Actualités de la semaine du 10 juin

Notre revue des informations importantes dans l’actualité des voyages et des programmes de fidélité au Canada.

Meetup Milesopedia

Nous avons rencontré nos lecteurs lors d’un meetup au Centre Sheraton de Montréal, au Café-Bar. Merci à Marriott Bonvoy de nous avoir reçus, et Eve-Marie T. pour son aide précieuse lors de l’organisation. Cette seconde soirée a été l’occasion d’échanger autour d’un verre sur l’avenir d’Aéroplan dont un des responsables de la communication était présent mais aussi les différents intérêts qui amènent les gens à consulter milesopedia. Jean-Maximilien et moi en sortons encore plus motivés pour continuer cette aventure.

Nous réfléchissons justement à la suite et l’été sera propice pour des réflexions majeures sur milesopedia. Si le rythme durant l’été est plus tranquille,  c’est pour mieux recommencer en septembre avec une peau neuve.

brainstorm

Offre de bienvenue de Marriott – 1 000 miles Aéroplan

Beaucoup de nos lectrices et lecteurs sont déjà membres du programme Marriott Bonvoy mais sait-on jamais. Marriott a une promotion qui permet de récolter 1 000 miles Aéroplan après l’ouverture d’un compte. Donc si ce n’est pas encore fait, c’est le moment de sauter le pas. De plus les séjours effectués dans les 90 jours suivant votre inscription vous rapportent le double de miles. Promotion valable jusqu’au 31 décembre 2017.

Marriott – SPG, fusion des programmes à la fin 2018

En parlant des programmes de fidélité hôteliers les plus accessibles au Canadien, lors d’une conférence aux USA, la vice-présidente chargée des finances du groupe a parlé de la fusion des deux programmes. L’entreprise vise une intégration “technique” de Marriott Bonvoy et Marriott Bonvoy d’ici la fin 2018 et, seulement après, les deux programmes auront une vitrine commune. Elle n’a toutefois pas exclu des changements d’ici là comme l’intégration des comptes communs qui a été menée avec succès il y a quelque mois.  Elle a notamment indiqué que les contrats qui les relient aux cartes de crédit sont plus du “court-terme”: les négociations avec American Express et Chase ne pourront qu’être bénéfiques pour les clients. Espérons que les clients canadiens ne seront pas oubliés…

Offre Aéroplan pour la fête des pères

La boutique en ligne du programme de fidélité aérien permet de cumuler un nombre de miles plus important pour les achats effectués en vue de la fête des pères avec un bonus de 4X sur certains marques.

Air Canada Rouge étend encore son réseau

La filiale à bas coûts du transporteur aérien a inauguré cette semaine sa nouvelle route vers Marseille. Le vol est opéré 3 fois par semaine jusqu’au 13 octobre. Après Lyon, Nice et Paris, Air Canada se positionne en concurrence directe avec Air Transat qui a aussi un programme d’été vers les villes françaises. Air France ne dessert que Paris avec ses 3 vols quotidiens.

Air Canada Rouge ouvrira une nouvelle liaison vers la Colombie avec un vol hebdomadaire depuis Toronto vers Carthagène en Airbus A319, le vol vers Bogota voyant sa fréquence passer à 5 vols par semaine au lieu de 4.

Laisser un commentaire