Meilleure Offre de 2020: Obtenez 130 000 points avec cette Carte!
Esso essence

Esso divorce avec Aéroplan… pour se remarier avec PC Optimum

Petit bouleversement dans le monde des programmes de fidélité au Canada ces jours-ci: Esso quitte le navire Aéroplan pour rejoindre le nouveau programme PC Optimum. Détails.

Aéroplan annonce son divorce au printemps avec Esso…

À partir du 31 mai 2018, il ne sera plus possible d’obtenir des miles Aéroplan chez Esso comme vient de l’annoncer Aéroplan sur son site.

Aéroplan essaie d’inciter ses membres à utiliser une carte de crédit affiliée au programme (TD, CIBC, American Express) pour continuer à accumuler des miles Aéroplan sur les achats d’essence, de pharmacie ou de tous les jours…

Toujours est-il que le mal est fait. En l’espace de quelques mois, depuis l’annonce fracassante de sa rupture avec Air Canada à compter de juin 2020, Aéroplan a perdu deux partenaires majeurs du programme: les pharmacies Uniprix et maintenant les stations-services Esso.

Sa crainte à présent est de voir une rupture de contrat avec l’une des banques affiliées… qui n’ont plus proposé de bonus de souscriptions aux cartes Aéroplan depuis de très nombreux mois.

Aéroplan promet avoir “des promotions dans ses cartons” pour les membres… mais en attendant, ce sont surtout les mauvaises nouvelles qui se succèdent!

De leur côté, BMO / Shell / AIR MILES ont saisi l’opportunité en améliorant – un peu – leurs offres sur les cartes de crédit des stations-services Shell, affiliées au programme AIR MILES !

Si vous avez des questions sur ces changements, Aéroplan a mis en ligne une FAQ.

…Et Esso annonce son remariage cet été avec PC Optimum !

Le programme PC Optimum, fusion des anciens programmes PC Plus des épiceries Loblaw et Pharmaprix Optimum des pharmacies Pharmaprix, voit arriver un renfort de taille avec Esso et ses 1 800 stations-services.

Esso a mis en ligne un fichier PDF pour annoncer les modalités de cette union et les raisons de son choix:

Ce programme permet aux Canadiens d’accumuler et d’échanger des points PC Optimum dans près de 2 500 magasins de produits alimentaires, de médicaments et de beauté. Bientôt, avec l’ajout de plus de 1 800 stations Esso, les membres seront en mesure d’accumuler des points sur leurs achats admissibles de carburant, de produits de dépanneur et de services de lave-auto.

Esso et PC Optimum font valoir leur force de frappe: à eux deux, 4 500 emplacements au Canada pour accumuler  des points PC Optimum.

Il sera possible d’accumuler:

  • 10 points PC Optimum par litre sur le carburant
  • 10 points PC Optimum par dollar sur les achats admissibles de produits de dépanneur et de services de lave-auto (il n’est pas précisé si les cartes-cadeaux seront admises… mais cela nous étonnerait grandement).

De plus:

Les membres pourront également accumuler des points PC Optimum additionnels grâce à des offres personnalisées. Les détenteurs de la carte Mastercard Services financiers le Choix du Président accumuleront des points prime en achetant dans une station Esso.

Les points PC Optimum ne pourront toutefois pas être échangés en station-service Esso.

Si vous recherchez une carte de crédit offrant des remises en argent importantes en station-service, voici nos deux préférées: Carte Visa Infinite Momentum Scotia” href=”https://milesopedia.com/go/scotia-visa-infinite-momentum”>la carte Scotia Momentum Visa Infinite (4%) ou la carte American Express Or de la Banque Scotia (4 points / dollar).

Conclusion

Une mauvaise nouvelle d’un côté pour les membres Aéroplan… mais une bonne nouvelle pour les membres PC Optimum!

Nous espérons sincèrement qu’Aéroplan va réagir…. et vite!

Il faudra bien plus qu’un peaufinage esthétique du site web pour rassurer des membres qui commencent à s’impatienter et qui n’ont pas l’intention d’écouter l’orchestre leur délivrer une douce musique pendant que le navire sombre.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées