WestJet annonce de nouvelles liaisons au Japon et en Europe | Milesopedia
westjet boeing 737 nextgen 2

WestJet annonce de nouvelles liaisons au Japon et en Europe

En bref Dès le printemps 2023, WestJet offrira de nouvelles liaisons au Japon et en Europe, et augmentera la fréquence d'autres liaisons en Europe à partir de l'aéroport de Calgary.

L’augmentation de cette offre concerne les services de l’aéroport de Calgary YYC uniquement. De nouvelles routes seront établies de Calgary à Tokyo, Barcelone et Édimbourg. De plus, la fréquence des services vers Dublin, Londres, Paris et Rome augmentera. Voici les détails.

Détails des liaisons

Il s’agit d’une nouvelle intéressante pour l’ouest du Canada puisqu’à partir du 30 avril 2023, WestJet sera la seule ligne aérienne à offrir une liaison vers l’Asie directement de l’Alberta avec sa liaison entre Calgary et Tokyo.

Pour ce qui est de l’Europe, WestJet compte augmenter ses services surtout pour la période estivale. Les nouvelles liaisons de Calgary à Barcelone et Édimbourg seront mises en place de mai à octobre, tandis que la fréquence des services vers les autres villes européennes sera augmentée.

Voici en détail à quoi ressembleront ces changements :

Liaison Date d’entrée en vigueur Fréquence
Calgary – Tokyo Narita 30 avril 2023 3x/semaine
Calgary – Barcelone 6 mai 2023 3x/semaine
Calgary – Édimbourg 17 mai 2023 3x/semaine
Calgary – London Heathrow Continuité de la saison d’hiver 7x/semaine
Calgary – London Gatwick 30 avril 2023 7x/semaine
Calgary – Paris Continuité de la saison d’hiver 7x/semaine
Calgary – Rome 6 avril 2023 5x/semaine
Calgary – Dublin 30 avril 2023 5x/semaine
Westjet Rewards 787 1152x396 1

Vols vers le Japon

Nous avons fait une simulation de prix avec les nouveaux vols annoncés de Calgary à Tokyo. Plusieurs vols sont disponibles à moins de 700 $ au mois de mai, et il est donc possible d’obtenir un aller-retour Calgary-Tokyo pour moins de 1400 $ en classe économique.

Westjet Aller Tokyo Prix

Vous pouvez réduire le coût de ces vols à l’aide de la Carte WestJet World Elite MasterCard RBC qui vous offre une prime de bienvenue équivalente à 450 dollars WestJet. Voici un exemple de comment vous pouvez utiliser ces dollars WestJet pour diminuer le prix de votre billet d’avion.

Westjet Aller Tokyo Detail Prix

Bien évidemment, ces liaisons seront surtout avantageuses pour ceux qui souhaitent se rendre au Japon en un seul vol direct depuis Calgary.

Vols vers l’Europe

L’augmentation de l’offre de vols vers l’Europe est une bonne nouvelle en général pour les Canadiens, même si elle ne concerne que les vols en départ de Calgary. Il est parfois facile de trouver des prix très abordables vers l’Europe lorsqu’on ne tient pas absolument à prendre un vol direct. Par exemple, mon vol pour me rendre à Dublin en septembre 2022 m’avait seulement coûté 298 $, avec escale à Toronto à bord de WestJet.

Ainsi, disposer d’un plus grand nombre d’options en termes de vols peut souvent nous aider, de façon directe ou indirecte, à trouver de meilleurs prix.

Conclusion

L’annonce de ces nouvelles liaisons de WestJet fait partie de l’expansion de ses services qui continuera d’être annoncée dans les prochains mois. Ces nouvelles liaisons permettront aux gens de Calgary et de l’Alberta de voyager plus facilement au Japon et dans les grandes villes d’Europe.

Si vous voyagez fréquemment avec WestJet, profitez-en pour accumuler des dollars WestJet avec la Carte WestJet RBC MasterCard et la Carte WestJet World Elite MasterCard RBC, et de vous inscrire au programme de fidélité Récompenses WestJet.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées