Présentation De La Carte Mastercard Hsbc World Elite

Nouvelle offre pour la carte de crédit Mastercard HSBC World Elite !

En bref HSBC Canada revient avec une nouvelle offre sur sa Carte Mastercard HSBC World Elite: un excellent moment pour vous la procurer si vous ne l'avez pas déjà!

Les offres de bienvenue

HSBC vient de revoir son offre de bienvenue pour sa carte de crédit avec points-voyages, la Carte Mastercard HSBC World Elite.

Compte tenu de la situation actuelle, HSBC a adapté son offre en n’exigeant aucune dépense minimum pour débloquer la prime de bienvenue (pour le Québec). La seule condition étant de maintenir le compte ouvert et actif pendant les 180 jours (soit 6 mois) suivant l’ouverture.

Voici les offres pour le Québec et en dehors du Québec.

Présentation De La Carte Mastercard Hsbc World Elite
HSBC dans tous les aéroports mondiaux

Pour le Québec

Si vous êtes résident du Québec, vous pouvez obtenir:

  • Une prime de bienvenue de 20,000 points au premier achat (soit une valeur de 100 $ en récompenses voyages)
  • 70,000 points supplémentaires si votre compte est ouvert et en règle pendant 180 jours (soit une valeur de 350 $ en récompenses voyages)

Par contre, la cotisation de la première année est payante à 149 $.

Il s’agit d’une très belle offre pour le Québec permettant d’obtenir 90,000 points (soit 450 $) sans minimum de dépenses imposé. Et n’oubliez pas le crédit annuel Privilège-Voyage de 100 $ !

Sachant que les voyages sont incertains pour les prochains mois, c’est une carte de crédit à obtenir maintenant en attendant les jours meilleurs! Surtout vu qu’elle n’oblige aucun minimum de dépenses: la prime de bienvenue sera débloquée à temps pour la réservation de vos futurs voyages!

Pour plus d’informations ou y souscrire, c’est par ici!

En dehors du Québec

Si vous n’êtes pas résident du Québec, vous pouvez obtenir:

  • Une prime de bienvenue de 20 000 points au premier achat (soit une valeur de 100 $ en récompenses voyages)
  • 40 000 points supplémentaires (valeur de 200 $ en récompenses voyages) si vous dépensez 5 000 $ dans un délai de 180 jours suivant l’ouverture de votre compte
  • Une annulation des frais annuels la première année

Ici, vous obtiendrez la première année gratuite. Et compte tenu de la situation actuelle, HSBC vous laisse 6 mois (au lieu de 3 mois habituellement) pour dépenser 5 000 $ sur la carte (soit une moyenne de 833 $ par mois).

Pour plus d’informations ou y souscrire, c’est par ici!

Conclusion

Vous pouvez consulter la présentation détaillée de la carte sur cette page (notamment pour l’accumulation / l’utilisation des points ainsi que les assurances fournies par la carte).

La Carte Mastercard HSBC World Elite est une carte que j’apprécie pour plusieurs raisons:

  • L’absence de frais de conversion pour les achats en devises étrangères
  • La flexibilité des points (soit utilisés en crédit-voyage soit transférés auprès des programmes partenaires)
  • Le fait que ce soit une Mastercard, elle est acceptée partout (y compris chez Costco)
  • Sa capacité d’accumulation de points pour les achats de voyages (6 points par dollar soit 3 %)
  • Son taux d’accumulation pour tous les autres achats (3 points par dollar soit 1.5 %)

À cela se rajoutent le rabais de 10% pour les achats sur Expedia et Agoda ainsi que l’accès illimité aux Wi-Fi via Boingo.

C’est une carte que je conserve vu que son crédit annuel Privilège-voyage de 100 $ vient compenser en grande partie sa cotisation annuelle.

Lors de notre tour du monde en famille, nous nous en sommes beaucoup servis afin d’économiser sur nos frais de transactions en devises et d’utiliser nos points pour différentes locations d’appartements sur Airbnb!

4 commentaires sur “Nouvelle offre pour la carte de crédit Mastercard HSBC World Elite !

  1. Belle promotion en effet. Cependant, le problème avec HSBC est qu’elle demande à la grande majorité des futurs clients de se rendre en succursale pour faire l’évaluation de la demande. Le formulaire en ligne ne semble faire que la recension des informations. Dans les circonstances entourant le COVID-19, le processus devrait être changé mais peu d’espoir dans ce cas là. Dommage.

Laisser un commentaire