Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
B Wingflex air canada featured

Promotion Aéroplan : Maintenez votre statut Aéroplan Élite jusqu’en 2023 !

En bref Air Canada offre une promotion pour prolonger votre statut Aéroplan jusqu'en 2023, si vous détenez un statut et une carte de crédit Aéroplan !

Promotion

En 2022, Air Canada avait prolongé le statut Aéroplan Élite de ses membres, à cause de l’incertitude du moment.

Maintenant que les voyages reprennent rapidement et pour aider les membres à maintenir leur statut en 2023, Air Canada a lancé une promotion avantageuse.

Les membres qui accumulent 30 000 points grâce à une carte de crédit comarquée Aéroplan d’ici le 30 novembre 2022 verront leur statut prolongé jusqu’au 31 décembre 2023. Aucune inscription requise.

De plus, si vous êtes déjà titulaire d’une carte de crédit Aéroplan, tous les points que vous avez accumulés avec votre carte depuis le 1er janvier 2022 comptent pour cette offre.

Promotion Aéroplan Prolongement Statut

Toutes les cartes de crédit associées à Aéroplan sont admissibles.  Voici un exemple de cartes :

Conditions de l’offre

En résumé, cette promotion s’adresse seulement à ceux qui possède déjà un statut Aéroplan Élite ET qui sont également le titulaire principal d’une carte de crédit Aéroplan (ou qui vont le devenir prochainement).

Attention ! Ce ne sera que les points accumulés au taux de base et au taux accéléré qui sont admissibles.

Comme par exemple, s’il y a une offre de bienvenue de 5 fois les points sur les dépenses de voyage durant les 6 premiers mois d’adhésion, ça ne compte pas.  Si vous avez un taux d’accumulation de base de 1,5 point en épicerie, ça compte.

Voici un exemple pour la Carte Prestige AéroplanMD* American ExpressMD :

Exemple Promotion Prestige

Voici les exclusions :

  • Le boni de bienvenue obtenu en demandant une nouvelle carte de crédit Aéroplan
  • Tout accélérateur promotionnel offert pour une durée limitée sur certaines catégories d’achat
  • Tous les points obtenus après le 30 novembre 2022

Et si par hasard, vous avez plus d’une carte de crédit comarquée Aéroplan admissible, vous pouvez accumuler les 30 000 points avec toutes ces cartes admissibles. Bien sûr, vous n’aurez qu’une fois la prolongation, mais ça peut vous donner un bon coup de pouce.

À noter que les dépenses admissibles effectuées par les titulaires de carte supplémentaires sont prises en compte dans le calcul du 30 000 points.

Aussi, à faire attention : votre compte de carte de crédit Aéroplan et votre compte de membre Aéroplan doivent être actifs et en règle jusqu’au 30 novembre 2022,  pour que la prolongation du statut Aéroplan Élite soit traitée. Et si vous annulez votre carte de crédit Aéroplan après la prolongation du statut Aéroplan Élite, Air Canada se réserve le droit de vous enlever la prolongation.

Quand sera accordé le statut ?

L’octroi de la prolongation du statut Aéroplan Élite débutera en juillet 2022 pour les membres qui ont déjà accumulé le minimum de points admissibles.

Dès que vous avez accumulé le minimum de points demandés, veuillez prévoir jusqu’à huit semaines pour le traitement de la prolongation de votre statut Aéroplan Élite.

Donc, si vous avez atteint le 30 000 points demandés assez tard dans le mois de novembre 2022, il se peut que certains perdent temporairement leur statut en janvier 2023.  Mais ça sera parce que la prolongation n’a pas encore été appliquée et qu’elle sera accordée plus tard.

Conclusion

Si vous n’avez pas de carte de crédit Aéroplan en ce moment, ce n’est pas grave ! Vous avez toujours la possibilité d’en obtenir une et de profiter de cette promotion d’ici le 30 novembre 2022.

D’ailleurs, nous vous recommandons de le faire rapidement pour certaines cartes, pendant que les offres exceptionnelles sont actives comme pour la Carte Visa Infinite Privilège* TDMD AéroplanMD :

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées