Accueil / Astuces & Conseils / Découverte d’une start-up montréalaise: Hardbacon
MBNA Récompenses World Elite

Découverte d’une start-up montréalaise: Hardbacon

milesopedia existe depuis plus d’un an et peut être considérée comme une start-up. Après tout, nous sommes les seuls à vous informer en français sur les programmes de récompenses de votre quotidien tels que:

Ce qui nous a valu de nombreuses apparitions dans les médias comme Protégez-Vous, Les Affaires ou Radio-Canada.

À ce titre, nous nous intéressons également fortement aux autres start-ups sortant des sentiers battus, qui plus est à celles de la région montréalaise.

Et c’est là que nous avons fait la connaissance du fondateur de Hardbacon, Julien Brault!

Hardbacon, le comparateur de robots-conseillers canadiens

Julien Brault, ancien journaliste pour Les Affaires, a choisi de lancer son entreprise Hardbacon avec pour objectif de démocratiser le système financier et ainsi le rendre plus accessible aux communs des mortels.hardbacon Découverte d'une start-up montréalaise: Hardbacon

Il est vrai qu’aujourd’hui, pour placer nos économies, nous avons souvent recours à un planificateur financier, généralement celui de notre institution bancaire principale. Après quelques questions, nos économies sont placées, on ne sait pas vraiment ou, et une commission a été prise par l’institution bancaire, dont on ne connait pas vraiment le montant.

Bref, c’est un grand flou qui n’incite pas vraiment à la confiance. D’autant que jusqu’à aujourd’hui, il n’existait aucun outil permettant de comparer les services et prix des différentes institutions. Face à ce constat, Hardbacon se propose d’apporter une solution.

Hardbacon compare les robots-conseillers canadiens et les courtiers à escompte.

hardbacon-compare-1024x312 Découverte d'une start-up montréalaise: Hardbacon
Hardbacon compare les robots-conseillers canadiens

Tout est analysé par Hardbacon:

  • Dépôt minimum
  • Tarification
  • Type de Portefeuille
  • Rebalancement
  • Optimisation fiscale
  • Assistance personnalisée
  • Existence d’application mobile

Conclusion

Nous aimons voir ce genre d’entreprises apparaître, surtout à Montréal !

Comme milesopedia qui vous aide, chaque jour, à y voir plus clair dans les programmes de récompenses et à optimiser vos points et miles – voire à choisir le programme de récompenses qui vous correspond vraiment et à comparer les différentes offres de souscription des cartes de crédit – , Hardbacon peut vous aider à comparer les robots-conseillers ou courtiers à escompte!

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Vérifiez également

PayTM: payer ses factures avec une carte de crédit

Nous vous avions déjà parlé de Plastiq qui était, jusqu’à présent, la seule plateforme permettant …

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)