Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette offre!
Aeroplan program

Quelques informations sur Points University Vancouver

Quelques informations sur Points University Vancouver

Avant de faire un résumé plus détaillé de la conférence Points University (je prendrais le temps de faire cela dans mon vol de retour pour Montréal), je profite de quelques minutes au salon Premium Plaza de Vancouverqui soit dit en passant est un excellent salon accessible grâce à Priority Pass ou la carte de Platine American Expresspour vous décrire à chaud mon sentiment sur la conférence Points University.

Que dire sur cette conférence si ce n’est qu’elle était exceptionnelle.

  • Exceptionnelle, car c’est la première du genre à être organisée au Canada.
  • Exceptionnelle, car vous avez l’occasion d’apprendre des choses sur votre passion: les voyages, les points, les miles dans une atmosphère très conviviale
  • Exceptionnelle, car vous rencontrez des gens qui partagent cette passion… et qui savent des choses que vous ne savez pas.
  • Exceptionnelle, car vous vous faites des relations avec des professionnels de tous horizons qui viennent de tout le Canada… et même des États-Unis!

Je suis très heureux d’avoir fait le déplacement depuis Montréal pour y assister et je vous encourage à y participer lorsque celle-ci aura lieu à Toronto en septembre prochain (date à déterminer).

Même pour quelqu’un comme moi qui connait beaucoup de trucs & astuces sur les cartes de crédit, les programmes de loyauté, les techniques de réservation pour économiser… j’avoue avoir appris beaucoup de nouvelles techniques, des choses que je peux dire publiquement… et d’autres que seuls un cercle restreint d’initiés peuvent partager… au sein de ce genre de conférences!

Et milesopedia a fait une entrée remarquée dans ce monde des blogueurs: j’ai en effet remporté le concours de “live tweeting” (avec le mot-clic #pointsuYVR) pour être celui qui a le plus retranscrit sur les réseaux sociaux (Twitter, Instagram et Facebook) de ce qui se passait à la conférence.

Un autre participant est arrivé à quelques tweets près et nous avons donc décidé de partager le prix:

  • Un séjour d’une nuit dans une suite Fairmont peut importe l’hôtel
  • 5 000 miles Aéroplan

Vu que c’était un lecteur et non un blogueur comme moi, je lui ai laissé le choix. Il a pris la suite… j’ai pris les miles!

Quelques Informations Sur Points University VancouverEt comme 2 de mes lecteurs avaient fait le déplacement avec leurs miles Aéroplan depuis Montréal, j’ai décidé de leur donner ces 5 000 miles pour les remercier d’avoir participé à cette conférence!

Mais milesopedia s’est fait également remarquer pour être le seul blog francophone du Canada consacré aux programmes de loyauté, et même des responsables d’Aéroplan – présents à cette conférence – ont souligné la plus-value apportée par milesopedia au Québec.

C’est donc une expérience à revivre et j’ai hâte de voir cet événement être organisé à Toronto… et qui sait? Je serai peut-être un orateur au nom de milesopedia !

À suivre, un résumé des différents sujets abordés (sujets que je peux évoquer en public…!).

Laisser un commentaire

Lectures conseillées