70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
W Kuala Lumpur

Retour des Petits-Déjeuners pour les Membres Élite (Platinum/Titanium) Marriott Bonvoy

En bref

Marriott a demandé à tous ses hôtels nord-américains de reprendre l'avantage du petit-déjeuner gratuit à compter du 1er juillet prochain.  En effet, depuis le début de la pandémie, les hôtels de la chaîne avaient cessé ou réduit plusieurs services offerts à leurs membres.  

Un des bénéfices qui était grandement malmené était d’avoir gratuitement le petit-déjeuner pour les membres ayant un statut Platinum ou Titanium, dans les établissements qui l’offraient.  Marriott ne donne plus de latitude à ses hôtels et leur demande maintenant de rétablir totalement cet avantage à leurs membres.

Avantages de membre Élite

Dernièrement, nous avons pu remarquer que la qualité du petit-déjeuner pouvait varier de beaucoup pour un membre Élite.

Il pouvait être un véritable repas chaud (comme au Delta à Sherbrooke) ou un sac brun avec quelques items (comme au Westin Resort Spa du Mont-Tremblant).

Ou l’hôtel pouvait décider de ne pas offrir du tout le petit-déjeuner et d’octroyer des points, en guise de remplacement.  J’avais vécu cette situation au Delta de la ville de Québec le mois dernier.

Marriott Quebec Sac Dejeuner

Les raisons

Pour différentes raisons économiques et sanitaires, les hôtels avaient fermé les salons réservés à leur membre avec un statut élevé.  De plus, leurs restaurants offraient très peu ou aucun avantage.  À cet effet, Marriott avait dédié une page sur le site internet de leurs établissements afin d’avertir les clients sur ce qui était ouvert ou pas.

Comme les restrictions sanitaires s’assouplissent à travers l’Amérique du Nord, la maison-mère a décidé qu’il n’y avait plus de raisons que ses hôtels coupent les coins ronds.

Hotel Marriott Aeroport De Vancouver Déjeuner

Conclusion

Alors que beaucoup de membres de la Communauté Milesopedia s’apprêtent à voyager au Canada cet été – ou éventuellement à l’international en fonction de la fin de la quarantaine pour les personnes vaccinées -, c’est une bonne nouvelle, notamment pour les membres Élite voyageant en famille du fait de l’économie réalisée grâce à cet avantage.

D’autant plus que ces petits-déjeuners offerts ”sur le pouce” généraient beaucoup de déchets, en plus de l’utilisation de plastique à usage unique.

Lectures conseillées