Accueil / Astuces & Conseils / Découverte d’une start-up montréalaise: Hardbacon
Carte Visa Infinite Scotia Momentum - souscription

Découverte d’une start-up montréalaise: Hardbacon

milesopedia existe depuis plus d’un an et peut être considérée comme une start-up. Après tout, nous sommes les seuls à vous informer en français sur les programmes de récompenses de votre quotidien tels que:

Ce qui nous a valu de nombreuses apparitions dans les médias comme Protégez-Vous, Les Affaires ou Radio-Canada.

À ce titre, nous nous intéressons également fortement aux autres start-ups sortant des sentiers battus, qui plus est à celles de la région montréalaise.

Et c’est là que nous avons fait la connaissance du fondateur de Hardbacon, Julien Brault!

Hardbacon, le comparateur de robots-conseillers canadiens

Julien Brault, ancien journaliste pour Les Affaires, a choisi de lancer son entreprise Hardbacon avec pour objectif de démocratiser le système financier et ainsi le rendre plus accessible aux communs des mortels.hardbacon

Il est vrai qu’aujourd’hui, pour placer nos économies, nous avons souvent recours à un planificateur financier, généralement celui de notre institution bancaire principale. Après quelques questions, nos économies sont placées, on ne sait pas vraiment ou, et une commission a été prise par l’institution bancaire, dont on ne connait pas vraiment le montant.

Bref, c’est un grand flou qui n’incite pas vraiment à la confiance. D’autant que jusqu’à aujourd’hui, il n’existait aucun outil permettant de comparer les services et prix des différentes institutions. Face à ce constat, Hardbacon se propose d’apporter une solution.

Hardbacon compare les robots-conseillers canadiens et les courtiers à escompte.

Hardbacon compare les robots-conseillers canadiens
Hardbacon compare les robots-conseillers canadiens

Tout est analysé par Hardbacon:

  • Dépôt minimum
  • Tarification
  • Type de Portefeuille
  • Rebalancement
  • Optimisation fiscale
  • Assistance personnalisée
  • Existence d’application mobile

Conclusion

Nous aimons voir ce genre d’entreprises apparaître, surtout à Montréal !

Comme milesopedia qui vous aide, chaque jour, à y voir plus clair dans les programmes de récompenses et à optimiser vos points et miles – voire à choisir le programme de récompenses qui vous correspond vraiment et à comparer les différentes offres de souscription des cartes de crédit – , Hardbacon peut vous aider à comparer les robots-conseillers ou courtiers à escompte!

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)