Offre exceptionnelle: Jusqu'à 130 000 points (650 $) avec cette carte!
featured protegez vous

milesopedia cité par Protégez-vous

En bref Le magazine Protégez-vous met à l'honneur milesopedia lors d'une grande enquête sur les programmes de récompenses de cartes de crédit.

C’est un grand honneur pour moi que de voir milesopedia être de nouveau mis en avant par la presse par l’intermédiaire du magazine Protégez-vous !

Après un élogieux article du journal Les Affaires, et un entretien avec Radio-Canada, c’est donc au tour du célèbre magazine Protégez-vous, dédié à la protection du consommateur, de citer milesopedia dans son numéro de Janvier 2016.

Pour des raisons de droits, je ne peux pas vous reproduire l’intégralité de l’article qui est consacré au classement des programmes de fidélité offerts par les cartes de crédit.

Je vous invite donc à vous procurer un exemplaire du magazine auprès de votre marchand de journaux ou de consulter l’article en ligne (payant). Toutefois, voici l’introduction de l’enquête de Protégez-vous. Jugez plutôt:

Surnommé « Monsieur Miles » par ses amis, Jean-Maximilien Voisine est un chasseur de points.

Constatant que les détails des programmes de fidélité des cartes de crédit étaient souvent en anglais, il a créé, à l’été 2015, le site MilesOpedia pour aider les Québécois à comprendre et à optimiser leur « patrimoine de points et de miles », que la plupart des consommateurs accumulent sans trop savoir quoi en faire.

Car choisir une carte de crédit en vue d’en tirer des récompenses n’est pas une mince affaire. « Il y a un manque évident d’éducation sur les programmes de loyauté », constate-t-il, mentionnant les quelque 500 internautes qui visitent son site chaque jour, à la recherche de conseils et d’informations.

Protégez-Vous

Flatteur non?

Maintenant, parlons de ce que vous trouverez dans ce classement.

Le classement des programmes de récompenses selon Protégez-vous

Protégez-vous est un organisme protégeant les consommateurs. Il est donc de leur devoir d’informer leurs lecteurs en mettant les cartes sur un même pied d’égalité: c’est à dire en enlevant tous les bonus de souscription / primes de bienvenue des cartes en proposant. 

De plus, le magazine ne fait pas la distinction par exemple entre des billets primes choisis sur Air Canada ou sur Swiss; et si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez que cela fait une grande différence du fait des surcharges transporteurs (de plusieurs centaines de dollars par billet d’avion!).

Or, si milesopedia existe, c’est pour mettre en avant non seulement les programmes de loyauté, mais également vous informer des primes de souscription et autres offres avantageuses proposées par les différentes cartes de crédit, ainsi que des trucs et astuces bien spécifiques à chacun des programmes!

Toutefois, j’ai pu constater que même en enlevant les fameux bonus de souscription dont nous sommes tous friands, Protégez-vous en est venu à la même conclusion dans ses différents classements: les principales cartes que je mets en avant sur milesopedia du fait de leurs avantages…. se retrouvent en tête de classement du magazine Protégez-vous! C’est donc une bonne nouvelle!

Protégez-vous a donc réalisé différents classements des programmes de fidélité:

  • Les cartes de crédit avec remises en argent
  • Les cartes de crédit à primes
  • Les cartes de crédit des magasins
  • Les cartes de crédit permettant d’acheter un voyage

Toujours pour des raisons de droit, je ne peux pas vous révéler le classement des 70 programmes de fidélité analysés.

Toutefois, sachez que se retrouvent en très bonne place toutes les cartes qui sont dans ma rubrique Les meilleures offres de cartes de crédit.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées

couloir dans laeroport vers le terminal d
La nouvelle loi 134 sur la protection des consommateurs et vos programmes de fidélité