Derniers jours !! Jusqu'à 150 000 points.
o wow air facebook

Wow air, des vols à bas-prix vers l’Islande

Wow air: Montréal et Toronto vers Reykjavik en Islande

WOW air vient d’annoncer sur Twitter le lancement de deux nouvelles lignes entre l’Islande et Montréal / Toronto à compter de mai prochain.

Le tarif annoncé est très agressif: à partir de 99$ taxes incluses aller simple. Autant vous dire qu’il s’agit là du premier prix pour un aller simple vers l’Islande.

Les réservations sont déjà ouvertes sur le site internet dédié aux canadiens.

Wow air essaie avec le Canada de répliquer le succès obtenu aux États-Unis pour ses liaisons vers Boston et Washington. Le principe est simple: une distance relativement courte, accessible donc pour un appareil monocouloir comme l’A321 de 200 places avec lequel la compagnie devrait atteindre d’excellents taux de remplissage.

Le tarif vers l’Islande depuis Montréal

Pour ceux qui souhaiteraient visiter l’Islande à bas coût, Wow air représente une excellente option!

Sur le site de Wow air, vous pouvez commencer à faire des simulations voire à réserver vos vols. Voici un exemple pour le printemps prochain:

partenaires air miles argent

option reves

rekjavik aller retour

Comme vous pouvez le voir, l’aller est bien à 99$. Le retour coûte cependant plus cher à 179$ (et c’est le plus bas prix affiché).

Votre aller-retour ne revient donc qu’à 278$ ! Mais bien entendu, tout ceci sur des dates limitées et le prix devrait grimper rapidement au fur et à mesure des réservations.

Après, si vous souhaitez continuer votre voyage vers l’Europe, des correspondances sont disponibles depuis Reykjavik vers d’autres villes comme Paris, Londres, Berlin, Copenhague, Amsterdam et Dublin.

Le tarif vers Paris depuis Montréal via l’Islande

Wow air annonce des prix à partir de 149$ pour des correspondances vers l’Europe. Vérifions donc pour Paris.

virgin australia logo

paris retour

machu picchu 43387 1280

L’aller est bien là aussi au prix plancher de 149$ alors que le prix le moins élevé pour le retour est de 258$. Pour un total imbattable de 407$. Mais vous faites une correspondance en Islande qui est toutefois courte (entre 1 et 2h).

Alternative à Wow Air depuis l’Islande

Wow air n’est pas la seule compagnie à relier Reykjavik avec les capitales européennes.

Easyjet

La compagnie à bas coûts européenne Easyjet relie Reykjavik avec 7 villes européennes. N’hésitez pas à consulter son site web pour monter votre voyage.

fc yul yyz lim

Londres avec British Airways (Oneworld – BA Executive Club)

British Airways a  annoncé le lancement d’un vol quotidien reliant Londres à Reykjavik à partir de 25 octobre.

Et vu qu’il s’agit d’un vol moyen-courrier, vous pourrez utiliser des miles avios à moindre frais!

Constatez par vous-même:

gf yul lim

Pour seulement 55$ et 17 000 avios vous pourriez faire l’aller-retour entre l’Islande et Londres. Il faudra toutefois “jouer” avec le calendrier des disponibilités et bien faire attention à vos jours de départ de Montréal / Toronto et d’arrivée en Islande (le lendemain).

Ex: Si vous partez de Montréal le 9 juin, vous arriverez en Islande le 10 juin. Vous devrez donc chercher des primes pour le 10 juin!

Le programme British Airways Executive Club peut donc représenter ici une excellent alternative à Wow air si les prix affichés sont trop élevés pour votre budget au moment de la réservation et que vous trouvez un vol à bas prix entre Montréal-Toronto et Reykjavik!

D’autres villes sont accessibles avec le programme comme Berlin (sur AirBerlin) ou Helsinki (Finnair). Là aussi, il sera nécessaire de vérifier les disponibilités de primes sur BA Executive Club.

Oslo avec SAS (Star Alliance – Aéroplan)

Aéroplan vous permet de réserver des primes sur les compagnies Star Alliance. Depuis l’Islande, seule Oslo est pour le moment disponible via la compagnie SAS Scandinavian.

peru 1085131 1280

Comment accumuler des miles aéroplan ou avios en prévision d’un voyage “inter-europe”

La plus simple façon d’obtenir rapidement 25 000 miles aéroplan ou avios est via la carte de crédit présentée ci-dessous qui est présentement offerte pour la première année (au lieu de 150$)!

cash kkg mnlEn souscrivant à la carte Or American Express via ce lien, vous obtenez 25 000 points-privilèges qui peuvent être convertis en 25 000 miles avios / aéroplan ou en 12 500 starpoints (points SPG)… et ce gratuitement puisque la carte est offerte la première année! La valeur de ces 25 000 points, si bien utilisés, est approximativement 500$ comme nous l’avons vu ci-dessus!

De plus, vous obtenez 2 points-privilèges (soit 2 miles avios/aéroplan) par dollar dépensé dans les stations-services, épiceries, pharmacies et voyages et 1 point-privilège (soit 1 mile avios/aéroplan) partout ailleurs.

Amwe Fr

Lectures conseillées