Fin du test COVID-19 obligatoire pour entrer aux États-Unis | Milesopedia
Obtenez 45 000 points + Première Année Gratuite + 4 accès aux salons VIP
Pexels Karolina Grabowska

Fin du test COVID-19 obligatoire pour entrer aux États-Unis

En bref À compter du 12 juin 2022, il ne sera plus nécessaire pour les voyageurs d'effectuer un test COVID-19 avant d'entrer aux États-Unis.

Voici une très bonne nouvelle en provenance des États-Unis : à compter du 12 juin 2022, à 0 : 01, il ne sera plus nécessaire pour les voyageurs aériens de fournir le résultat d’un test de dépistage de la COVID-19 afin d’entrer sur le territoire américain.

Auparavant, ce test de dépistage devait être effectué la veille de l’arrivée aux États-Unis.

Cette nouvelle intervient un peu plus de deux mois après la fin du test requis pour revenir au Canada. Mais également quelques jours après l’annonce d’un grand plan touristique aux États-Unis pour relancer le tourisme avec l’objectif d’atteindre 90 millions de visiteurs par an. 

Pour rappel, il n’était déjà plus nécessaire de fournir un test de dépistage de la COVID-19 en passant la frontière terrestre depuis le 17 novembre 2021.

Il est donc maintenant beaucoup plus facile de voyager entre le Canada et les États-Unis, mais également vers d’autres destinations dans le monde (même si des difficultés de manque de personnel rendent la situation compliquée dans certains aéroports comme Toronto ou Amsterdam, et que l’afflux de voyageurs en quête d’un nouveau passeport a engorgé les services canadiens).

La plupart des pays considèrent désormais la COVID-19 comme endémique : il faudra apprendre à vivre avec sans pour autant paralyser les économies et notamment l’industrie touristique.

Bon voyage !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées