Accueil / Actualités / Promotions / Bientôt terminé: Transfert de solde à 0% pendant 6 mois avec ces 2 cartes

Bientôt terminé: Transfert de solde à 0% pendant 6 mois avec ces 2 cartes

MBNA, filiale de TD, propose deux cartes de crédit présentant des faibles taux pour le transfert de solde de cartes de crédit. Et ces offres arrivent à expiration le 11 mars 2019 pour le Québec.

Avant-Propos

Sur milesopedia, nous vous conseillons toujours de payer en temps et en heure vos soldes de cartes de crédit. Également, nous vous déconseillons fortement de vous endetter via vos cartes de crédit qui présentent des taux d’intérêts très élevés par rapport à ce que votre banque pourrait vous offrir en matière de prêt personnel ou de marge de crédit.

Cela étant dit, pour les personnes qui se retrouveraient avec des soldes élevés sur leur(s) carte(s) de crédit, sachez qu’il peut être utile de vous diriger vers des cartes qui vous offriront des taux moins élevés pendant une certaine période afin de vous libérer de ce fardeau, via la technique du transfert de solde.

Transfert de solde : Les deux offres de MBNA

MBNA propose 2 cartes de crédit offrant une promotion intéressante sur les transferts de solde:

Le coût d’un transfert de solde vers ces cartes

Notez que pour ces deux cartes de crédit, un frais d’opération équivalant à 1.00% du montant en dollars de chaque transfert de solde sera chargé (frais minimaux de 7,50$).

Ex: transfert de solde de 3 000$ = frais de 30$.

Pendant 6 mois, aucuns frais d’intérêts ne sera chargé sur le montant transféré. Bien entendu, si vous portez d’autres achats sur la carte, le taux d’intérêt prévu par chacune de ses cartes s’appliquera.

Notre conseil

Nous vous le rappelons: voyager ne devrait pas passer par l’endettement. Toutefois, si chaque mois vous payez des intérêts pour un solde de carte de crédit qui traîne, profitez de l’une de ces offres en vous fixant un vrai plan de match pour rembourser vos dettes:

  • Ne portez aucune nouvelle dépense sur cette nouvelle carte: contentez-vous de rembourser progressivement le solde transféré en vous fixant un échéancier, idéalement pour les 6 mois à venir
  • Portez vos dépenses courantes sur votre ancienne carte et payez-la en temps et en heure, sans laisser traîner de solde comme vous avez pu le faire par le passé
  • Si jamais vous ne pouvez y arriver, prenez rendez-vous avec votre banque pour établir un plan de match plus solide (via une marge de crédit hypothécaire par exemple ou un prêt personnel dont le taux sera souvent bien moins élevé (3-4% vs les 12-20% des cartes de crédit)

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est un Travel Hacker franco-canadien qui utilise intelligemment les cartes de crédit et les programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances sur le Travel Hacking au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *