Jusqu'à 50 000 points + Première année gratuite !
Business Air France

Air France : Dévoilement des Initiatives pour Plus de Confort et d’Éco-responsabilité

En bref Air France annonce un nouveau siège en classe affaires (avec une porte) et dévoile ses nouveaux standards en matière d'éco-responsabilité.

Augmentation du niveau de confort en cabine

À compter de septembre 2022, Air France offrira à bord de ses 12 Boeing 777-300 long-courrier de nouveaux standards plus élevés dans sa classe Affaires.

Sur le thème de l’art du voyage à la française, Air France change ses fauteuils sous le concept des « 3 F » :

  • Full Flat : avec le fauteuil qui se transforme en lit plat
  • Full Access : pour un accès direct à l’allée
  • Full Privacy : qui donne une grande intimité avec une porte coulissante

De plus, les fauteuils sont fabriqués en France.

Toute la cabine a les couleurs de la ligne aérienne : bleu marine et blanc, avec sa particulière touche de rouge.

Ainsi, Air France veut donner une atmosphère élégante, intime et moelleuse.

Les premiers passagers qui connaîtront cette nouvelle cabine Affaires s’envoleront pour la première fois à l’automne 2022.  Le vol, baptisé « Fontainebleau », sera au départ de Paris CDG vers New-York JFK.

Business Air France

Engagée dans une transition plus responsable envers l’environnement, Air France a des initiatives de plus en plus concrètes et responsables.

Finie l’utilisation de plastique pour ses trousses de confort. Elle sera composée à 93 % de matière recyclée.  Par exemple, la brosse à dents et le stylo sont à base d’amidon de maïs.

Trousse Confort Air France

Pour les passagers en cabine Economie et Économie Premium, les sièges seront une coche au-dessus des standards du marché.

En cabine Premium Economy, le passager aura le dernier modèle de type « recliner« (siège inclinable), déjà proposé dans le Airbus A350.

Premium Economy

Engagement pour la restauration durable

D’ici la fin de l’année 2022, la compagnie aérienne s’engage à proposer sur ses vols au départ de Paris, toutes cabines confondues, des viandes, produits laitiers et œufs 100% locaux, ainsi que des poissons issus de la pêche durable. Il y aura aussi un plat végétarien offert, ainsi que des menus pour enfants biologiques.

Avant le départ, le passager aura le choix de choisir son repas chaud.  Ceci garantit la disponibilité du choix et de mieux évaluer les repas, afin d’éviter le gaspillage alimentaire.

D’ailleurs, Air France s’engage à enlever 90 % du plastique à usage unique à bord de ses avions, d’ici le début de l’année 2023.

Business Air France

Comment voyager sur Air France avec les points

Pour voyager sur Air France avec les points, il est possible d’utiliser le programme de fidélité de la compagnie : Flying Blue. D’autant que vous pouvez maintenant combiner les Miles Flying Blue via le compte Famille Flying Blue.

Voici comment obtenir des Miles Flying Blue au Canada.

Transférez vos Points-Privilèges en Miles Flying Blue

Principale méthode pour accumuler des miles Flying Blue au Canada : les cartes Points-Privilèges d’American Express. Vous pouvez transférer vos points-privilèges en Miles Flying Blue au ratio de 1 000 points-privilèges = 750 Miles Flying Blue.

Voici les cartes Points-Privilèges offertes par American Express :

La meilleure carte Points-Privilèges au Canada pour obtenir des Miles Flying Blue est la Carte CobaltMC American Express puisqu’elle offre :

  • 5 points par dollar pour l’épicerie, les restaurants, bars, livraisons de nourriture à domicile, dépanneurs
  • 3 points par dollar pour les services de diffusion en continu
  • 2 points par dollar pour les voyages, transports locaux et stations-services
  • 1 point par dollar pour les autres achats

Si on traduit cela en Miles Flying Blue, cela donne :

  • 3,75 Miles Flying Blue par dollar pour l’épicerie, les restaurants, bars, livraisons de nourriture à domicile, dépanneurs
  • 2,25 Miles Flying Blue par dollar pour les services de diffusion en continu
  • 1,5 Miles Flying Blue par dollar pour les voyages, transports locaux et stations-services
  • 0,75 Miles Flying Blue par dollar pour les autres achats

Transférez vos points Marriott Bonvoy en Miles Flying Blue

Seconde méthode pour accumuler des miles Flying Blue au Canada : les cartes Marriott Bonvoy d’American Express. Vous pouvez transférer vos points Marriott Bonvoy en Miles de nombreux programmes de fidélité aériens dont Flying Blue au ratio de 3 points Marriott Bonvoy = 1 Miles.

Et si vous transférez par tranche de 60 000 points Marriott Bonvoy, vous obtenez une prime de 5 000 Miles. Ainsi, 60 000 points Marriott Bonvoy = 25 000 Miles Flying Blue.

Voici les deux cartes de crédit Marriott Bonvoy offertes au Canada :

Achetez des Miles Flying Blue lors de promotions

Troisième méthode pour accumuler des miles Flying Blue au Canada : l’achat de Miles Flying Blue.

Régulièrement, vous pouvez obtenir jusqu’à 100 % de Miles Flying Blue en prime lors de l’achat de Miles. Surveillez les promotions !

Utilisez vos Miles Flying Blue lors des promotions

Une fois que vous avez obtenu des Miles Flying Blue, la meilleure manière de les utiliser est lors de la promotion Primes Promo Flying Blue qui est renouvelée chaque mois.

Vous pouvez obtenir une réduction sur le coût en Miles Flying Blue des billets primes pour des vols sur Air France-KLM : de 25 à 50 % de réduction.

Voici nos meilleurs articles pour maximiser le programme Flying Blue au Canada :

Conclusion

Air France change ses façons de faire, afin d’élever ses standards de confort et d’élégance. En même temps, elle ajuste sa consommation de nourriture et de plastique, pour être plus responsable.

C’est un pas dans la bonne direction que nous voulons souligner et qui devrait être suivi par les autres compagnies aériennes !

Venez discuter de ce sujet dans notre groupe Facebook!

Lectures conseillées