Obtenez jusqu'à 400 $ de remise en argent!
Best Western Plus Hotel Brice Garden Nice 02

Importante dévaluation du programme Best Western Rewards

En bref Best Western Rewards a discrètement ajouté plusieurs niveaux tarifaires à ses primes afin d'obtenir une nuit gratuite: il s'agit d'une dévaluation.

De nouveaux tarifs en vigueur

Sans prévenir ses membres, le programme Best Western Rewards a procédé à d’importants changements sur sa grille tarifaire pour l’obtention de nuits gratuites avec des points.

Auparavant, il existait 8 niveaux tarifaires, compris entre 8,000 et 36,000 points par nuit. Ce tarif variait en fonction de la saison: un hôtel pouvait donc coûter 8,000 ou 20,000 points.

Désormais, il semblerait qu’à ces 8 niveaux tarifaires, se sont ajoutés 3 nouveaux tarifs dans la tranche supérieure:

  • 40,000 points
  • 56,000 points
  • 70,000 points

Nous avons effet vu des tarifs pouvant grimper jusqu’à 70,000 points par nuit!

Importante Dévaluation Du Programme Best Western Rewards
Exemple - Paris

Si vous avez une réservation existante avec des points, celle-ci ne devrait pas avoir bougé. N’hésitez pas à contacter Best Western Rewards pour vous assurer que l’hôtel honorera le tarif réservé.

La carte de crédit Best Western Rewards

Heureusement que la carte de crédit MastercardMD Best Western RewardsMD est sans frais annuels et offre une prime de bienvenue de 20,000 points après le premier achat.

Il serait maintenant difficile pour nous de dire ce que valent réellement ces points! Ils peuvent certes vous permettre d’obtenir une nuit gratuite si celle-ci vaut moins de 20,000 points: mais combien d’hôtels sont encore accessibles à ce tarif.

Ce sera donc du cas par cas: nous vous conseillons d’effectuer des recherches sur le site de Best Western Rewards avant de souscrire à la carte.

Conclusion

La vie des programmes de fidélité est faite de changements, notamment de dévaluations. Toutefois, en règle générale, les programmes de fidélité préviennent leurs membres plusieurs semaines voire mois en avance. Cela a été le cas par exemple de Marriott Bonvoy lors des annonces successives relatives à sa grille tarifaire notamment.

Ici, Best Western Rewards a agi dans le silence le plus total, laissant ses membres découvrir, par eux-mêmes, ces nouveaux tarifs. Agir de la sorte n’encourage certainement pas des membres actuels – ou en devenir – à être fidèle envers ce programme de fidélité.

Cette dévaluation tombe d’autant plus mal que Best Western Rewards vient de lancer sa promotion hivernale (dont nous peinons à trouver des tarifs à partir de 5,000 ou 10,000 points!)

Si vous souhaitez vous diriger vers un autre programme de fidélité, nous vous invitons à consulter notre guide de travel hacking sur Marriott Bonvoy.

Merci à Guy D. de nous avoir alerté sur le groupe facebook.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées