70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
drapeau Canada

Le Canada enlève l’avertissement de voyage non essentiel à l’extérieur du pays pour les personnes vaccinées

En bref

Le Canada a retiré l'avertissement de voyage non essentiel pour les voyages à l'extérieur du pays pour les personnes vaccinées.

Les voyages non essentiels autorisés pour les personnes vaccinées

Depuis le 13 mars 2020, il y avait un avertissement de voyage d’éviter “tout voyage non essentiel” pour toutes les destinations à l’extérieur du Canada.

En conséquence, les voyageurs n’étaient pas couverts par l’assurance médicale d’urgence pour une maladie ou une blessure en lien avec la COVID-19.

Désormais, cet avis est levé pour les personnes entièrement vaccinées.

À présent, voici ce que suggère le Gouvernement du Canada comme avertissement :

Assurez-vous d’être entièrement vacciné en complétant une série de vaccins contre la COVID-19 au Canada ou à l’étranger, et ce, au moins 14 jours avant de voyager. Gardez à l’esprit que, même si vous êtes mieux protégé contre les maladies graves, vous risquez toujours d’être infecté par le virus COVID-19, même si vous êtes vacciné. Si vous n’êtes pas vacciné, vous continuez de courir un risque accru d’être infecté par le virus responsable du COVID-19 et de le propager lors de voyages internationaux. Vous devez continuer à éviter les voyages non essentiels vers toutes les destinations.

Gouvernement du Canada

Et quel que soit votre statut vaccinal :

  • tenez-vous au courant de la situation de la COVID-19 à destination ;
  • utilisez des mesures de protection individuelle (masque, lavage mains et maintenir une distance physique lorsque possible);
  • suivez toute directive additionnelle émise par les autorités locales de santé publique;
  • évitez tout voyage en croisière à l’extérieur du Canada;
  • vérifiez les exigences de retour au Canada.
Croisières

Notez que les croisières sont toujours déconseillées, quelque soit votre statut vaccinal.

Assurances

Ceci a une grande conséquence sur les assurances. Désormais, si vous êtes entièrement vacciné, vous pourrez compter sur les assurances-voyages de vos cartes de crédit.

Celles-ci avaient été en majorité suspendues du fait de l’avertissement émis par le Gouvernement. Seules quelques assurances voyages privées offraient une couverture médicale.

Dans tous les cas, n’hésitez pas à contacter l’émetteur de votre carte de crédit AVANT de partir afin de vous assurer de vos couvertures médicales. Et obtenez votre preuve vaccinale canadienne pour voyager !

Venez discuter de cela dans notre groupe Facebook et abonnez-vous à l’infolettre gratuite pour ne rien manquer !

Lectures conseillées