Derniers jours !! Jusqu'à 150 000 points.
banque Amex privileges

Aucun revenu exigé pour les cartes American Express

En bref American Express Canada n'exige plus aucun revenu minimum pour souscrire à ses cartes de crédit et de paiement.

American Express sera moins exigeant sur la déclaration de faillite

Jusqu’à présent, il ne fallait pas avoir déclaré faillite au cours des 7 dernières années. Dorénavant, ce critère sera abaissé aux 2 dernières années.

C’est une bonne nouvelle pour les personnes qui ont eu des problèmes par le passé, mais qui ont rétabli leur situation financière: celles-ci ne seront donc plus exclues des offres d’American Express!

American Express ne demandera plus un revenu minimum

American Express n’était pas très exigeant sur ce point comparativement à d’autres institutions financières demandant jusqu’à 200 000$ pour leurs cartes premium:

Dorénavant, aucun revenu minimum ne sera exigé. C’est une bonne nouvelle pour les étudiants par exemple !

Nous pouvons penser qu’American Express se fiera davantage au dossier de crédit plutôt qu’aux revenus pour approuver ou non une carte.

Que pensons-nous de ces nouveautés?

C’est bien évidemment une bonne nouvelle pour beaucoup. Des offres comme celle de 25 000 points-privilèges sur la Carte Or avec primes American ExpressMD ou de 50 000 points Marriott Bonvoy sur la Carte Marriott BonvoyMC American ExpressMD seront désormais accessibles au plus grand nombre.

C’est sûrement un moyen pour American Express d’acquérir de nouveaux membres qui jusque là était exclus de leurs offres.

Toutefois, nous vous mettons comme d’habitude en garde: ne commencez pas la chasse aux points et miles si votre situation financière est encore incertaine ou instable. Et ne vous endettez pas avec ces nouvelles cartes pour obtenir des points!

Amwe Fr

Lectures conseillées