AIR MILES et Dollarama
Le programme AIR MILES s’associe à Dollarama pour donner des milles à ses adhérents.
Il ne sera pas possible d’accumuler des milles AIR MILES comme chez Shell ou anciennement chez IGA. Mais ça sera plutôt sous la forme de son partenariat avec les offres de Mastercard et les commerces participants.
Ainsi, à partir d’aujourd’hui jusqu’au 6 novembre 2023, les adhérents AIR MILES qui détiennent une carte de crédit Mastercard spécialement liée au compte obtiennent 10 milles en prime pour un achat de 30 $ ou plus en une seule transaction dans les magasins Dollarama.
En ce moment, le même principe s’applique pour d’autres commerces, comme Boston Pizza, Sephora et Via Rail.
Toutes les cartes de crédit Mastercard au Canada peuvent être liées à un compte AIR MILES. Lorsque la carte de crédit Mastercard est enregistrée au compte d’adhérent AIR MILES, des milles bonis sont donnés selon les offres AIR MILES en cours.
Une seule inscription pour la liaison de la carte de crédit Mastercard est nécessaire.

Comment avoir des milles AIR MILES chez Dollarama
Vous devez faire obligatoirement les étapes suivantes :
- Allez sur le site AIR MILES pour lier votre carte de crédit Mastercard
- Effectuer l’achat de 30 $ ou plus chez Dollarama avec votre carte de crédit Mastercard enregistrée d’ici au 6 novembre 2023
Il n’est pas nécessaire de numériser la carte de membre AIR MILES à la caisse du Dollarama.
La limite est d’une offre par jour et par numéro d’adhérent.

De plus, des milles bonis seront accordés aux titulaires d’une carte de crédit BMO Mastercard AIR MILES.
Les titulaires des cartes de crédit Mastercard BMO AIR MILES auront la possibilité d’obtenir 5x les milles sur les achats effectués chez Dollarama, jusqu’au 6 novembre 2023.
Par exemple, si vous liez votre Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite et vous achetez pour 36 $ chez Dollarama, vous aurez :
- 10 milles pour l’achat de 30 $ et plus
- 5X les milles (au lieu du standard 1X ou du 3X) par tranche de 12 $ = 15 milles
Pour un total de 27 milles (valeur de 2,83 $ environ).
Autre façon d'obtenir des milles AIR MILES
De plus, une autre façon d’accumuler des milles AIR MILES sera disponible bientôt dans toutes les épiceries au Canada. En numérisant un reçu d’épicerie avec des produits admissibles, les adhérents auront des milles en prime.
Les adhérents prendront une photo de leur reçu d’épicerie avec les produits demandés dans l’application mobile AIR MILES. Ceci devra être fait dans les 14 jours suivants l’achat afin d’obtenir des milles en prime.
Ainsi, une nouvelle option Reçus AIR MILES sera disponible bientôt. Les membres AIR MILES du Canada Atlantique seront les premiers à l’essayer puis, ceci sera déployé dans le reste du pays. Aucune date n’a été annoncé comme date officielle de début.
Conclusion
Le programme AIR MILES a eu la vie dure dans les derniers mois. BMO et AIR MILES tentent de redorer le programme en annonçant diverses options pour accumuler des milles autrement. D’ailleurs, ce même jour, BMO annonce de nouvelles offres de cartes de crédit AIR MILES afin d’économiser lors de futurs pleins de carburant chez Shell!
Même si vous ne pensez pas utiliser cette nouvelle offre pour Dollarama, pensez quand même à inscrire votre carte de crédit Mastercard. On ne sait jamais.
Ce genre de partenariat est temporaire et ne donnera pas d’accumulation de base traditionnelle en balayant la carte de membre AIR MILES à la caisse du Dollarama.
Mais c’est un début !
Pour lire les récentes nouvelles sur le programme AIR MILES :