Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
flying blue featured

Air France-KLM : Nouveau Compte Famille Flying Blue

En bref Flying Blue Famille est le nouveau compte Famille lancé par Air France-KLM pour regrouper jusqu'à 8 proches.

Plusieurs programmes de fidélité proposent la possibilité d’avoir un compte familial. On pense à Aéroplan avec son Partage Familial, à British Airways Executive Club et son compte Famille et Amis ou encore Qatar Airways Privilege Club.

Flying Blue, le programme de fidélité d’Air France-KLM, s’ajoute maintenant à cette liste avec le service Famille Flying Blue. Tout ceci annoncé dans une vidéo humoristique :

Famille Flying Blue

Inscription

Le membre qui crée la Famille Flying Blue deviendra le référent de la Famille.

Le référant pourra ensuite inviter jusqu’à 7 proches à rejoindre sa Famille Flying Blue :

  • 1 adulte supplémentaire
  • 6 enfants

Ainsi, jusqu’à 8 personnes peuvent prendre part à une Famille Flying Blue.

famille flying blue fr

Pour s’inscrire, il faut se rendre dans votre profil Flying Blue sur Air France ou KLM. Voici le lien sur le site d’Air France. Une fois inscrit comme référent, vous pourrez ensuite inviter d’autres membres de la famille.

famille flying blue tableau fr

Il faudra ensuite que la personne invitée accepte l’invitation.

Transfert de Miles

Vous pourrez ensuite transférer librement des Miles depuis votre compte référent. Toutefois, les autres membres ne peuvent pas transférer des Miles entre eux.

Après chaque transfert, tous les Miles de la Famille Flying Blue seront valables deux ans.

famille flying blue avant transfert fr

La fonctionnalité a été annoncée aujourd’hui mais est en réalité présente sur Flying Blue depuis quelques semaines. J’ai pu par exemple transférer des Miles depuis le compte d’Audrey vers le mien.

famille flying blue transfert fr

Obtenir des Miles Flying Blue au Canada

Transférez vos Points-Privilèges en Miles Flying Blue

Principale méthode pour accumuler des miles Flying Blue au Canada : les cartes Points-Privilèges d’American Express. Vous pouvez transférer vos points-privilèges en Miles Flying Blue au ratio de 1 000 points-privilèges = 750 Miles Flying Blue.

Voici les cartes Points-Privilèges offertes par American Express :

La meilleure carte Points-Privilèges au Canada pour obtenir des Miles Flying Blue est la Carte CobaltMC American Express puisqu’elle offre :

  • 5 points par dollar pour l’épicerie, les restaurants, bars, livraisons de nourriture à domicile, dépanneurs
  • 3 points par dollar pour les services de diffusion en continu
  • 2 points par dollar pour les voyages, transports locaux et stations-services
  • 1 point par dollar pour les autres achats

Si on traduit cela en Miles Flying Blue, cela donne :

  • 3,75 Miles Flying Blue par dollar pour l’épicerie, les restaurants, bars, livraisons de nourriture à domicile, dépanneurs
  • 2,25 Miles Flying Blue par dollar pour les services de diffusion en continu
  • 1,5 Miles Flying Blue par dollar pour les voyages, transports locaux et stations-services
  • 0,75 Miles Flying Blue par dollar pour les autres achats

Transférez vos points Marriott Bonvoy en Miles Flying Blue

Seconde méthode pour accumuler des miles Flying Blue au Canada : les cartes Marriott Bonvoy d’American Express. Vous pouvez transférer vos points Marriott Bonvoy en Miles de nombreux programmes de fidélité aériens dont Flying Blue au ratio de 3 points Marriott Bonvoy = 1 Miles.

Et si vous transférez par tranche de 60 000 points Marriott Bonvoy, vous obtenez une prime de 5 000 Miles. Ainsi, 60 000 points Marriott Bonvoy = 25 000 Miles Flying Blue.

Voici les deux cartes de crédit Marriott Bonvoy offertes au Canada :

Conclusion

La création de Famille Flying Blue est une bonne nouvelle pour combiner des Miles dans un même compte. Surtout ceux provenant des comptes des enfants qui ne peuvent en accumuler que par leurs voyages (contrairement aux parents qui peuvent en obtenir via les cartes de crédit ou l’achat de Miles Flying Blue par exemple).

Cela permettra ensuite au référant de réserver des primes aériennes et de pouvoir éventuellement profiter de cette promotion comme les Primes Promo.

Questions fréquentes

Comment puis-je créer une Famille Flying Blue ?

Si vous êtes un membre âgé de 18 ans ou plus, vous pouvez créer votre Famille Flying Blue via « Mon profil » sur le site internet d’Air France ou de KLM. Ensuite, vous pourrez inviter d’autres membres à rejoindre votre Famille. Une Famille Flying Blue peut être composée de deux personnes minimum et huit maximum : un adulte supplémentaire et six enfants. Le membre qui crée la Famille Flying Blue deviendra le référent de la Famille.

Comment puis-je rejoindre une Famille Flying Blue ?

Vous pouvez rejoindre une Famille Flying Blue dès que vous recevez l’invitation d’un référent d’une Famille. Une fois l’invitation acceptée, vous devenez membre de la Famille Flying Blue. Vous ne pouvez rejoindre qu’une Famille Flying Blue à la fois et pour une durée minimum de 6 mois.

Comment puis-je transférer des Miles au sein de la Famille Flying Blue ?

Le référent de la Famille Flying Blue est la seule personne pouvant transférer des Miles depuis le compte des membres de sa Famille Flying Blue vers le sien. Le référent de la Famille peut transférer partiellement ou intégralement des Miles. Après chaque transfert, tous les Miles de la Famille Flying Blue seront valables deux ans. Les transferts de Miles sont définitifs et vous serez averti(e) par e-mail si vos Miles ont été transférés.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées