Accueil / Actualités / Événements / Milesopedia fait peau neuve

Milesopedia fait peau neuve

Comme les compagnies aériennes qui changent la livrée de leurs appareils, nous avons décidé de donner un coup de peinture à notre site internet.

Ce n’est pas une révolution mais nous avons profité de changement sur la forme pour aussi en apporter sur le fond.

Nous avons un nouveau logo, au revoir le globe, bonjour l’avion. Ne vous inquietez pas, nous continuerons de parler des programmes de fidélité en général mais Jean-Maximilien et moi voulions rappeller notre première passion: le voyage en avion. Les nouvelles cabines, découvrir pour la première fois un aéroport, l’odeur du kérosène, suivre le vol de l’autre sur FlightRadar24, voilà ce qui fait de nous des “avgeeks”.

logo-v2-header

Sur le fond, nous avons mis en place une nouvelle page d’accueil avec 5 points d’entrée. Le blog reste là, vous y retrouverez comme avant l’actualité des programmes, nos flight reports, les promotions courantes sur les souscriptions de cartes de crédit et bien d’autres choses.

Mais nous voulions aussi faciliter l’accès aux pages de référence sur le site. De nombreuses de questions reviennent régulièrement sur le groupe Facebook. Nous savons que beaucoup sont perdus quant à  l’utilisation des points et miles, les règles liées aux bonus de souscription, les avantages accordés aux titulaires d’une carte, etc.

Voici les 5 nouvelles rubriques:

Le guide du débutant

Cela faisait longtemps que nous voulions écrire un 101 des programmes de fidélité. Si vous débutez dans le monde des miles et points, cette page est faite pour vous!

101

La carte des destinations

C’est bien beau d’accumuler des points et miles mais nous rappellons souvent qu’il est préférable d’avoir un objectif. Cette page recense des destinations pour lesquelles nous avons expliqué comment y séjourner au moindre coût.

image-7-copie-1

Les outils et ressources

Nous abordons souvent des outils et sites qui vous facilitent la vie pour accumuler ou utiliser vos points et miles. Dans cette rubrique vous retrouverez une sélection de ceux-ci.

cover-faq

Vos programmes de fidélité

Vous retrouvez ici une liste exhaustive des programmes de fidélité que nous couvrons sur milesopedia. Pour chacun nous avons une page où nous listons les façons d’accumuler, utiliser et valoriser les points. C’est un peu notre encyclopédie des programmes.

vos-programmes

Le classement des cartes de crédit

On retrouve notre classement par catégorie. Nous sélectionnons les cartes qui présentent un intérêt dans 4 catégories: programmes aériens, hôteliers, points-voyages et enfin remises en argent.

classement

Conclusion

Ceci n’est qu’un début. Nous espérons apporter de plus en plus de contenus de référence dans le guide du débutant, la carte des destinations, etc. Au-delà de l’actualité quotidienne des programmes, nous espérons que ces nouvelles rubriques vous aideront à mieux tirer profit de vos programmes de fidélité.

À propos Matthieu

En 2009, Matthieu Guyonnet-Duluc a quitté Toulouse—capitale de l'aéronautique française—pour s’installer au Québec. Mais c’est en arrivant à Montréal qu’il a commencé à s’intéresser au monde des avions. Avec Aéroplan, il cherche à optimiser les gains de miles et leur utilisation. Même s’il adore l’odeur du kérosène et l’ambiance des aéroports, il garde un oeil ouvert et un esprit curieux pour la destination. Ses autres passions, technologies mobiles et économie, se marient bien avec l’aviation.

2 commentaires

  1. Jacques René Giguère

    1) Parmi les programmes hôteliers ne figure pas celui de Choice Hotels. Peut-être un peu moins prestigieux, mais cette chaîne est beaucoup plus présente en terme de nombre d’établissements. Elle a de plus une MasterCard associée. Cette chaîne permet aussi d ,accumuler dans d’Autres programmes tels qu’Aéroplan.
    2) Le Salon Banque Nationale était finalement plus sympathique avant son déménagement. Plus petit mais avec presqu’autant de personnel. Son déménagement-agrandissement a aussi été accompagné d’une augmentation de l’accessibilité, ce qui a conduit à son encombrement et à la détérioration du service.
    La section enfants a été raboutée de bric et de broc.
    Il y a maintenant une préposée au bar, créant une autre file non nécessaire car je n’avais jamais remarqué d’abus et de comportements déplacés lors de mes fréquents séjours.
    IL y avait aussi un petit côté sympathique en ce qu’il était, à ma connaissance , le seul salon accessible à l’arrivée, une petite douceur qui ne devait pas coûter bien cher à opérer…Mais depuis trois semaine, comme l’a dit une préposée après la longue file désormais habituelle , “On a resserré les règles.” Dommage.
    Soyons honnête. si les premiers mois du nouveau salon furent agréables, la reprise par Swissport est sinon une catastrophe. du moins une nette déception. Dommage que le Salon Desjardins soit si loin et somme toute inutilisable si vous avez une correspondance intérieure au Canada..

    • Merci pour votre suggestion concernant Choice Hotels! Nous allons voir pour ajouter cette rubrique. Malheureusement la carte de crédit associée à ce programme n’existe plus depuis 2014, donc les capacités d’accumuler facilement des points sont nulles pour les canadiens (contrairement à Marriott Rewards, Starwood Preferred Guest, Best Western ou encore Hilton Honors).

      Je vous rejoins complètement concernant votre avis sur le salon BNC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *