70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
Air Canada 787 Dreamliner

Montréal – Le Caire : Nouvelle Destination Sans Escale d’Air Canada

En bref

Air Canada inaugure aujourd'hui un nouveau service Montréal - Le Caire, un de ses premiers vols réguliers à destination de l'Égypte.  Et en prime, il y a une bonne nouvelle pour le salon Feuille d'érable de YUL.

Avec ce nouveau vol, la compagnie aérienne veut desservir la vaste communauté égyptienne établie à Montréal et dans toute l’Amérique du Nord. De plus, ceci amène une ville-porte supplémentaire à destination de l’Afrique.

Horaire et coût du vol Montréal - Le Caire

L’horaire des vols de cette desserte sera de trois fois par semaine et sera effectuée par le 787-7 Dreamliner de Boeing :

Vol Départ Arrivée Jours
AC74 Montréal 17 h 50 Le Caire 10 h 15 +1 jour Mardi, jeudi et samedi
AC75 Le Caire 12 h 00 Montréal 17 h 00 Mercredi, vendredi et dimanche

Voici un exemple de tarif en dollars pour un départ à partir de Montréal, en classe économique. On peut y voir un départ et un retour en septembre, pour 1 009,70 $ :

Vol Ac Yul Cai En Dollars Sept

Et un autre exemple pour les mêmes dates, mais avec l’utilisation de points Aéroplan. Le coût serait de 74 000 points Aéroplan et 107,70 $.

Vol Yul Cai En Points Sept
COVID-19

N’oubliez pas que ces vols risquent d’être touchés par les exigences d’entrée par voie aérienne du Canada et de l’Égypte.

Consultez les instances gouvernementales à ce sujet et visitez notre article sur le dépistage COVID-19 pour les voyageurs canadiens.

Pour un vol en classe Signature, le coût est de 2 299,70 $, pour les mêmes dates (ce qui est plutôt bas compte tenu de la distance parcourue).

Vol Yul Cai Affaires En Dollars

Tandis que pour un vol en classe Signature, le coût en points est de 148 400 points Aéroplan et 107.70 $.

Vol Yul Cai Affaires Pts

L’horaire de ces vols est aménagé pour optimiser les correspondances du réseau d’Air Canada. Grâce à EGYPTAIR, un partenaire Star Alliance, les passagers auront accès à des correspondances à destinations de plusieurs villes d’Égypte (Assouan, Hurghada, Louxor et Charm el-Cheikh), du Bahreïn et de la Jordanie.

À bord du 787 Dreamliner

Avec l’arrivée des Dreamliner dans sa flotte il y a environ 7 ans, Air Canada voulait que cet appareil joue un rôle stratégique à son expansion internationale.

Pré-pandémie, ses nouvelles destinations sans escale annoncées avec le Dreamlilner comprenaient Auckland, Honolulu, Quito et São Paulo, par exemple. Nous avons d’ailleurs eu la chance d’expérimenter ce vol direct en classe Signature pour le Brésil, en février 2020.

Air Canada 787 Signature

Ouverture de salon Feuille d'érable

Par le fait même, Air Canada a annoncé que son salon Feuille d’érable pour ses vols intérieurs rouvrira ses portes le 23 juin, pour y accueillir ses clients des vols intérieurs et internationaux.

Air Canada Salon Feuille Derable

Conclusion

Il est toujours agréable que l‘Aéroport international Montréal – Trudeau accueille de tels nouveaux vols directs internationaux et qu’Air Canada puisse continuer d’étendre son réseau.

Nous n’attendons que l’assouplissement des exigences pour les voyageurs afin de visiter ces destinations!

Lectures conseillées