sous l’appellation CRA. Savez-vous lequel je dois utiliser pour un paiement fait par un particulier? Merci.

    • Cela dépend de l’année (2016-2017). Mais techniquement, vu que c’est votre NAS qui sert de numéro de compte, tout devrait passer. Le mieux serait de contacter PAYTM, ils répondent rapidement.

      • Merci pour votre réponse. J’essaie de les contacter, mais leur site est particulièrement lent. J’ai réussi à me connecter avec ma tablette, mais avec mon ordi, je reçois toujours le message : « courriel ou de mot de passe invalides ». Or, j’utilise les bons renseignements. À suivre…

  4. Est-ce qu’on pourrait payer le permis de conduire et immatriculation par PayTM ou Plastiq ?

  5. Merci pour votre réponse. J’essaie de les contacter, mais leur site est particulièrement lent. J’ai réussi à me connecter avec ma tablette, mais avec mon ordi, je reçois toujours le message : « courriel ou de mot de passe invalides ». Or, j’utilise les bons renseignements. À suivre…

  6. Finalement, le paiement des acomptes provisionnels avec Paytm est il possible? Je vois inscrit dans les fournisseurs que  » instalment  » a QC revenue et CRA (Canada) mais quelqu’un a déjà essayé avec paytm?

  7. Très utile pour les frais de scolarité. Le paiement a mis 6 jours ouvrables à arriver sur le compte de l’Université de Moncton, ce qui a créé un peu de stress (selon mon expérience avec Énergie NB, les paiements arrivaient toujours 1-2 j. ouvrables après). Finalement, comme le prêt étudiant a aussi été déposé à l’Université, le service comptable va simplement nous rembourser le trop perçu!
    Une chose est sûre, on recommencera l’opération en décembre pour le paiement de la session d’hiver. Sans ça, il nous aurait été impossible d’atteindre le seuil de $5000 pour les cartes AMEX PME.

  8. Hydro quebec refuse tout paiement par carte de credit et par l effet meme Paytm

  9. Possible de payer une autre carte de crédit avec cette app? Je suis curieux de savoir!!

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)