Obtenez 300 $ + 1ère année gratuite!
united new business class 3

Récapitulatif de la semaine du 5 juin et la nouvelle classe Affaires de United

Nous avons commencé la semaine de façon très scolaire avec la présentation du programme de la banque TD. Celui-ci n’aura plus de secret pour vous et il offre avec son partenaire Expedia un bon retour sur vos dépenses de voyages.

Le transfert de points est toujours un sujet délicat car il est souvent impossible de le faire sans payer des sommes importantes. SPG, le programme des hôtels Starwood, est une exception et on vous a expliqué comment l’utiliser à bon escient.

Mercredi je revenais sur mon dernier vol: un Montréal-Bordeaux avec Air Transat. Une cabine moderne, un équipage agréable mais un repas très décevant. Jeudi on revenait sur les actualités Aéroplan avec notamment la nouvelle offre TD pour la carte VISA Infinite Aéroplan.

Vendredi on repartait en voyages: Jean-Maximilien nous expliquait comment il allait voyager en Première classe avec des points et miles. En parlant de monter des itinéraires et des nuits d’hôtels, hier nous avons décortiqué un voyage à Mexico pour vous.

La nouvelle classe Affaires de United

United est devenue un peu la mal-aimée des compagnie nord-américaines. Son ancien PDG, Jeff Smisek, était une figure contreversée. Une fusion avec Continental Airlines chaotique, une satisfaction de la clientèle en baisse et des prestations de plus en plus minimales ont abouti à cette image catastrophique.

Son nouveau PDG, Oscar Munoz, s’est donné comme mission de redorer le blason de la compagnie de Chicago avec des initiatives comme plus de libertés aux agents au sol pour satisfaire les demandes des clients, la réintroduction de la collation sur les vols longs. C’est dans cette optique qu’il a présenté cette semaine à New York la nouvelle classe Affaires: Polaris.

Les sièges, fabriqués par Zodiac, offrent un accès au couloir quelque soit la place dans la cabine. La longuer est de 6.6 pieds (2 mètres) avec la présence d’un signe “ne pas déranger”, d’un écran 16 pouces.

united new business class 3
nouveau siège de la classe Affaires
united new business class 2
La nouvelle cabine Polaris

Sur les vols très longs (12 heures) un pyjama sera disponible sur demande:

pygama united
pyjama de la classe Affaires Polaris

Mais United en profitera aussi pour améliorer son offre au sol avec de nouveaux salons en commençant par Chicago le 1er décembre 2016 suivi de 8 autres villes:  Los Angeles, San Francisco, Houston, New York/Newark, Washington Dulles, Tokyo Narita, Hong Kong et Londres Heathrow.

salon united
nouveau salon United

Cette nouvelle offre sera disponible à partir du 1er décembre 2016, United va commencer bien sûr avec ses nouveaux appareils comme le Boeing 777-300ER, le Dreamliner 787-10 ou encore l’Airbus A350-1000. Les anciens appareils seront aussi retrofittés pour accueillir les nouveaux sièges.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées