40 000 points Aéroplan + Passe Compagnon
Rouge A

Air Canada relance Air Canada Rouge, sa compagnie pour les vacanciers

En bref

Air Canada Rouge reprend ses vols avec une flotte en partie modernisée et une offre diversifiée à bord en matière de divertissements.

La pandémie COVID-19 avait cloué au sol une bonne partie de la flotte mondiale, et Air Canada Rouge n’a pas été épargnée. Il aura donc fallu près de 18 mois pour qu’Air Canada Rouge, la compagnie d’Air Canada dédiée aux vacanciers, reprenne ses vols.

Depuis aujourd’hui, Air Canada Rouge a repris ses vols entre Toronto et Las Vegas, Orlando et Regina. D’autres destinations s’ajouteront à l’automne, dont Cancun et Tampa.

Et pour ceux qui espéraient que Rouge n’existe plus, Air Canada persiste et signe :

Air Canada Rouge fait toujours partie intégrante de la stratégie globale d’Air Canada. Nous prévoyons une augmentation de la demande de la part des voyageurs d’agrément et des clients qui souhaitent rendre enfin visite à leurs parents et amis, à mesure que la pandémie s’atténuera. Le transporteur loisirs d’Air Canada est très bien positionné pour servir ce marché, offrant un éventail attrayant de destinations loisirs et une expérience voyage conviviale qui met les clients dans l’esprit des vacances dès qu’ils mettent le pied dans un appareil d’Air Canada Rouge.

Jon Turner, vice-président – Service en vol et président – Exploitation – Rouge, d'Air Canada
Rouge A

Sachant que la transaction avec Air Transat a avorté, il est donc logique de voir Air Canada Rouge reprendre du service. Pendant la pandémie, Air Canada a décidé d’améliorer la cabine de neufs appareils A321 parmi les 39 monocouloirs Airbus qui composent son parc aérien.

Rouge A

Pour rappel, Air Canada Rouge a retiré de sa flotte les Boeing 767 qui étaient utilisés pour les vols long-courrier vers l’Europe notamment. La flotte de Rouge est donc, pour le moment, exclusivement dédiée pour les vols en Amérique du Nord, Amérique Centrale et Caraïbes.

Ces neuf appareils A321, dont le premier sera mis en service cet automne, présenteront un aménagement cabine contemporain. Ils seront équipés de sièges en cuir, avec un espace de 76 cm (30 po) entre les rangées de sièges en classe économique. Ils offriront par ailleurs de nouvelles options d’alimentation électrique à même les sièges comprenant des ports USB-C et un support pour appareil électronique commodément intégré au dossier.

rouge economy seat A

Avec la reprise des activités d’Air Canada Rouge, suspendues depuis le printemps 2021, les clients pourront également profiter de certaines améliorations :

  • Divertissements en continu améliorés – Plus besoin d’utiliser une application pour accéder au contenu en continu. Les clients peuvent désormais regarder gratuitement des films et des émissions de télévision directement dans le navigateur Web de leur appareil personnel ou, pour les clients de la classe Premium Rouge, sur l’iPad désinfecté fourni gratuitement.
  • Nouvel uniforme – Les agents de bord porteront un nouvel uniforme empruntant de nombreux éléments de l’uniforme primé d’Air Canada, que mettent en valeur de nouveaux foulards, cravates et insignes caractérisant la marque Air Canada Rouge.
new rouge uniforms

Les vols d’Air Canada Rouge sont assurés par des avions monocouloirs d’Airbus proposant l’accès Wi-Fi haute vitesse (offert à la vente) et les classes de service Premium Rouge et économique.

Les clients voyageant en classe Premium Rouge se voient offrir un service de consommations et de boissons sans frais, ainsi qu’un repas gratuit à bord des vols de plus de deux heures, ou une collation pour les vols plus courts.

rouge premium economy seat A

Lectures conseillées