Le nouveau programme MOI de Metro inc. fait enfin son apparition dans les épiceries Metro, chez Brunet et aux succursales Première Moisson, au moment où les détails de la nouvelle carte de crédit co-marquée Moi RBC Visa sont révélés. À noter que l’accumulation de points MOI sera bientôt possible également chez Super C et Jean Coutu.
Il n’est pas encore possible de souscrire à la carte, mais vous pouvez tout de même en connaître les détails et les avantages pour voir s’ils en valent la peine. Regardons-les ensemble.
Carte Moi RBC Visa - Avantages de la carte
Pour son lancement dans les prochaines semaines, elle aura une offre de bienvenue de 3 000 points MOI, lors du premier achat. Ceci a une valeur de 24$, car chaque point MOI vaut 0,008 $.
Ensuite, si vous gardez la carte active pendant 180 jours, vous obtiendrez 1 000 points MOI supplémentaire. Ceci a une valeur de 8 $, pour un grand total de 4 000 points MOI (32 $). Cette offre est en vigueur jusqu’au 31 août 2023.
À noter que la carte Moi RBC Visa est une carte de crédit sans frais annuels.

L’accumulation de base de la Carte moi RBC Visa est d’un point MOI pour chaque 1 $ d’achat.
Puis, l’accumulation de points avec la carte de crédit MOI RBC Visa ET en balayant la carte MOI à la caisse des magasins participants sera de :
- Un point MOI supplémentaire par 1 $ d’achat effectué chez Metro, Première Moisson et Brunet au Québec
- Un point MOI supplémentaire par 1 $ d’achat effectué chez Jean Coutu au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick
Puis, pour les autres dépenses portées au compte :
- 2 points MOI par 1 $ d’achat au restaurant, l’essence et la recharge pour véhicule électrique
Par exemple, pour un achat admissible de 10 $ chez :
- Metro = 10 points de base avec la carte de membre MOI + 20 points supplémentaires pour une dépense chez Metro avec la carte MOI RBC Visa = 30 points MOI
- Super C = 0 point de base + 10 points de base avec la carte MOI RBC Visa = 10 points MOI

Carte Moi RBC Visa - Autres avantages
Il est possible d’obtenir d’autres avantages, notamment pour l’essence, en payant avec sa carte Moi RBC Visa chez les partenaires suivants :

Côté assurances, la carte Moi RBC Visa offre une couverture-achat, la garantie prolongée ainsi qu’une assurance appareil mobile.

Carte Moi RBC Visa - En vaut-elle la peine?
De nombreuses cartes de crédit offrent des remises très intéressantes, en points ou en argent, pour l’épicerie. Combinée au bon programme de récompenses, vous pouvez faire coup double et maximiser le retour sur vos achats comme nous le démontrons dans ces articles :
Par exemple, la Carte CobaltMD American Express, acceptée chez Métro et Super C, vous donne 5 points par dollar dépensé en épicerie (soit l’équivalent de 5 %).
Du côté des cartes de crédit avec remise en argent, la Carte Dividendes CIBCMD Visa Infinite* vous offre une remise de 4 % sur vos dépenses d’épicerie.
Bien d’autres cartes de crédit offrent des récompenses similaires pour l’épicerie et, en ce moment, il est possible d’aller chercher de plus grandes remises et plus de points qu’avec la carte Moi RBC Visa.
Conclusion
Pour l’instant, la nouvelle Carte moi RBC Visa n’est pas la plus avantageuse pour les dépenses d’épicerie. Cependant, elle peut être intéressante pour ceux qui souhaitent maximiser tous leurs points dans un même endroit avec le nouveau programme MOI.