Accueil / Astuces & Conseils / Cartes-cadeaux et gain de points

Cartes-cadeaux et gain de points

Obtenir plus d’1 point par dollar dépensé? En obtenir 4 pour le même achat? Et laver sa voiture tout l’hiver gratuitement? Oui, c’est possible.

Je devais faire d’importantes rénovations chez moi. Home Dépôt étant l’entrepôt le plus proche de chez moi, il s’agissait d’un choix évident pour moi.

Credit: Reuters / Beck Diefenbach
Credit: Reuters / Beck Diefenbach

En regardant les cartes présentes dans mon portefeuille, ma carte principale, à savoir la BMO World Elite Mastercard, était celle qui m’offrait le plus de points (2 points par dollar dépensé) si j’effectuais directement mes achats à la caisse d’Home Dépôt.

C’était sans compter une autre carte, la carte American Express Or de la Banque Scotia qui m’offrait 4 points par dollar dépensé dans les épiceries ou stations-services. Depuis, il y a également la carte Scotia Momentum Visa Infinite qui offre également 4 points dans ces deux types de commerces. Quel rapport avec Home Dépôt me direz-vous?…

Avez vous déjà remarqué le nombre de cartes-cadeaux présentes en caisse de votre épicerie ou de votre station-service préférée?

Je me suis donc rendu dans ma station-service Petro-Canada pour acheter un bon paquet de cartes-cadeaux Home Dépôt. Chaque dollar dépensé m’a rapporté 4 points…. et j’ai en plus cumulé des points sur ma carte de fidélité Petro-Canada qui m’ont permis de laver ma voiture pendant tout l’hiver… gratuitement!

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)