Jusqu'à 400 $ de remise en argent!
mbna cartes

MBNA renouvelle son offre de cartes de crédit

À l’occasion de cette rentrée de septembre, MBNA vient d’annoncer différents changements concernant ses offres de cartes de crédit. Présentation détaillée.

Une nouvelle offre pour le programme MBNA Récompenses

La carte de crédit Mastercard Platine Plus récompenses MBNA voit  son offre être modifiée. Ses principales caractéristiques:

  • aucuns frais annuels
  • un bonus de souscription de 5 000 points
  • 2 points par dollar pour essence, épicerie et restaurant (limite annuelle de 5 000$)

Cette carte sans frais annuels est intéressante en permettant d’accumuler 2 points par dollar dans des catégories de dépenses courantes: essence, épicerie et restaurant. N’oubliez pas de maximiser votre accumulation grâce aux cartes-cadeaux ! Attention toutefois, la limite annuelle d’accumulation à 2 points / dollar est de 5 000$ (soit environ 400$ par mois). Contrairement à d’autres cartes, aucun revenu minimum n’est demandé. C’est donc une carte idéale pour les débutants !

Mauvaise nouvelle: après des changements importants récemment, la version World Elite disparaît du catalogue des cartes de crédit MBNA. Il n’existe donc plus, au Canada, de cartes de crédit offrant 2% partout.

Deux nouvelles offres pour des cartes avec remise en argent

MBNA renouvelle également son offre de cartes avec remise en argent connues sous le nom “Argent Content” (ou Smart Cash en anglais).

L’offre de la carte de crédit Mastercard Platine Plus Argent Content MBNA :

  • sans aucuns frais annuels
  • un bonus de bienvenue étalé sur 6 mois vous permettant d’aller chercher jusqu’à 150$ de remise en argent 
  • aucun revenu n’est demandé

Pour optimiser le bonus de bienvenue, il faudra dépenser 500$ par mois pendant 6 mois dans les catégories essence et épicerie (5%). Cela permettra d’obtenir jusqu’à 150 $ ! N’oubliez pas d’acheter des cartes-cadeaux en épicerie ou station-service pour d’autres commerces (SAQ, Amazon…)

L’offre de la carte de crédit Mastercard World Argent Content MBNA :

  • Frais annuels de 39$
  • Permet notamment d’accumuler 1% sur toutes les dépenses
  • Nécessite un revenu de 60 000$

Entre les deux, nous vous conseillons la carte sans frais annuels en optimisant vos dépenses dans les catégories d’essence et d’épicerie!

Deux cartes destinées aux transferts de soldes

Également, MBNA en profite pour repousser jusqu’au 31 octobre 2018 la promotion sur les deux cartes destinées aux transferts de soldes:

Ces cartes ont été présentées ici.

Aucun changement du côté de Best Western

Il n’y a par contre aucun changement pour la carte de crédit Mastercard Best Western Rewards: toujours sans aucuns frais annuels avec un bonus de bienvenue de 20 000 points dès le premier achat.

Nous avons présenté cette carte ici.

Conclusion

MBNA a donc été la première à “tirer” à l’occasion de cette rentrée de septembre 2018 ! La plupart de ces cartes sont sans aucuns frais annuels, d’année en année, ce qui est très intéressant notamment pour les personnes qui débutent avec les cartes de crédit.

En effet, conserver une carte de crédit d’année en année aide à avoir un bon dossier de créditLa carte de crédit Mastercard Platine Plus récompenses MBNA est donc parfaite à cet effet.

Laisser un commentaire

Lectures conseillées

Alternative Voyagesplus Featured
Les alternatives à la Carte VoyagesPlus World Elite Mastercard de Capital One
Bnc Banque Featured
Obtenez 200 $ avec le Compte chèques Le Connecté de la Banque Nationale!