Jusqu'à 100 000 points et 0 % de frais de conversion !
Porter Embraer

Porter commande des Embraer pour étendre son réseau nord-américain

En bref

La compagnie aérienne Porter a annoncé une commande de 80 Embraer E195-E2 lui permettant de développer son réseau nord-américain.

Commandes chez Embraer

La compagnie aérienne Porter a annoncé le 12 juillet dernier avoir placé une commande ferme de 30 Embraer E195-E2 et 50 autres en options de droits d’achats.

Ainsi, la compagnie aérienne Porter veut exploiter les E2 à partir d’Ottawa, de Montréal, d’Halifax et de l’aéroport international Pearson de Toronto. La transaction est évaluée à plus de 5,82 milliards de dollars US.

Raton Porter

Nouvelles routes

En ce moment, Porter n’a que 29 Dash 8-400 dans sa flotteSon réseau s’étend de St. John’s (Terre-Neuve) jusqu’à Thunder Bay (Ontario) au Canada.  Sa destination la plus au sud est Myrtle Beach, aux États-Unis.

À partir du second trimestre de 2022, Porter intégrera progressivement ses 30 nouveaux appareils sur un réseau de routes qui ira jusqu’à Vancouver et touchera les États-Unis, le Mexique ainsi que les Antilles.

Porter Carte current and future

L’Embraer 195-E2 peut accueillir entre 120 et 146 passagers et mise sur l’espace ainsi que le confort.  Il y aura une série de 2 sièges de chaque côté de l’appareil et Porter finalise en ce moment sa configuration.

Ce genre d’avion monocouloir lui permettra d’introduire des services sans escale, sur des marchés où les vols de correspondance sont la seule option en ce moment.  De plus, Porter pourra offrir des services plus fréquents sur les liaisons les plus achalandées.

Portée de lappareil Porter

Environnement

L’Embraer 195-E2 est certifié conforme à la norme internationale la plus stricte pour le bruit des avions.  Il est 65 % plus silencieux que ses semblables moins récents.  De plus, les émissions de carbone sont inférieurs de presque 10 % par voyage.

Et puis, il y aura un peu de chez-nous là-dedans : les silencieux moteurs seront produits par Pratt & Whitney au Québec et l’entreprise québécoise Alta Precision d’Anjou fournira le train d’atterrissage principal.

Aéroport Billy Bishop

Les Dash 8-400 à 78 passagers continueront d’être exploités à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto.  Cependant, les nouveaux Embraer ne poseront pas leurs roues sur ce tarmac, car l’aéroport ne peut pas accueillir ce type d’appareil.  Ils iront plutôt à l’aéroport international Toronto-Pearson ainsi que sur les nouvelles routes.

Les dates de démarrage des nouveaux vols seront à déterminer selon la livraison des avions.

welcome Porter

Porter a arrêté ses vols le 20 mars 2020, en raison des restrictions de voyage et des mesures de santé publique liées à la COVID-19.  Après presque 18 mois d’interruption, elle reprendra graduellement ses vols le 08 septembre prochain au Canada et le 17 septembre pour ses destinations aux États-Unis.

Porter va plus loin

Conclusion

Nous attendons impatiemment les nouvelles destinations de Porter vers la mi-2022 ! Nous vous tiendrons informés tout comme des évolutions du programme de fidélité VIPorter.

Avec des départs de Montréal et de Québec, nous aurons probablement de nouvelles options pour nos déplacements en Amérique du Nord.

Amwe Fr

Lectures conseillées