Plastiq: frais réduits pour le paiement de l’Agence du Revenu du Canada (offre ciblée)

Plastiq lance une nouvelle promotion ciblée auprès de certains de ses utilisateurs à durée limitée pour les titulaires de cartes Mastercard en vue du paiement des impôts (ARC).

Frais réduits avec Mastercard pour l’ARC

Jusqu’au 15 avril 2019, si vous avez reçu cette promotion par courriel, vous pourrez profiter d’un frais réduit à 2% (au lieu de 2.5%) pour le paiement de vos impôts auprès de l’Agence du Revenu du Canada (ARC) via l’intermédiaire de Plastiq.

plastiq arc

Ainsi, au travers de cette promotion, pour 500$ de paiements d’impôts à l’ARC via Plastiq et votre carte Mastercard, vous paierez 10$ de frais au lieu de 12.5$:

frais reduits plastiq

Cette promotion est intéressante si vous:

  1. devez débloquer une prime de bienvenue sur une carte Mastercard comme la Carte MasterCard BMO World Elite (35 000 points après 3 000$ d’achats)
  2. détenez actuellement une carte Mastercard qui vous procure un bon retour compensant le frais de 2%
  3. avez une carte MyVanilla, dont le solde a été rechargée chez Couche-Tard (5 points / $) avec votre Carte Cobaltᴹᴰ American Express

C’est cette dernière situation dans laquelle je me trouve présentement (ayant déjà débloqué les bonus de mes cartes Mastercard).

myvanilla

Ces cartes peuvent être achetées pour une valeur fixe (500$) et existe en 2 versions:

  • rechargeable: le frais d’acquisition de la carte est de 5.95$ (puis la recharge coûte 3.95$)
  • non-rechargeable: le frais d’acquisition de la carte est de 7.95$

couche tard vanilla cobalt

Par exemple, lorsque vous utilisez la Carte Cobalt American Express pour acheter une carte rechargeable de 500$, voici vos frais… et gains:

Carte Coût Frais Gains points Cobalt Valeur Bénéfice % de retour
Rechargeable 500$ 5.95$ 2 530 points 25.30$ 19.35 $ 3.82%
Recharge* 500$ 3.95$ 2 520 points 25.20$ 21.25 $ 4.21%

*En enregistrant votre carte rechargeable MyVanilla, vous recevrez une carte permanente qui sera rechargeable. Des frais mensuels de 4.95$ s’appliquent si vous conservez votre carte MyVanilla enregistrée.

Votre carte Vanilla Mastercard est ensuite disponible pour faire vos achats dans n’importe quel commerce qui accepte Mastercard comme Costco, votre dentiste…en vous procurant un retour d’une valeur minimale de 3.82% ! Im-ba-tt-able !

En utilisant votre carte MyVanilla via cette promotion de Plastiq… vous êtes toujours bénéficiaire (sachant que maintenant il en coûte 3.95$ par recharge de 500$) !

Carte Coût Frais Gains points Cobalt Valeur Frais Plastiq Bénéfice % de retour
Rechargeable 500$ 5.95$ 2 530 points 25.30$ 10$ 9.35 $ 1.85%
Recharge 500$ 3.95$ 2 540 points 25.40$ 10$ 11.25 $ 2.23%

La Carte Cobaltᴹᴰ American Express est une fois de plus très intéressante lorsque couplée avec la carte MyVanilla ! C’est vraiment la carte de crédit préférée du travel hacker !

Conclusion

Une belle promotion ciblée de Plastiq et Mastercard dont il faut se servir judicieusement pour le paiement de ses impôts auprès de l’Agence du Revenu du Canada !

Si vous ne connaissez pas encore Plastiq.com, nous vous invitons à découvrir le service au travers de cet article détaillé. Vous y trouverez notamment:

  • une liste des meilleures cartes à utiliser sur Plastiq.com
  • une liste de fournisseurs payables via Plastiq.com, alimentée par la communauté milesopedia !

Et n’oubliez pas: vous pouvez bénéficier d’une belle offre pour découvrir le service ! Via notre lien de parrainage, vous obtiendrez 500 FFDs (“Fee-Free Dollars”) après avoir fait un premier paiement de 500$. Ce qui signifie que vous pourrez faire par la suite un paiement de 500$ sans aucun frais! Pratique pour débloquer des bonus de bienvenue!

La carte Cobaltᴹᴰ American Express
  • Les titulaires de la Carte Cobalt se font régulièrement offrir des avantages, comme des offres de récompenses en prime et l’accès à de grands événements
  • 5 points par dollar d’achats auprès de restaurants, de bars, d’épiceries et de services de livraison de nourriture
  • 2 points par dollar d’achats de transport et d’essence ou d’achats de voyage
  • 1 point par dollar d’achats partout ailleurs
  • Au cours de votre première année, vous pouvez accumuler 2 500 points-privilègesᴹᴰ à chaque période de facturation mensuelle au cours de laquelle vous portez 500 $ d’achats nets à votre Carte (soit une prime de bienvenue pouvant se porter jusqu’à 30 000 points en une année).
Frais annuels

$120

Prime de bienvenue

Jusqu'à 30 000 points-privilèges

Meilleure pour

  • Épiceries
  • Livraison de nourriture
  • Repas

Programme de fidélité

American Express Points-Privilèges Sélect