STACK impose des frais pour les comptes STACK | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
Stack Mastercard Prépayée

STACK impose des frais pour les comptes STACK

En bref STACK a envoyé un courriel aux titulaires de comptes STACK pour les informer de l’imposition de frais à compter du 1er décembre 2022.

Mauvaise nouvelle pour les titulaires d’une carte prépayée STACK ! Des frais importants seront imposés à compter du 1er décembre 2022.

Cependant, si un titulaire dépense 350 $ et plus par mois, ces frais seront remboursés par STACK. Pour ceux qui ont fait la demande d’un compte STACK entre le 1er octobre et le 30 novembre 2022, ces nouveaux frais leurs seront imposés seulement à compter du 1er janvier 2023.

Les frais

Voici tous les détails sur les nouveaux frais annoncés par STACK.

Type de frais Montant des frais
Frais d’accès STACK 7,99 $/mois
Transfert électronique (pour chaque transaction) 0,99 $/transaction
E-transfert sortant effectué par l’agent du service client (frais d’administration) 9,99 $/transaction *
Frais de guichet automatique domestique 1,99 $/utilisation
Frais de guichet automatique international 2,99 $/utilisation
Frais de chargement en espèces 1,99 $/utilisation

* Si un titulaire de carte STACK dépense au moins 350 $ CAD nets au cours du mois civil, ces frais seront remboursés sauf le E-transfert.

Dans le même courriel, STACK a également avisé sa clientèle qu’une carte pouvait être désactivée et un compte fermé sans préavis dans l’éventualité ou le solde est de 0,00 $ ou négatif, et qu’aucune transaction n’a été effectuée pendant 120 jours.

Il est bien sûr possible de refuser ces modifications et d’annuler votre compte ainsi que votre carte en communiquant avec STACK au 1-877-782-2501. Il y a aussi possibilité de le faire en envoyer un courriel à [email protected]

Notre avis

La carte prépayée STACK Mastercard était reconnue à son lancement comme une carte prépayée sans frais mensuels, sans frais de retrait dans les guichets automatiques et sans frais de conversion. Malheureusement, on constate que ce n’est plus vrai.

Elle pouvait être attrayante pour sa remise des frais de devises étrangères sur les dépenses de 350 $ à 1 000 $ chaque mois. Il existe toutefois plusieurs cartes de crédit sans frais de conversion et ce, sans seuil de dépenses minimum requis. Et du côté des cartes prépayées, il existe également une alternative : la Carte Prépayée KOHO Mastercard.

De ce fait, les changements annoncés ne plairont certainement pas aux utilisateurs occasionnels de la carte, ne serait-ce que pour les 7,99 $ par mois pour continuer d’accéder aux services, soit près de 100 $ par an !

Bien sûr, ceux qui dépensent un minimum de 350 $ par mois ne seront pas affecté par ces changements.  Mais ils devront tout de même demeurer vigilants et s’assurer d’atteindre ce seuil minimum chaque mois.

L'alternative

Si vous détenez un compte avec STACK, cette annonce pourrait vous refroidir et vous donner envie d’opter pour une carte prépayée différente.

La Carte prépayée KOHO Mastercard pourrait être une option intéressante puisqu’elle vous offre des remises en argent sur tous vos achats n’a aucun frais annuels. Cependant, vous aurez également des frais de retrait dans les distributeurs automatiques à l’étranger de 2 à 3 $.

KOHO offre également une version premium de cette carte avec des frais mensuels de 9 $ en échange d’avantages tels que :

  • Aucuns frais de conversion sur les transactions en devises étrangères
  • Jusqu’à 2 % de remise en argent (y compris chez Costco et Walmart)

Offre exclusive : Pendant un temps limité, obtenez 20 $ sur votre compte de carte KOHO en téléchargeant l’application KOHO via ce lien et en inscrivant le code MILESOPEDIA lors de votre inscription.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées