Changements aux Cartes RemiseSimple d'American Express| Milesopedia
Obtenez jusqu'à 70 000 points + Première Année Gratuite
Carte Remisesimple Featured

Remise en argent : changements aux Cartes RemiseSimple d’American Express

En bref American Express a annoncé plusieurs changements concernant ses cartes de crédit avec remise en argent à compter du 12 octobre 2022.

American Express Canada a annoncé plusieurs changements, pour la plupart positifs, concernant ses cartes de crédit avec remise en argent :

Carte sélecte RemiseSimpleMC d’American Express

Frais mensuels de 9,99 $

Aujourd’hui, la Carte sélecte RemiseSimpleMC d’American Express a des frais annuels de 99 $.

À compter du 12 octobre 2022, American Express a décidé de changer cela en passant à des frais mensuels de 9,99 $. Ce qui correspond à 119,88 $ par an.

C’est une augmentation de 21 % par rapport à aujourd’hui.

Ce passage à des frais mensuels suit le modèle initié par la Carte CobaltMD American Express et celui des abonnements à différents services comme Amazon Prime, Netflix ou Spotify.

Nouveaux taux d'accumulation de remise en argent

Pour compenser l’augmentation des frais de la Carte sélecte RemiseSimpleMC d’American Express, American Express a amélioré significativement les taux d’accumulation offerts par la Carte.

Aujourd’hui, la Carte sélecte RemiseSimpleMC d’American Express offre 2 % de remise en argent pour tous les achats.

À compter du 12 octobre 2022, il y aura des catégories d’achats SANS modification au taux d’accumulation de base de 2 %, ce qui est une excellente nouvelle :

  • 4 % de remise en argent pour l’essence
  • 4 % de remise en argent pour l’épicerie (jusqu’à 30 000 $ par an)
  • 2 % de remise en argent pour tous les autres achats

La Carte sélecte RemiseSimpleMC d’American Express était déjà l’une des meilleures cartes de crédit avec remise en argent au Canada.

Avec ces améliorations, elle assoit sa place, notamment pour les dépenses d’épicerie et d’essence. Surtout dans une période d’inflation où ces dépenses contrainte augmentent grandement.

Notez qu’au-delà de 30 000 $ d’achats annuels en épicerie (soit 2 500 $ par mois ou 1 200 $ de remise en argent annuelle), vous obtiendrez 2 % de remise en argent. Ce qui reste un excellent taux de remise comparativement aux autres cartes de crédit.

Carte RemiseSimpleMC d’American Express

Nouveaux taux d'accumulation de remise en argent

La Carte RemiseSimpleMC d’American Express reste une carte de crédit sans frais annuels.

Aujourd’hui, la Carte RemiseSimpleMC d’American Express offre 1,25 % de remise en argent pour tous les achats.

À compter du 12 octobre 2022, il y aura des catégories d’achats SANS modification au taux d’accumulation de base de 1,25 % :

  • 2 % de remise en argent pour l’essence
  • 2 % de remise en argent pour l’épicerie (jusqu’à 15 000 $ par an)
  • 1,25 % de remise en argent pour tous les autres achats

Notez qu’au-delà de 15 000 $ d’achats annuels en épicerie (soit 1 250 $ par mois ou 300 $ de remise en argent annuelle), vous obtiendrez 1,25 % de remise en argent. Ce qui reste un excellent taux de remise comparativement aux autres cartes de crédit sans frais annuels.

Conclusion

Les cartes de crédit avec remise en argent ont pris davantage de place au cours des dernières années que ce soit à cause de la pandémie COVID-19 ou de l’inflation.

Avec ces changements pour la plupart positifs pour ses cartes de crédit avec remise en argent, American Express s’assure de bien se positionner face aux autres cartes de crédit, et notamment les cartes de crédit Scène+.

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées