70 000 points Marriott Bonvoy + 5X les points (Voyage & Essence)
air canada switch health

Air Canada s’associe avec Switch Health pour offrir des tests COVID-19 auto-administrés

En bref

Air Canada annonce un partenariat avec Switch Health, pour aider les voyageurs avec les exigences des tests antigènes et moléculaires. 

Nouveau partenariat avec Switch Health

Dernièrement, Air Canada a fait plusieurs annonces avec des partenaires liés au domaine du voyage et Aéroplan.  Aujourd’hui, ils annoncent un nouveau partenariat avec Switch Health, dans le but de faciliter le retour des voyageurs au Canada.

Switch Health est une entreprise de soins de santé de Toronto. Elle propose ses tests rapides à faire à la maison, au travail ou en voyage.

Malgré le fait que les voyages non essentiels sont de nouveau autorisés au Canada, les voyageurs canadiens vaccinés doivent respecter certaines exigences.  En ce moment, un test moléculaire négatif effectué dans les 72 heures avant le vol est requis pour tous les voyageurs revenant au pays.

B Yvr Air Canada Featured

Fonctionnement

Premièrement, les voyageurs achètent à l’avance une trousse de collecte à domicile de Switch Health.  Ces kits de tests moléculaires et antigéniques COVID-19 sont portables et auto-administrés.

Par exemple, les voyageurs apportent avec eux en voyage le kit de test moléculaire RT-LAMP.  Ensuite, ils se testent à l’étranger, avant leur vol de retour vers le Canada. Ceci permet d’éviter de se rendre dans une clinique de test COVID-19.

Ces tests sont effectués sous la supervision à distance d’un professionnel de la télésanté de Switch Health. La méthode RT-LAMP se fait intégralement à distance et permet d’avoir les résultats sous 45 minutes.

Cette méthode est approuvée par Santé Canada pour revenir au pays.

Yul Arrivals Featured

Prix réduit pour les membres Aéroplan

Les membres Aéroplan ont des prix préférentiels sur tous les produits de test Switch Health. Ils ont également l’option d’échanger leurs points Aéroplan via la eBoutique, afin de couvrir le coût des trousses de test.

3 types de tests sont proposés par Switch Health :

  • RT-LAMP (autorisé pour le retour au Canada)
  • RT-PCR
  • Antigéniques (non autorisé pour le retour au Canada)

RT-LAMP

Le coût pour la trousse de test portable RT-LAMP est à partir de 149 $ plus taxes pour les membres Aéroplan (au lieu de 199 $). Celui-ci est accepté par le gouvernement du Canada pour entrer au pays.

Les membres Aéroplan peuvent gagner 500 points Aéroplan à l’achat de ce type de test.

*** Mise à jour 03 décembre 2021 : Elles sont présentement en rupture de stock, mais d’autres seront remises en vente à partir du dimanche 05 décembre 2021.

switch health lamp fr

RT-PCR

Le coût pour la trousse de test portable RT-PCR est à partir de 159 $ plus taxes pour les membres Aéroplan (au lieu de 195 $). Celui-ci est accepté par le gouvernement du Canada pour entrer au pays.

Les membres Aéroplan peuvent gagner 1 000 points Aéroplan à l’achat de ce type de test.

switch health pcr fr

Kit de test antigénique rapide COVID-19

Le coût pour la trousse de test portable Antigen (qui comprend deux tests) est à 79 $ plus taxes pour les membres Aéroplan (au lieu de 129 $).  À noter que celui-ci n’est pas valide pour entrer au Canada, car les autorités demandent un test moléculaire.

Cependant, il est parfait pour l’entrée aux États-Unis.  En effet, à partir du 06 décembre 2021, il sera demandé pour entrer par voie aérienne sur le territoire américain.

Les membres Aéroplan peuvent gagner 500 points Aéroplan à l’achat de ce type de test.

switch health antigen fr

Air Canada est un chef de file dans l’adoption et la mise en oeuvre de mesures de sécurité fondées sur des données scientifiques et visant à simplifier les voyages de ses clients. En collaboration avec Switch Health, nous sommes heureux de proposer à nos clients la gamme la plus complète d’options de dépistage, destinées à faciliter les déplacements à l’étranger et à rendre ceux-ci plus prévisibles. Les solutions de Switch Health s’intègrent aussi en toute continuité à l’outil numérique d’Air Canada, qui permet aux clients de présenter de manière sûre leur résultat au test de dépistage de la COVID-19 et leur dossier de vaccination, simplifiant ainsi encore plus l’expérience de voyage.

Mark Nasr, premier vice-président – Produits, Marketing et Commerce électronique - Air Canada

Conclusion

Air Canada veut enlever le stress d’effectuer les tests requis à l’extérieur du Canada.  Cependant, il faudra se prendre d’avance, car il faudra commander ces tests au moins 10 jours avant le départ. Et surtout, ne pas les oublier de les mettre dans la valise !

Lectures conseillées