Accueil / Actualités / Les meilleures offres de cartes de crédit pour économiser sur vos voyages – janvier 2019

Les meilleures offres de cartes de crédit pour économiser sur vos voyages – janvier 2019

Note de la rédaction de milesopedia: Cet article peut contenir des liens affiliés. Si vous souscrivez à une carte et êtes approuvé, ou bien achetez un produit via l'un de ces liens, milesopedia pourrait obtenir une commission. À notre connaissance, ce sont les meilleures offres disponibles publiquement. Un grand merci pour votre soutien! En savoir plus »

Chaque fin de mois, milesopedia vous présente les meilleures offres de cartes de crédit destinées à vos voyages: AIR MILES, points-hôteliers, points-voyages, de quoi économiser des centaines de dollars!

Pourquoi en fin de mois? Car les différentes institutions changent généralement leurs offres au cours des 3 premières semaines d’un mois et ces offres sont ensuite valables pour plusieurs mois.

En tout temps, vous pouvez également retrouver sur cette page la liste des meilleures offres de cartes de crédit selon milesopedia. Notez que ce mois-ci – et depuis de nombreux mois – il n’y a pas d’offre qui sorte du lot concernant les cartes de crédit Aéroplan.

Les offres de cartes de crédit AIR MILES

Les cartes de crédit affiliées à AIR MILES permettent d’obtenir rapidement des milles AIR MILES et leurs bonus comptent pour l’obtention du statut OR ou Onyx.

De plus, il est possible d’indiquer un numéro d’adhérent AIR MILES identique à votre conjoint ou ami lors de la souscription, ce qui est particulièrement pratique pour accumuler les milles AIR MILES dans un même compte. Certains ont d’ailleurs monté toute une stratégie d’accumulation de milles AIR MILES grâce à cela.

La meilleure offre de carte de crédit avec milles AIR MILES

En ce moment, la carte de crédit la plus avantageuse est fournie par BMO. Il s’agit de la Carte MasterCard BMO AIR MILES World Elite.

Cette carte offre en prime de bienvenue:

  • 3 000 milles AIR MILES après 3 000$ d’achats
  • 1 billet compagnon gratuit (plus de détails sur cet avantage dans cet article)
  • l’exonération des frais annuels de 120$ la première année
  • 2 laissez-passer gratuits annuels pour l’accès aux salons d’aéroports LoungeKey (dont le salon de la Banque Nationale à Montréal-Trudeau)

De plus, cette carte offre un rabais exclusif de 15% sur les billets d’avions de tous les vols AIR MILES en Amérique du Nord, sans période d’interdiction. Cette offre vient à échéance le 31 mars 2019.

Cette carte demande un revenu personnel minimum de 80 000$ ou familial de 150 000$.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

Les autres offres de cartes de crédit avec milles AIR MILES

Seules American Express et BMO fournissent des cartes affiliées à AIR MILES. Il y en a 2 intéressantes:

Cette carte de crédit offre 2 000 milles AIR MILES en prime de bienvenue après 1 500$ d’achats. Cette carte ne nécessite pas de revenu minimum.

Pour davantage d’informations sur cette carte, lisez notre présentation détaillée.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici!

Cette carte de crédit sans aucuns frais annuels offre 800 milles AIR MILES en prime de bienvenue après 1 000$ d’achats.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici!

 

Le saviez-vous ? Il existe 14 cartes de crédit AIR MILES d'American Express et BMO ! Consultez toutes les offres disponibles sur cette page !

Les offres de cartes de crédit pour vos hôtels

marriott bonvoy logo

Au Canada, il existe 2 groupes hôteliers qui fournissent des cartes de crédit: Marriott Bonvoy et Best Western Rewards.

Comme nous l’avons mentionné récemment, il y a une grande probabilité que la Carte de crédit Starwood Preferred Guestᴹᴰ* d’American Express disparaisse dans sa forme actuelle du marché canadien au courant du mois de février. Si vous aviez cette carte dans votre viseur, il serait prudent d’y souscrire très prochainement.

Cette carte de crédit provient du programme Starwood Preferred Guest, racheté par Marriott Rewards qui deviendra le 13 février “Marriott Bonvoy”.

Son bonus de bienvenue est de 50 000 points Marriott après 1 500$ d’achats, de quoi s’offrir plusieurs nuitées dans l’un des 6 700 hôtels du groupe Marriott.  Cette carte ne nécessite pas de revenu minimum.

Elle fait partie de notre plan de match de 2019 pour accumuler de nombreux points hôteliers.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

Cette carte de crédit destinée aux PME (mais également accessible aux particuliers) provient également du programme Starwood Preferred Guest, racheté par Marriott Rewards qui deviendra le 13 février “Marriott Bonvoy”.

Son bonus de bienvenue est de 50 000 points Marriott après 1 500$ d’achats, de quoi s’offrir plusieurs nuitées dans l’un des 6 700 hôtels du groupe Marriott.  Cette carte ne nécessite pas de revenu minimum.

Elle fait également partie de notre plan de match de 2019 pour accumuler de nombreux points hôteliers.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

Cette carte de crédit est liée au programme de récompenses Best Western Rewards que nous avons détaillé dans cet article.

Son bonus de bienvenue est de 20 000 points après le premier achat, de quoi s’offrir une nuit d’hôtel.  Cette carte ne nécessite pas de revenu minimum.

Vous pouvez retrouver sa présentation détaillée ici, ainsi qu’un retour d’expérience pour obtenir rapidement les points Best Western dès l’émission du premier relevé.

Elle fait également partie de notre plan de match de 2019 pour accumuler de nombreux points hôteliers.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

Les offres de cartes de crédit avec points-voyages

Les cartes de crédit avec points-voyages sont celles qui offrent bien souvent le plus de flexibilité aux voyageurs: vous pouvez réserver le billet d’avion, l’hébergement (hôtels / Airbnb…), la location d’auto ou encore la croisière qui vous convient le mieux.

Il vous faudra:

  • soit effectuer votre réservation via le portail voyages de l’institution de votre carte de crédit (BMO Récompenses, CIBC Aventura, Primes TD, RBC Récompenses…)
  • soit effectuer votre réservation auprès de n’importe quel fournisseur de voyages puis appliquer vos points sur la dépense (Points-Bonis Scotia, Points-Privilèges American Express, Récompenses à la carte BNC…)

La meilleure offre de carte de crédit avec points-voyages

Ce mois-ci, BMO a amélioré d’un cran son offre sur la Carte Mastercard BMO World Elite qui fait partie de son programme BMO Récompenses.

Cette carte offre en prime de bienvenue:

  • 35 000 points BMO Récompenses après 3 000$ d’achats (une valeur de 250$ à utiliser via le portail BMO Récompenses)
  • une prime spéciale de 100$ pour des achats liés aux voyages au cours des 6 premiers mois
  • l’exonération des frais annuels la première année (une valeur de 150$)
  • 4 laissez-passer gratuits annuels pour l’accès aux salons d’aéroports LoungeKey (dont le salon de la Banque Nationale à Montréal-Trudeau) (une valeur de 140$ par an)

C’est donc un “package” total d’une valeur de 640$. Cette offre vient à échéance le 28 février 2019.

Cette carte de crédit est celle que nous avons déclaré être la meilleure carte de crédit pour les assurances de voyages avec points et milles.

Cette carte demande un revenu personnel minimum de 80 000$ ou familial de 150 000$.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

Les autres offres de cartes de crédit avec points-voyages

5 autres cartes de crédit méritent votre attention ce mois-ci si vous aimez les points-voyages:

american express cobalt cardCette carte de crédit est une carte d’accumulation de points. C’est la seule à offrir 5 points par dollar dans les épiceries, les restaurants et les dépanneurs.  Ce qui correspond à un retour de 5% applicable sur tous vos achats de voyages (même Airbnb!)

Son bonus de bienvenue est de 30 000 points (soit 300$), réparti sur les 12 premiers mois (2 500 points après 500$ d’achats chaque mois). Cette carte ne nécessite pas de revenu minimum.

Pour davantage d’informations sur cette carte, lisez notre compte-rendu après un an d’utilisation.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici!

Cette carte de crédit est l’une des seules au Canada à ne facturer aucuns frais pour les transactions en devises étrangères. C’est donc 2.5% d’économie sur chaque transaction effectuée en devises!

Son autre avantage est de délivrer des points-bonis Scotia qui permettent d’être appliqués directement sur la dépense de voyage portée à votre carte – locations airbnb comprises!
Son offre de bienvenue est de 25 000 points-bonis (une valeur de 250$). De plus, elle offre 6 accès annuels aux salons d’aéroports Priority Pass (dont le salon de la Banque Nationale à Montréal-Trudeau).

Enfin, elle offre d’excellentes assurances pour vos voyages. Cette offre vient à échéance le 28 février 2019.

Cette carte nécessite un revenu minimum personnel de 60 000$ ou familial de 100 000$. La Banque Scotia est particulièrement vigilante sur ce point.

Pour davantage d’informations sur cette carte, lisez notre présentation détaillée à son sujet.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici!

Cette carte de crédit est particulièrement populaire au Québec. Elle permet d’obtenir jusqu’à 250$ de remboursement par année civile sur la sélection de sièges, le stationnement à l’aéroport et les frais de bagages.

De plus, elle offre un accès illimité au titulaire et à un invité au Salon Banque Nationale de l’aéroport Montréal-Trudeau.

Sa promotion actuelle (lire notre article détaillé) est un remboursement des frais annuels la première année (une valeur de 150$). Cette offre est valable jusqu’au 31 mars 2019.

L’avantage de cette carte est la possibilité d’appliquer vos points BNC sur vos achats de voyages portés dessus.  Enfin, elle offre d’excellentes assurances pour vos voyages ainsi que des garanties prolongées jusqu’à 3 ans pour la plupart de vos achats.

Cette carte nécessite un revenu minimum personnel de 80 000$ ou familial de 150 000$.

Pour davantage d’informations sur cette carte, lisez notre présentation détaillée à son sujet.

Pour d’autres informations ou y souscrire, c’est par ici !

cibc aventura visa infinite frCette carte de crédit a vu son offre être améliorée en fin d’année dernière par la CIBC avec l’ajout d’un crédit pour les frais d’adhésion à NEXUS ainsi que 4 accès annuels aux salons d’aéroports Priority Pass.

Son offre de bienvenue est de 20 000 points Aventura (une valeur “jusqu’à 400$” pour des billets d’avions selon une grille tarifaire de CIBC) ainsi qu’un remboursement des frais annuels de la première année.

Les points CIBC Aventura sont à utiliser sur le portail voyages de CIBC.  Cette offre vient à échéance le 28 février 2019.

Cette carte nécessite un revenu minimum personnel de 60 000$ ou familial de 100 000$.

first class travel visa infinite card large tcm343 234036Cette carte de crédit offre 40 000 points TD (soit 200$ en crédit-voyage lorsque vous réservez sur expediapourlatd.com). De plus, elle offre une remise complète des frais annuels la première année.

Cette offre vient à échéance le 25 février 2019.

Cette carte nécessite un revenu minimum personnel de 60 000$ ou familial de 100 000$.

 

À propos Jean-Maximilien

Jean-Maximilien Voisine est arrivé à Montréal en 2011 et a tout de suite compris l'intérêt des programmes de récompenses pour voyager ou économiser dans la vie de tous les jours. Il conseille ses amis depuis de nombreuses années et a décidé de fonder milesopedia pour partager ses connaissances au plus grand nombre. Il est également un passionné d'aéronautique & de nouvelles technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à l'infolettre!

Fréquence (1 ou plusieurs choix)