40 000 points Aéroplan + Passe Compagnon
Salon AF YUL R. Accueil. Lobby

Air France Ouvre son Nouveau Salon Rénové à l’Aéroport International Montréal-Trudeau

En bref

Air France ouvre aujourd'hui son tout nouveau salon rénové à l'aéroport International Montréal-Trudeau, en association avec Plaza Premium. 

Complètement rénové

Situé à la porte 57 de zone internationale, ce salon de 490m² dispose d’une capacité de 149 places.

Il est ouvert tous les jours, de 14 h 00 à 22 h 00 pour les clients Air France et KLM. Toutes les consignes sanitaires sont respectées quant au port du masque, la capacité d’accueil, le service de la nourriture, etc.

Les clients sont accueillis par des agents de Plaza Premium. Des bornes automatiques sont également disponibles pour un passage plus rapide.

Salon AF YUL R. Canapé Accent

Décoration

L’espace principal est composé de nombreux fauteuils et de larges banquettes aux couleurs d’Air France. Une zone de travail partagé est également disponible.

Le Wifi gratuit et de nombreuses prises USB sont à la disposition de tous les voyageurs. Les clients Flying Blue Ultimate disposent d’un lieu plus confidentiel avec de large canapés et fauteuils. Des douches sont aussi offertes et une attention a été portée sur des produits écoresponsables.

Salon AF YUL R. SAM. Dining Room. Buffet

Air France s’est départi de l’ancien mobilier du salon.  Une partie a été donnée à un organisme de bienfaisance. Le reste a été proposé aux enchères aux employés Air France-KLM à Montréal. Puis, les sommes recueillies ont été intégralement reversées à la fondation Le Chaînon.

Pour le nouveau mobilier, Air France a travaillé avec des entreprises canadiennes pour le réaliser.

Restauration

Tout au centre du salon, se trouve un buffet en libre-service dispose d’une offre chaude et froide, salée ou sucrée.  Une attention est portée sur les plats végétariens et sans gluten. Le bar possède également une sélection de vins (français bien sûr!) et de champagnes.

Salon AF YUL R. Lounge

À l’automne, ce salon proposera un espace “Night Service” (service de fin de soirée).  Ce service est destiné aux clients Affaires voyageant entre Montréal et Paris, sur le dernier vol du soir.

Ceux-ci peuvent pourront déguster au salon le repas identique à celui servi à bord.

Ainsi, un voyageur ayant déjà mangé au salon pourra alors directement se coucher après le décollage. S’il en fait la demande, leur plateau repas ne sera pas chargé sur leur vol pour limiter le gaspillage alimentaire.

Salon AF YUL R. Ultimate

Pour y accéder

Son accès est gratuit pour les clients Business et Flying Blue Elite Plus. Les clients voyageant en cabine Economy ou Premium Economy, peuvent acheter un accès salon sous réserve de disponibilité.

Par ailleurs, jusqu’au 30 juin 2022, les titulaires de certaines cartes de crédit Visa pourront accéder à ce salon.  En effet, il fait partie du réseau DragonPass (un nouveau réseau partenaire de Plaza Premium) et les détenteurs des cartes de crédit Visa Infinite Privilège offrent 6 visites gratuites.

Voici quelques unes des meilleures cartes Visa Infinite et Visa Infinite Privilège offrant accès à ce salon :

Également, les titulaires de la Carte de PlatineMD d’American Express ou de la Carte de Platine entrepriseMD d’American Express ont accès de manière illimitée à ce salon.

Pour plus de détails, voici le guide pour l’accès aux salons d’aéroports au Canada.

Salon AF YUL R. Night Service

Conclusion

Montréal est une escale prioritaire d’Air France. Elle est la deuxième escale en importance de son réseau long-courrier, en nombre de passagers transportés. Il était donc important de profiter du moment pour Air France afin de le rafraîchir.

CBWE FR

Lectures conseillées