Obtenez jusqu'à 650 $ avec cette offre de bienvenue!
Covid Marriott

COVID-19: Marriott Bonvoy

En bref

Face au COVID-19, Marriott Bonvoy a ajusté ses modalités s'appliquant pour les réservations d'hôtels ainsi qu'au programme de fidélité.

Les gestes quant au programme Marriott Bonvoy

Extension de la durée de validité des certificats d'une nuit gratuite ou des forfaits-voyages

Il y a des nouveautés si vous disposez:

Ces certificats ont vu la date d’expiration être repoussée jusqu’au 01 août 2021. Les changements apparaîtront dans le compte Marriott Bonvoy au 11 décembre 2020.

Cependant, les certificats qui venaient à expiration avant 2020 (et qui ont déjà été prolongés jusqu’au 31 janvier 2021) ne pourront pas voir leur date d’expiration être repoussée.

Cela concerne par exemple ceux qui avaient déjà négocié avec Marriott Bonvoy pour étendre d’une année un certificat venant à expiration en 2019 par exemple.

Merci Prince of Travel pour l’info.

Le statut Marriott Bonvoy

Le 08 avril 2020, Marriott Bonvoy a annoncé prolonger de 12 mois le statut acquis en 2019 par ses membres pour toute l’année 2021.

Ainsi, le statut que vous avez actuellement et qui était censé expirer en février 2021, expirera maintenant en février 2022.

Toutefois, il faudra toujours passer la barre des 50 nuits (Platinum) et 75 nuits (Titanium) pour avoir accès à la sélection de bénéfices. Voici par exemple la sélection offerte à ceux qui passent au moins 50 nuits par année dans les hôtels Marriott:

  • Cinq surclassements gratuits en suite (Suite Night Awards™),
  • Le cadeau du statut Silver Elite,
  • 40 % de réduction sur votre matelas favori,
  • Cinq crédits de nuit Elite,
  • Un don de 100 USD à un organisme caritatif.

Marriott Bonvoy n’a pas encore annoncé si ces niveaux seront moins élevés (il y a fort à parier que le programme mette en place une promotion comme nous avons pu le voir dans le passé: 1 nuit effectuée = 2 nuits statuts)

Pause pour l'expiration des points

Les points Marriott Bonvoy expirent lorsque aucune activité (accumulation ou utilisation de points) n’a été faite dans le compte pendant 24 mois.

Ici, Marriott Bonvoy met en pause cette expiration jusqu’à fin juillet 2021.

Après cette date, l’expiration reprendra: c’est à dire que le 01 juillet 2021, les comptes qui n’ont pas vu d’activité depuis le 01 juillet 2019 verront leurs points expirer.

Il suffit d’une transaction pour vous permettre de maintenir un compte actif comme en portant des achats sur la Carte Marriott Bonvoyᵐᶜ American ExpressMD ou en transférant des points-privilèges depuis l’une des 6 cartes du programme comme l’excellente Carte Cobaltᵐᶜ American ExpressMD.

Ou bien en réservant une chambre d’hôtel avec vos points!

Extension de la durée de validité des certificats de surclassement en suite

Les certificats de surclassement en suite (Suite Night Awards) qui devaient expirer au 31 décembre 2020 seront prolongés d’une année jusqu’au 31 décembre 2021.

50% de nuits-élite en bonus

De plus, les membres Marriott Bonvoy qui ont obtenu un statut élite en 2019 bénéficieront d’un crédit de nuits-élite équivalent à 50 % de ce qu’ils ont accumulé en 2019:

Statut 2019 Nuits-élite en bonus
Silver Elite 5 nuits-élite
Gold Elite 13 nuits-élite
Platinum Elite 25 nuits-élite
Titanium Elite 38 nuits-élite
Ambassador Elite 50 nuits-élite

Ces nuits-élite seront déposées sur votre compte d’ici la fin du mois de juillet.

Nous aimerions voir Marriott Bonvoy faire un geste additionnel, comme l’a fait Hilton Honors en reportant à 2021 les nuits-Élite accumulées en 2020.

Personnellement, au 31 décembre 2019, j’étais Membre Titanium Élite dans le programme Marriott Bonvoy. Puis entre le 1er janvier et le 20 mars 2020, j’ai obtenu 57 nuits:

Ce à quoi Marriott Bonvoy a ajouté 38 Nuits-Élite en cadeau pour avoir été, en 2019, un membre Titanium. Soit un total de 95 nuits.

Comme bon nombre de membres Marriott Bonvoy dans ma situation, j’aurais préféré voir mes 42 nuits séjournées durant les 3 premiers mois de l’année 2020 être reportées à 2021 afin de compter pour l’obtention du statut de 2022!

Les annulations

Les réservations existantes

Pour les clients disposant de réservations effectuées à partir du 6 juillet 2020 inclus, pour des dates d’arrivée jusqu’au 30 décembre 2020, les modifications et l’annulation sont autorisées sans frais jusqu’à 24 heures avant la date d’arrivée prévue. Les réservations effectuées avec des tarifs prépayés et autres exclusions limitées* seront soumises aux règles correspondant au tarif communiqué au moment de la réservation.

Toute modification d’une réservation existante sera effectuée en fonction des disponibilités et sera soumise aux éventuelles différences de tarif.

Les nouvelles réservations

Pour les clients effectuant de nouvelles réservations pour des dates d’arrivée à partir du 31 décembre 2020 inclus, les politiques d’annulation des hôtels concernés en vigueur au moment de la réservation s’appliqueront.

Toute modification de la réservation sera effectuée en fonction des disponibilités et sera soumise aux éventuelles différences de tarif.

Toutes les modalités sont disponibles ici.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées